Le maquillage de la bouche: comment choisir sa couleur de gloss?

Un maquillage réussi est celui-là même qui prendre en compte le soin du visage, des yeux et surtout de la bouche. Si vous voulez vous assurer d’avoir le bon maquillage de la bouche, appliquez-vous notamment à trouver la bonne couleur de gloss. Cela doit prendre en compte plusieurs facteurs qui vont rendre le maquillage très réussi. Voici donc quelques critères qui vont vous aider à trouver la bonne couleur de gloss pour votre maquillage de la bouche.

Choisir une couleur de gloss en fonction de l’effet recherché

Le premier facteur qui va déterminer la bonne couleur de gloss que vous allez choisir est l’effet que vous recherchez. Il s’agit d’un critère très important qu’il ne faudra pas négliger lors de votre maquillage de bouche. Il détermine en grande partie l’esthétique et donc la réussite de votre maquillage de façon générale. En effet, il existe plusieurs effets qu’il est possible d’optimiser pour un maquillage de bouche. Vous pouvez opter pour un effet naturel et ainsi très discret. Dans ce cas, il vous faudrait un gloss à teinte nude.

A lire également : Comment fonctionne l'épilation à la lumière pulsée ?

La particularité ici est que cette couleur de gloss est transparente et donc adaptée aux personnes qui préfèrent se maquiller peu. À côté de cet effet, il y a encore celui qui est intense. Pour celles qui recherchent ce résultat, il va falloir recourir aux gloss colorés. Ces couleurs vives vont apporter de la brillance à vos lèvres en plus d’une certaine intensité. Un effet volume est assuré si vous choisissez des gloss avec une couleur soutenue. Il vous revient alors de retenir l’effet de maquillage qui vous convient et de choisir la couleur de gloss qui va avec.

Prendre en compte le teint de sa peau

Le teint de votre peau est un facteur très déterminant quant au choix de la couleur de votre gloss. Il est très important que les deux couleurs soient assorties pour que votre maquillage soit réussi. Pour cela, optez pour un gloss rouge franc, un rose pimpant ou encore une couleur prune si vous avez la peau noire ou mate. Il s’agit d’une couleur qui met beaucoup ce teint en valeur en le sublimant.

A lire aussi : À quoi sert l'assurance scolaire ?

D’autre part, il y a les personnes ayant la peau claire. La couleur de gloss qui est adaptée dans ce cas serait sûrement le pastel, le rose, du corail ou toute autre couleur transparente. Étant donné que le teint de la peau était déjà clair, il faudrait une couleur de gloss aussi discret pour rendre le maquillage assorti. Il faut aussi parler des peaux médiums qui représentent le juste milieu entre les peaux noires et celles claires. Ici, le choix de couleur de gloss serait plus libre étant donné que le teint est facilement assortissable avec des couleurs.

Considérer le facteur de la couleur des cheveux

Il existe plusieurs couleurs de cheveux différentes que vous pouvez retrouver sur les personnes. De façon classique, il y a la couleur brune, noire, blonde, rousse, blanche et autres. La couleur de gloss que vous allez choisir doit impérativement prendre en compte celle des cheveux également. La couleur noire de cheveux est la plus répandue et va sûrement avec les couleurs de gloss très discrètes. Pensez alors aux couleurs pastel qui sont transparentes et plus neutres. Si, par contre, vos cheveux sont bruns, optez directement pour un gloss de couleur rouge écarlate ou orange.

Choisir sa couleur de gloss en fonction de son style

Votre style a un grand rôle à jouer dans le choix d’une couleur de gloss pour votre maquillage de bouche. Votre préférence ici doit pouvoir permettre d’apporter une touche particulière qui viendra confirmer le style en général. Il est possible de distinguer le style fashion qui va surtout avec un gloss de couleurs agencées. Vous pouvez choisir de mettre du rose sur la lèvre supérieure et de l’orange sur celle inférieure. Cela crée un équilibre entre le caractère intense et discret de maquillage.

Pour un style glamour, un mélange comme la précédente pourrait faire l’affaire pour votre couleur de gloss. N’hésitez pas à opter pour un mauve et un rose vif dont le mélange serait aussi adapté. Il y a aussi le look vinyle avec lequel un gloss de couleur rose serait très propice. Il vous revient de maîtriser convenablement votre style d’habillement et de maquillage. Ainsi, vous serez en mesure de deviner quelle couleur de gloss pourrait aller avec.

Considérer le critère de la présentation des lèvres pour bien choisir la couleur de gloss

Il ne faut notamment pas négliger l’allure de vos lèvres lors du choix de la couleur de gloss que vous allez utiliser. Il se pourrait que vos lèvres soient minces, charnues ou même lisses. En fonction de leur présentation, vous pourrez choisir une couleur qui pourra apporter de l’équilibre. Pour cela, des lèvres minces seront adaptées avec une couleur de gloss plus voyant. Cela donnera un caractère plus abondant et soutenu à votre bouche. Des lèvres charnues par contre iront avec un gloss de couleur vif, discrètes ou même coquines. Tout est permis pour ce type de lèvres et aussi pour celles qui sont lisses.

ARTICLES LIÉS