Comment décrocher un emploi en Bretagne ?

🕒 Lecture 3 minutes La saison estivale est souvent pleine de questions pour les jeunes. Pour célébrer la fin des cours, il y a ceux qui profitent pleinement d’un programme qui ressemble à la mer, au soleil et à la fête. Pour d’autres, l’horaire est tout à fait différent. Cela signifie travailler pour gagner de l’argent pour financer un projet. Les emplois saisonniers ne sont pas nécessairement meilleurs en France, alors pourquoi ne pas trouver un emploi d’été au Royaume-Uni ?

Contenu

A lire également : Que visiter en Bretagne ?

  • 1 Pourquoi trouver un emploi d’été ?
    • 1.1 Difficultés
    • 1.2 Avantages
      • 1.2.1 Gagner de l’argent tout en améliorant l’anglais
      • 1.2.2 Envisager de voyager en travaillant
  • 2 Comment trouver la bonne offre ?
    • 2.1 Procédure simple mais longue
    • 2.2 Emplacements d’offres d’emploi
    • 2.3 Secteurs de prédilection

Pourquoi trouver un emploi d’été ?

Difficultés

Dans les grandes villes, il est parfois difficile pour les jeunes étudiants de trouver un emploi saisonnier parce qu’ils n’ont pas encore de expérience de travail. Mais il existe un moyen relativement efficace pour un jeune de trouver du travail pendant une courte période : travailler à l’étranger. L’ Angleterre est l’un de ces pays où les travailleurs saisonniers sont très demandés . Dans ce cas, comment trouver un emploi d’été en Angleterre ?

A lire en complément : Quel sport pour maigrir rapidement ?

Avantages

Gagnez de l’argent tout en améliorant votre anglais

Quand vous êtes étudiant, vous devez toujours en apprendre davantage, développer vos expériences, améliorer vos compétences linguistiques. Donc aller travailler pour un été en Angleterre ne peut être que bénéfique. Cela apporte de nombreux avantages et permet, en plus, de gagner de l’argent. Il est évident que nous devons cibler les emplois qui nous intéressent et que nous sommes en mesure de réaliser.

Par exemple, si vous n’aimez pas les enfants, il n’y a pas besoin de devenir au pair ! Au lieu de cela, choisissez d’être un préparateur dans un fast-food.

Envisagez de voyager tout en travaillant

Trouver un emploi d’été en Angleterre offre la possibilité de voyager, de découvrir de nouveaux endroits, et un nouveau mode de vie. Mais pas seulement ! Un emploi à l’étranger sur votre CV peut attirer vos futurs employeurs et donner à votre profil une dimension différente.

De plus en plus de jeunes sont attirés par le travail à l’étranger, alors pourquoi pas vous ?

Comment trouver la bonne offre ?

Une procédure simple mais longue

Trouver un petit boulot en Angleterre n’est pas compliqué. D’autre part, cela peut être un peu long, donc vous devrez le faire à l’avance. Vous devez également savoir que si vous vivez dans l’Union européenne, vous n’avez pas besoin d’un permis de travail. Un point positif pour les étudiants qui seraient attirés par ce type d’emploi saisonnier.

Sites de postes vacants

Comme nous l’avons expliqué, si vous voulez trouver la bonne offre, vous devez commencer votre recherche tôt. Le meilleur endroit pour rechercher est Internet. Voici quelques liens utiles :

  • https://www.workntravel.fr/
  • https://www.studentjob.co.uk/
  • https://jobs.yha.org.uk/

Le travail et les voyages est un français qui est en charge du coaching et du placement des étudiants depuis quelques années. Il a beaucoup de belles propositions à fournir qui sont situés à Londres et aux États-Unis. Leurs services sont très complets : procédures faciles, assurance et assistance sur place, préparation aux entretiens, etc. C’est une excellente option pour obtenir facilement un emploi saisonnier à Londres.

Les secteurs de choix

En Angleterre, l’hôtellerie et la restauration sont des secteurs qui recherchent constamment de la main-d’œuvre. Les agences de voyages demandent également de l’aide dans les centres de loisirs. Sinon, l’expérience au pair est très populaire et vous permettra d’être nourri et logé gratuitement à condition que vous ayez 18 ans et que vous ayez un bon niveau d’anglais.

Il y a tellement à apprendre d’un petit travail et de plus à l’étranger. Secouez vos habitudes pour un été et conquérir l’Angleterre.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!