Les choses à faire en automne

Dernière mise à jour de cet article le 6 octobre 2016

L’ automne est arrivé. Les températures commencent lentement à baisser. Le temps devient plus nuageux. Pluie et vent point au bout du nez. Pour certaines personnes, la fin de la saison est synonyme de moralité sombre et faible.Heureusement, avec ses journées ensoleillées douces, l’automne contient parfois de grandes surprises.

A lire également : Comment prendre des photos réussies ?

Je ne sais pas quoi faire à l’automne ?Voici 10 idées d’activités automnales qui vous feront aimer cette belle saison.

A lire également : Les bienfaits de l'automne

Et voilà. L’ automne est bien réglé. Il fait froid, il pleut, les arbres ont perdu toutes leurs feuilles. Pensez à l’été chaud et aux moments heureux passés à la plage cet été. Le bikini plutôt coloré que vous avez porté toutes les vacances et que vous avez eu du mal à ranger dans votre garde-robe. La belle GO du club de l’hôtel, avec son inimitable petit accent espagnol (grrr, ce qui était sexy ♥). Le verre de rosé et l’après-soleil soigneusement appliqué à chacun de vos mauvais coups de soleil…

Quoi qu’il en soit, l’été est définitivement terminé pour cette année.

Conséquences Eh bien, vous le jugerez… et moi aussi.

Très bien, je vais vous donner cet été. toutes sortes de bienfaits frais : glace à la fraise, chaudes nuits d’été, la douce odeur de l’huile de monoi sur la peau,…

La pluie, le froid et la grisesse de l’ automne… En plus de toutes les choses intéressantes que l’été a en magasin, franchement ce n’est pas joli. C’est aussi complètement caca.

MAIS. (Pour oui, il y a un MA !) C’est l’automne. Nous pouvons nous plaindre, faire des sorts au soleil, prier tous les dieux pour que l’étoile du soleil revisite le bout de son nez dans un ciel bleu… ça ne marchera pas ! Le soleil, ce bâtard, a pris le tronc de l’autre côté de l’hémisphère et ne rentrera pas longtemps. Pas dans sa version 35°, de toute façon. Donc, en attendant que le beau temps revienne, nous nous réunissons et nous rappelons que yesiiiii, même l’automne est trop beau !Youpie !

Voici 10 bonnes raisons d’aimer l’ automne. (Les filles, soyez cool, donnez-moi vos idées dans la section des commentaires ci-dessous, donc nous nous soutenons mutuellement !)

1. En automne, nous traînons avec des accessoires super amusants qui nous font ressembler au tonnerre : de beaux foulards, des tasses trop mignonnes, des gants en polaire

Je ne sais pas pour toi, mais j’adore ça. Foulards, grandes écharpes en laine, glands… J’aime aussi les collants en laine, c’est à dire. Précisément à cause de cela, venir l’automne me donne le péché.

Votre garde-robe ne convient pas ? C’est une bonne raison de faire du shopping et de magasiner pour de bonnes bases de garde-robe. Hey ouais, faire du shopping est une grande activité automnale. Alors… donnez un exemple sur Blake Lively !Chez Gossip Girl, Serena Van der Woodsen est toujours trop habillée dans les rues de New York à l’ automne. Ça nous donne juste envie de faire la même chose ! N’est-ce pas ?

Pour avoir quelques idées de bonnes bases de garde-robe pour le shopping cet automne, je recommande de lire cet article !

2. À la fin de la saison, nous buvons du chocolat chaud (à la cannelle !)

Le Vent Fouetter dehors, la pluie dansant sur les tuiles… ce n’est pas si mal ! À l’ automne, rien de tel qu’un plaid moelleux, un bon film et une tasse de chocolat chaud à la cannelle.

Pensez au chalet confortable du film Holiday (film trop cool avec Cameron Diaz, Jude Law et Kate Winslet)… C’est pour cette raison que nous rêvions de vivre dans le froid toute l’année ! Surtout si Jude Law vient chez nous au milieu de la nuit !

3. Nous profitons de l’automne pour faire une promenade dans les bois et cueillir des champignons

Eh bien, je vais vous donner ce titre et cette histoire de champignons, ce n’est pas super accrocheur. Pourtant, la collection a toute sa signification ici.

L’ automne a cette particularité de ne pas être l’hiver (avez-vous remarqué comment je dis des choses intelligentes sur ce blog ?) Ce que je veux dire, c’est qu’en hiver, tu fais de la caille et tu te congeles pour nous parce que c’est trop du pôle Nord.

automne, les feuilles jaunies et le petit rayon de soleil qui persiste parfois nous appellent à de vagues promenades dans les bois. J’adore marcher dans les feuilles mortes. En outre, En l’automneest la saison des champignons. Et les champignons sont si bons. (Surtout dans la sauce archiduc.)

Que puis-je demander d’autre ? Promenades dans la nature

  • C’est sympa.
  • C’est revigorant.
  • Ça fait rougir les joues.

Et d’ailleurs, c’est bon pour les muscles ! Alors bougeons nos fesses et partons !

4. À l’automne, vous pourrez profiter de le bruit du feu qui craquelait dans la cheminée

Quand il fait froid dehors, c’est un plaisir de se réfugier chaud à la maison. Le feu crépitant dans la cheminée est trop du pied. J’aime l’odeur du feu, les flammes dansant en rythme dans mon cœur, les grosses chaussettes qui réchauffent mes orteils et le Chouchou qui me gratte les cheveux. Pas toi ?

5. En automne, nous nous occupons de son jardin

En automne, la nature s’arrête jusqu’au retour du printemps. Il est essentiel de prendre soin de votre jardin et de le préparer pour bien faire face à l’hiver. Donc, notez à tous les propriétaires de jardin : enlever les mauvaises herbes. Prenez soin de votre potager en plantant du chou printanier, du cresson, des épinards d’hiver, de la laitue printanière, des mâcher, des pois et des haricots. Un excellent contact avec la nature, pour profiter pleinement de la saison d’automne.

6. À l’automne, c’est Halloween ! Donc, nous nous habillons comme une sorcière, décorer les citrouilles et manger des bonbons

L’automne est aussi l’occasion de célébrer Halloween. Déguisé en monstre sanglant, il effraie les passants et écrasé de bonbons. Comment ça, on n’a pas plus d’âge ? Pas du tout ! L’automne est une occasion de redevenir un enfant. Et nous ne le nierons certainement pas !

7. Activités manuelles en automne

L’automne est une saison de rêve pour toutes sortes d’activités manuelles et créatives. Les couleurs de l’automne sont belles. Il y a beaucoup d’odeurs et de petits objets à collectionner dans le jardin, dans les parcs ou dans les bois. DIY avec des feuilles, faire des peintures d’automne, utiliser des châtaignes, des glands, des châtaignes,…

8. Faire un week-end en famille

9. Faire un labyrinthe avec des feuilles mortes

Pourquoi ne pas faire un labyrinthe avec des tas de feuilles mortes ? Regardez ici pour plus d’informations.

10. Glissez dans un bouquet de feuilles d’automne

Quelle joie d’écraser les feuilles mortes sous vos pas ! Organiser des glissements parmi les piles de feuilles d’automne : successogarantito !

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!