Pourquoi ethereum augmente ?

Le prix de l’Ethereum, le premier altcoin après la capitalisation boursière, continue d’augmenter. Hier, lundi 3 mai, le jeton natif de la plate-forme décentralisée du même nom a franchi le seuil de 3000$ pour la première fois dans l’histoire , ce qui a augmenté l’augmentation d’un an à 1397% . Aujourd’hui, cependant, le jeton a enregistré un nouveau sommet intrajournalier à 3 456$ avant de revenir à 3 370$.

Une torche qui (pour le moment) correspond à une augmentation de 26,9% en une semaine, suffisante pour cacher la première monnaie numérique sur le marché, Bitcoin. Mais qu’est-ce qui conduit la hausse répétée du prix de l’ethereum ? Des technologies en coulisses aux mouvements de la Banque européenne d’investissement (BEI), c’est le véritable moteur de la crypto taureau.

A voir aussi : Quelle est la différence entre compromis de vente et promesse de vente ?

Ethereum record, pourquoi le cours de l’action continue-t-il à augmenter ?

Estraleum Tout d’abord , non seulement une monnaie qui est en concurrence avec Bitcoin, mais aussi un réseau – ou la technologie blockchain – qui permet aux développeurs de toutes sortes de développer leurs applications (par exemple, ceux qui répliquent les produits financiers de manière décentralisée). Dans cet esprit, la mise à niveau réseau, le nom de bataille Ethereum 2.0, est attendue prochainement, ce qui sanctionnera la transition vers un mécanisme prêt à l’emploi pour une plus grande sécurité et évolutivité .

Bref, l’intérêt pour l’utilisation d’Ethereum dans le cadre de DeFi, financement décentralisé , est très répandu. Fournir des services financiers, y compris des prêts, sur la base de la technologie blockchain augmente et offre effectivement la possibilité de contourner l’intermédiaire des banques et des courtiers. Scénarios qui ne manquent pas de « augmenter » la note du jeton, phare du réseau de Buterin, le brillant Programmeur russo-canadien derrière le projet.

A découvrir également : Banque en ligne ou banque classique : quelle est la meilleure solution ?

Vous voulez investir dans le marché boursier en toute tranquillité d’esprit ? Consultez notre guide pour tout ce que vous devez savoir sur l’échange en ligne. Courtiers, types d’actifs, frais et les meilleures plateformes !

Même la BEI conduit Ethereum

L’ Ethereum, comme on le sait, a également (indirectement) capitalisé le succès de Bitcoin, qui a été achevé dans les douze mois dans les poches de grandes entreprises américaines (telles que Tesla), les hedge funds et les systèmes de circuits cartographiques internationaux. Mais maintenant, les approbations sur le jeton ETH semblent pleuvoir .

Par exemple, la BEI a choisi le réseau blockchain Ethereum pour lancer sa première obligation numérique de deux ans d’une valeur supérieure à 100 millions d’EUR. Une élection qui pourrait maintenant réchauffer d’autres banques internationales, qui approchent la BTC&Co depuis un certain temps, continuera de soutenir le développement de déchirure.

ARTICLES LIÉS