Les balades à faire en Bretagne

La Bretagne possède de nombreux sentiers de randonnée où il est possible de profiter de la nature et de découvrir tout ce que la Bretagne offre. Pour choisir vos promenades de la meilleure façon possible lors de vos prochaines vacances, nous vous proposons un top 10 des meilleures promenades à faire en Bretagne , que ce soit à vélo, à pied, à cheval ou même en kayak !

Les meilleures promenades à faire à pied

Visite de la péninsule de Crozon

Le GR34 est le magnifique sentier côtier qui fait le tour complet de la péninsule de Crozon. Grand de 120 km, il est possible de le faire en plusieurs étapes. Pour découvrir la péninsule de Crozon, c’est un moyen idéal d’admirer des paysages différents et variés tout au long de votre voyage. En outre, c’est une randonnée facile , donc pas besoin d’être un sportif hors de la norme !

A voir aussi : Quel sport pour maigrir rapidement ?

Promenade au coeur de la forêt de Brocéliande

Idéal pour une promenade en famille, la forêt de Brocéliande offrede nombreuses routes balisées pour tous les niveaux. Vous pouvez marcher le long du sentier des légendes et découvrir la forêt où est née la légende du roi Arthur, à votre rythme, entourée d’une nature riche et verdoyante .

Lire également : Visiter l'aquarium de Saint Malo

Visite de l’île de Houat

comme l’une des plus belles îles de Bretagne, Houat, avec sa nature sauvage et ses criques paradisiaques, offre une promenade exceptionnelle. Lors de votre visite de l’île, vous pourrez admirer différents paysages de chaque côté de l’île, d’un côté des longues plages de sable fin, de l’autre côté des criques et des falaises. Pendant votre promenade, vous trouverez de nombreux points remarquables que vous trouverez offrent des vues spectaculaires pour rendre votre randonnée inoubliable Considérée .

Sentiers de Ploumanac’h à Perros-Guirec

Facile, belle et agréable, cette randonnée parsemée de nombreux patrimoine sites historiques et maritimes, vous feront découvrir la côte de Granite Rose comme vous ne l’avez jamais vue ! Profitez du magnifique paysage que cette côte offre, notamment grâce aux nombreux rochers parsemés dans la mer qui ont une teinte rosée.

Promenade dans les bois de Caurel

Les bois de Caurel forment une péninsule et surplombent le lac Guerlédan, mais surtout, ils offrent de magnifiques paysages ! Facile et agréable, votre promenade débutera par la découverte du sous-bois avant de vous diriger vers les rives du lac Guerlédan. Pour les plus courageux, il est possible de monter au sommet des crêtes de schiste, d’où vous pouvez avoir un panorama exceptionnel sur le lac.

Les meilleures balades à vélo

Vallée de Vilaine

Longue de 130 km, cet itinéraire très agréable le long de la Vilaine, vous emmènera à travers de petits villages et villages de caractère, et vous permettra de découvrir paysages variés entre bois et marais.

Tour de Belle-Île

Pour visiter cette île incontournable de Bretagne, le meilleur moyen est sans aucun doute le vélo. Ne vous inquiétez pas, même si son soulagement vous inquiète à première vue, il est facile de le découvrir à vélo, même en famille ! Les nombreux itinéraires prévus pour les cyclistes vous font découvrir des paysages variés au milieu d’une nature d’une rare beauté , assez pour rendre votre séjour inoubliable.

Les meilleures balades à faire à cheval

Découverte de la baie de Saint-Brieuc

Histoire de l’évolution de la randonnée ou du vélo, venez découvrir la baie de Saint-Brieuc d’une manière différente  : à cheval ! Traversez la campagne du Hillion et découvrez la grêle à marée basse et vivez un moment exceptionnel en harmonie avec la nature.

Visite de l’étang de la Forge

Au cœur d’une zone naturelle, découvrir une riche biodiversité et des paysages panoramiques magnifiques et apaisants . Dans le cadre de la sélection «  Les plus belles promenades » du département, venez découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux dans la réserve d’oiseaux et profitez d’un agréable moment au cœur de la nature .

Les meilleures promenades à faire sur

l’eau Découvrez l’archipel Brehat en kayak

Découvrez l’île de Bréhat à pied, un véritable petit coin de paradis en Bretagne du Nord, mais le découvrir en kayak c’est encore plus vrai ! Grâce au kayak, vous pourrez vous faufiler et découvrir les recoins intimes de l’archipel du Brehat inconnu du grand public  !

Pour découvrir tous les aspects de la Bretagne :

  • Top 10 des plus belles îles Bretonnes
  • Top 10 des plus belles villes de la côte Bretagne
  • Découvrez Vannes
  • Que faire en 10 jours en Bretagne ?
  • Aller en Bretagne avec votre famille, que faire ?
  • 8 bonnes raisons de faire du camping en Bretagne
  • Visites incontournables à Ille-et-Vilaine
  • Rester à Lorient, que voir ?
  • Pourquoi partir en vacances sur les Côtes d’Armor ?
  • A la découverte de la péninsule de Crozon
  • Que faire lors d’un séjour romantique en Bretagne ?
  • Connaissez-vous les légendes bretonnes ?
  • Connaissez-vous la gastronomie bretonne ?
  • quoi faire à City Break à Saint-Malo
  • Séjour insolite en Bretagne

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!