Comment être de bonne humeur en hiver ?

Avec l’arrivée de l’hiver, les jours raccourcissent, la fatigue s’accumule et l’obscurité s’installe. Un aperçu rapide des réflexes à adopter pour que votre bonne humeur ne connaisse pas une saison.

A lire aussi : Comment prendre des photos réussies ?

1/ Cultiver l’attitude positive

A lire aussi : Recettes de gâteaux simples à faire

À chaque étape de la journée, voici quelques conseils pour un moral plus élevé :

  • Le matin, rompre avec le gris ambiant en choisissant des vêtements colorés pour un effet gai et gai.
  • Pendant la journée, écoutez de la musique joyeuse pour booster votre énergie.
  • Au coucher, avant de vous endormir, rappelez-vous tous les moments positifs de votre journée, pour revivre ces moments de joie et de satisfaction.

Bon à savoir : rire réchauffer l’hiver

Les avantages du rire sont 3 types :

  • Muscle (une gymnastique faciale douce et apaisante, et un massage abdominal relaxant)
  • Respiratoire (éclatement de rire provoque une séquence respiratoire comparable à la respiration dans le yoga)
  • Neuro-hormonal (rire génère la production d’endomorphines, d’hormones de plaisir).

2/ Basculer en mode hiver : ajustez votre taux

En hiver, la nature est comme endormie, mais il est préférable de partir au printemps. Tu penses aussi économiser de l’énergie.

Il ne s’agit pas d’hibernation, mais de profiter de ce temps pour recharger vos batteries :

  • L’ occasion de rencontrer vos proches pour de délicieuses soirées entre amis ou en famille.
  • Prenez le temps de réfléchir à vos projets à venir et à d’autres réalisations.
  • Et pourquoi ne pas regarder de bons films ou lire à côté du feu ?

3/ Prenez soin de vous

Laissez-vous dorloter en intégrant des rituels de bien-être dans votre vie quotidienne :

  • Masques (visage ou cheveux) pour augmenter la luminosité de la peau ou des cheveux, étirés et secs du froid. Appliqué une ou deux fois par semaine, un masque les nourrit profondément pour les protéger de l’hiver.
  • Bains chauds pour se détendre : n’oubliez pas d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande (à diluer au préalable dans du savon liquide par exemple) pour un effet encore plus relaxant.
  • Un hammam pour une pause enchantée : ce rituel ancestral est idéal pour adoucir en hiver. Un hammam est la combinaison d’une pause relaxante et d’un geste de beauté. Une séance de cocooning qui vous permet de nettoyer votre peau, de détoxifier votre corps et surtout de vous détendre.

4/ Déménagement pour pêcher

La pratique de l’activité sportive régulière conduit à la libération d’endorphine dans le cerveau. Surnommée l’hormone du plaisir, l’endorphine est une source de bien-être physique et mental, aide à soulager le stress et l’anxiété, mais aussi à améliorer le sommeil.

Se déplacer est aussi l’occasion de dépenser vos calories et de gagner de la fermeté. C’est bon pour le moral aussi.

5/ Apportez de la couleur à vos

assiettes

Résistez à l’appel trop fréquent des plats dans les sauces et autres fondues savoyardes. Éclairez votre hiver en préférant une source nourriture de vitalité.

En ce qui concerne les vitamines, il est important de consommer des fruits et légumes et de connaître les ingrédients d’un bon hiver, tels que :

  • Brocoli (riche en vitamine C et antioxydants).
  • Courge (contient du bêta-carotène en particulier).
  • Amande (vitamine E et acides gras essentiels).
  • Betterave (source d’acide folique).
  • Peireaux (qui contiennent des fibres).
  • Banane (contenant de nombreux minéraux : potassium, magnésium, fer, calcium, zinc…).

Vous le saviez ?

Safran : la plante alliée de la relaxation

Et si vous prenez un soupçon de « démarche et sagesse » ? Le safran contient alcaloïdes et éléments actifs (safranal et crocina) connus — depuis l’Antiquité — pour agir sur le système nerveux. Une autre solution naturelle pour lutter contre les déclins moraux !

Faites le plein d’oméga-3 en mangeant régulièrement du poisson gras (sardines, maquereau, etc.) Et les fruits de mer, mais aussi les fruits secs (noisettes, noix, etc.), ou l’huile de colza.

Sans parler du magnésium, qui aide à combattre la fatigue et le stress. Vous les trouverez dans des céréales entières ou du chocolat, mais aussi sous la forme d’un complément alimentaire.

Magnésium marin — B6

Équilibre nerveux et musculaire

— Magnésium d’origine marine — Transmission étendue 24 heures — Aide à réduire la fatigue et l’asthénie — Comprimés sans sodium garantis

Découvrir >

6/ Capturez la lumière

La vitamine D joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre corps. Par exemple, il est vital pour la santé des os et des dents. Un manque d’apport en vitamine D provoque de la fatigue et peut affecter votre humeur.

La meilleure source de vitamine D est le soleil ! Donc, en hiver, au moindre rayon : sortez pour une promenade. Sinon, gardez à l’esprit que certains aliments contiennent de la vitamine D (par exemple, du poisson gras) et qu’il est disponible comme complément alimentaire.

La luminothérapie sous les feux des projecteurs

La luminothérapie consiste en une exposition quotidienne à la lumière blanche artificielle qui imite celle du soleil. Objectif : Traiter certains dysfonctionnements associés à des troubles internes de l’horloge biologique, comme la dépression saisonnière. C’est pourquoi de nombreuses lampes pour la luminothérapie (lumière « à large spectre ») sont maintenant sur le marché.

blues d’hiver n’est pas une fatalité ! Maintenant, vous avez toutes les clés pour vivre un hiver tranquille et plein de bonnes vagues : « Dans la rigueur de l’hiver, nous apprécions la vigueur des pins qui restent verts » Confucius. Le

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!