Justin Bieber : du YouTube au podium international

Justin Bieber

Justin Bieber est un danseur, musicien, auteur-compositeur-interprète. Il y a démarré sa carrière sur YouTube. En réalité, auparavant, sa mère Pattie avait une chaîne YouTube sur laquelle elle postait les vidéos de son fils. Plus tard, Justin Bieber va devenir lui-même Youtubeur. C’est de là qu’un agent artistique va remarquer le jeune talent et ainsi va commencer la carrière de la star que le monde connaît aujourd’hui. Découvrez ici plus d’informations à ce propos.

Justin Bieber : naissance, enfance et débuts

Né en Ontario plus précisément à London, Justin Bieber est un auteur-compositeur-interprète canadien. De même, il est un musicien, danseur et acteur. Justin Bieber est le seul fils issu de l’union de Patricia Lynn Malette ou Pattier et de Jeremy Jack Bieber.

A lire en complément : Camping : les lieux où se rafraichir en Vendée

Sa mère est née le 2 avril 1975 et son père le 4 juin 1975. Ces deux jeunes autrefois n’avaient que 18 ans lorsqu’ils eurent Justin Bieber. Aussi, notifiez qu’ils ne se sont pas mariés puisqu’ils vont se séparer quelque temps après la naissance de leur enfant.

Enfance de Justin Bieber

Après la séparation de ses parents, Justin Bieber sera élevé principalement par sa génitrice et ses grands-parents. Il s’agissait de Bruce Mallette et Diane sa grand-mère. Pour subvenir aux besoins de la famille, la mère de Justin décrochera plusieurs emplois tous mal payés.

A lire également : Acheter une maison en Bretagne

Quant à son père, Justin était en contact avec lui-même s’il ne contribuait pas réellement à son éducation sur tous les plans. Ce n’est que lorsque le jeu homme aura atteint le stade de l’adolescence qu’il se rapprochera réellement de son géniteur.

Par ailleurs, Justin était à l’époque dans une classe d’immersion française. C’était dans l’école Jeanne Sauvé Catholic School. C’est une école primaire catholique. Ce qui fait d’ailleurs l’acteur canadien maîtrise le français.

En 2012, alors qu’il n’avait que 18 ans, Justin Bieber sort du lycée St Michael Catholic Secondary School où il suivait les cours par correspondance, diplômé. Il s’agissait du diplôme d’études secondaires.

Les débuts de Justin Bieber

Justin Bieber va apprendre de la guitare, de la batterie, du piano et de la trompette. Il avait une certaine facilité à jouer à ses différents accessoires de musique. Au cours d’une compétition à Stratford, Justin Bieber va chanter « So Sick », un titre de Ne-Yo.

Il finit deuxième de cette compétition. C’est de là que sa mère a décidé de mettre les vidéos de son enfant en train de chanter sur YouTube. L’objectif premier était de montrer le talent de son fils à tous proches et parents. À force de poster, la popularité de jeune artiste augmenta.

Suite à ses recherches sur YouTube de nouveau potentiel, Scooter Braun tomba par pur hasard sur une vidéo YouTube de Justin Bieber. Notez que Scooter Braun est un agent artistique qui est au service de So So Def Recordings.

Sublimé par la beauté de la scène qu’il voyait dans la vidéo, l’agent localisa l’école de Justin Bieber et entre en contact avec sa mère. C’est ainsi que va commencer la longue carrière de Justin.

Carrière de Justin Bieber

Après avoir convaincu Pattie la mère du jeune talent qui avait en ce moment 13 ans, Scooter emmena Justin à Atlanta. Il va enregistrer plusieurs démos et une semaine plus tard, Bieber va chanter avec Usher.

C’est ainsi qu’il rejoint le Label RBMG. Après cela, le musicien signera plusieurs autres contrats qui vont lui permettre par la suite de sortir plusieurs singles et albums. Ses collaborations lui ont aussi permis de faire plusieurs featuring.

2009 à 2018

Ayant commencé officiellement sa carrière en 2008 dès son jeune âge, Justin va commencer petit à petit à s’imposer dans le monde musical. En plus, il sait très bien danser. En 2009, Justin Bieber a eu la chance de jouer devant le président des États-Unis.

Il s’agissait de Barack Obama et sa femme. Cette même année, il apparaît dans l’un des épisodes de la Sitcom True Jackson. De plus, il sort la première partie de son album My World.

De 2009 à 2018, Justin Bieber va quitter de Youtubeur à auteur-compositeur-interprète, musicien, danseur et même acteur. Il a fait durant cette période plusieurs tournées et collaborations. Ainsi, il a chanté avec les artistes Luis Fonsi, Daddy Yankee, DJ Khaled, Lil Wayne et plusieurs autres célébrités dans le monde.

2019 à 2022

De 2019 à 2022, bien que le musicien ait sorti plusieurs singles et ait fait plusieurs collaborations, il a eu à faire une pause musicale. Il l’avait annoncé via Instagram le 25 mars 2019.

Toutefois, il n’a pas pour autant été absent de la scène musicale pendant un long moment. En effet, le 10 mai de la même année, Justin Bieber sort un single important. C’était en collaboration avec l’un de ses amis les plus proches. Il s’agit de Ed Sheeran. Toutefois, il a sorti plusieurs autres singles et principalement son sixième album « Justice ».

Vie privée de Justin Bieber

Justin Bieber

Justin Bieber a eu de son adolescence jusqu’à son mariage plusieurs relations plus ou moins amoureuses. Il y a par exemple sa relation avec Jasmine Villegas qui est une chanteuse américaine.

Outre cela, il a eu une relation avec Séléna Gomez qui a duré pendant des années. Toutefois, notifiez qu’au cours de ces années, il y a eu des ruptures et des réconciliations. Justin Bieber a aussi fleurté avec plusieurs mannequins.

Actuellement, il est marié au mannequin américain Hailey Baldwin. Concernant leur histoire, il a rencontré la jeune dame sur The Today Show, une émission de télé. Avant leurs fiançailles et mariages, ils ont rompu plusieurs fois et se sont réconciliés par la suite.

ARTICLES LIÉS