Où acheter une cartouche d’encre Canon ?

Si vous utilisez une nouvelle imprimante pour la première fois, vous ne savez peut-être pas quelle cartouche votre imprimante utilise. Qu’à cela ne tienne, à travers ce guide, nous vous dirons où acheter une cartouche encre Canon et comment sélectionner la cartouche d’encre appropriée et vous aider à trouver la cartouche d’encre alternative au meilleur prix. Allons-y !

Où trouver cartouche encre Canon ?

De nombreux revendeurs vendent des cartouches encre Canon. Vous pouvez en trouver sur Amazon par exemple. Cependant, pour vous assurer de l’authenticité du produit, rien ne vaut l’achat à la source. Vous pouvez acheter des cartouches sur la boutique en ligne de Canon à cette adresse : https://www.canon.fr/ink-toner-paper/pixma-ink-cartridges/.

A voir aussi : Comment mettre la PS4 en 4K ?

Comment savoir quelle cartouche votre imprimante utilise-t-elle ?

Chaque imprimante dispose d’une série spécifique de cartouches pour l’impression. La série de cartouches d’imprimante est identifiée par le nom de la marque de l’imprimante, suivi du numéro de la cartouche. Par exemple, Canon utilise les séries de cartouches d’encre Canon PG-260 et CLl-261.

  1. Le moyen le plus simple de savoir quelles cartouches conviennent à votre imprimante est d’ouvrir l’imprimante et de vérifier quelles cartouches sont actuellement dans la machine.
  2. S’il n’y a pas de cartouche d’encre dans l’imprimante, vous pouvez rechercher le modèle de l’imprimante sur le site Web du fabricant. La page du fabricant de votre imprimante devrait contenir une liste de cartouches compatibles. Vous pouvez également rechercher le modèle d’imprimante sur v4ink.com, les cartouches compatibles seront listées sur la page.
  3. Vous pouvez également consulter le guide d’utilisation de l’imprimante joint à la machine pour confirmer la série de cartouches.

Rendement standard et rendement élevé

Une fois que vous aurez déterminé quelle série de cartouches est compatible avec votre imprimante, vous constaterez qu’elles ont des capacités très différentes. Les capacités courantes des cartouches sont divisées en cartouches à rendement standard, à haut rendement et à très haut rendement.

A lire également : Quelle carte mère choisir en 2021 ?

Comme leur nom l’indique, les différentes capacités des cartouches d’encre signifient qu’elles contiennent différentes quantités d’encre.

Par rapport aux cartouches à haut rendement et à très haut rendement, les cartouches à rendement standard contiennent moins d’encre, c’est-à-dire qu’elles peuvent imprimer moins de pages, mais leur prix est généralement relativement bas.

Pour les utilisateurs qui n’impriment pas souvent, il est logique de dépenser moins d’argent pour des cartouches à rendement standard.

Mais si vous imprimez plus, il est plus rentable de choisir la version à haut rendement. Car elles peuvent généralement vous fournir 2 à 3 fois le nombre de pages imprimées de la cartouche à rendement standard, mais le prix n’est généralement pas supérieur à 2 fois celui de la cartouche standard.

L’option à très haut rendement n’est pas courante. Elle contient plus d’encre que la cartouche à haut rendement. En bref, les cartouches d’encre de différentes capacités ont leurs groupes applicables. Avant d’acheter des cartouches d’encre, vous devez tenir compte de vos besoins réels.

Si vous n’êtes pas sûr de votre capacité d’impression, il est recommandé de choisir des cartouches d’encre de capacité standard à titre d’essai.

Cartouche individuelle vs cartouche tricolore

Lorsque vous achetez des cartouches d’encre Canon, vous constaterez également que certaines imprimantes doivent être utilisées avec plusieurs cartouches, tandis que d’autres ne doivent être utilisées qu’avec deux cartouches.

Certaines cartouches de couleur sont individuelles, tandis que certaines cartouches contiennent plusieurs couleurs. Comment choisir ?

Cartouche d’encre individuelle

Cela signifie qu’une cartouche d’encre ne contient qu’un seul type de couleur. En général, toutes les cartouches d’encre noire sont des cartouches d’encre individuelles, et certaines séries de cartouches d’encre couleur sont des cartouches d’encre individuelles, comme les CLI-251XL, CLI-270XL, CLI-281XXL de Canon, etc.

Cartouche d’encre tricolore

Cela signifie qu’une cartouche d’encre contient 3 types de couleurs, elle contient généralement du cyan, du jaune et du magenta dans une cartouche. Par exemple, Canon CL-261XL, CL-246XL, CL-210XL, etc.

La cartouche d’encre individuelle est plus flexible que la cartouche d’encre tricolore. Une fois que l’une des couleurs est épuisée, il vous suffit de changer cette cartouche d’encre.

En revanche, pour la cartouche d’encre tricolore, une fois qu’une couleur est épuisée, vous devez remplacer toute la cartouche d’encre tricolore. Cela signifie que vous devrez peut-être jeter une cartouche lorsque deux couleurs sont encore disponibles.

Avant d’acheter une cartouche d’encre, vous pouvez ouvrir l’intérieur de votre imprimante pour vérifier la fente de l’imprimante. S’il n’y a que deux fentes, cela signifie que la cartouche d’encre que vous devez acheter est une cartouche noire et une cartouche tricolore. S’il y a plus de 4 fentes, cela signifie que la cartouche d’encre que vous devez acheter est une cartouche d’encre individuelle.

ARTICLES LIÉS