Quels sont les symptômes quand on arrête de boire ?

Puisque l’effet du café sur le corps est sans aucun doute, la question se pose sur les avantages et les inconvénients de cette boisson populaire. Même si la dépendance à la boisson parfumée peut être interdite, devriez-vous arrêter le café et comment cette privation affectera-t-elle ? Bien que la caféine soit généralement reconnue comme sans danger pour la consommation avec modération, il existe plusieurs raisons de briser cette habitude et d’oublier l’arôme convoité. Essayons de résumer les avantages et les inconvénients. C’est à vous de faire le choix !

Est-il impératif d’arrêter le café ?

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Il est très probable que vous fronciez les sourcils dans l’incrédulité et que vous devinez notre attitude vis-à-vis de la caféine. Environ 85 % des adultes le consomment régulièrement, la plupart plus d’une fois par jour. Étant votre « boue de sauvetage », le café mérite une dispute et Ils sont prêts à ne pas être d’accord avec nous. Comment la boisson qui éveille le monde entier peut-elle être si contradictoire ?

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  • Vous ne pouvez pas commencer la journée sans une tasse de bon café fumant.
  • Moins d’inspiration et de désir de travailler sans profiter du liquide parfumé.
  • Point de concentration lorsque la première dose est oubliée.
  • nervosité, irritation jusqu’aux ivrognes de café.
  • Plus de façons de nouer des contacts

C’est motivant de discuter et de partager avec une tasse de café à la main. Les dernières tendances telles que le café Dalgona, le café gras ou le Proffee sont très tentants.

Tout cela est vrai, mais si vous lisez la suite, vous serez convaincu que l’arrêt du café présente des avantages importants.

Comment arrêter le café : symptômes et effets secondaires

Un retrait soudain ou lent ?

Selon la fréquence à laquelle vous prenez de la caféine, vous pouvez présenter des symptômes graves (la caféine est un médicament après tout). Il est probablement préférable de se sevrer lentement du café ou du soda, surtout si vous consommez actuellement plusieurs tasses par jour. Même ceux qui ne consomment qu’une tasse de café par jour peuvent ressentir de l’inconfort dû au sevrage !

Vous pouvez vous sentir léthargique

La caféine est un stimulant, il est donc probable que vous connaissiez une petite baisse d’énergie pendant au moins quelques jours lorsque vous arrêtez de consommer du café ou des sodas pour la première fois. Divers effets secondaires du sevrage de la caféine sont réduits vigilance et activité, somnolence et sensation de brouillard. Vous voudrez peut-être vous préparer avant de vous arrêter pour toujours. Il vaut la peine de réduire progressivement la consommation pour éviter les sensations désagréables.

Commandez un demi-café latte pendant quelques jours, puis mélangez trois parties de décaféiné avec une portion de café ordinaire pendant les prochains jours avant de vous en débarrasser.

Bien que certains des effets secondaires ci-dessus puissent vous amener à reconsidérer l’arrêt de la caféine, la plupart des conséquences négatives ne dureront que quelques jours. Il existe de nombreuses bonnes raisons d’abandonner la consommation de caféine si cela est altéré, votre niveau d’énergie, votre sommeil, votre digestion ou d’autres aspects de votre vie.

Briser la dépendance

En principe, toute dépendance à nous dans un cercle vicieux. Il modifie la chimie de notre cerveau et pour obtenir les effets souhaités, nous avons besoin d’une plus grande quantité de substance affectée.

Boire du café brise la circulation et nous libère du besoin de prendre un médicament, dans notre cas, c’est un café quotidien pour réguler le rythme de vie.

Faites des économies

Essayer d’arrêter le café, c’est comme arrêter de fumer. Quelques calculs simples et vous verrez que ce serait plus économique. Au lieu de payer un petit montant tous les jours, n’êtes-vous pas tenté de les repousser ? Quelle surprise de pouvoir trouver un petit trésor dans votre lecture à un moment donné !

Baisse de la pression artérielle

Il est notoire que la caféine peut augmenter votre tension artérielle de quelques points, voire plus. Lorsque vous buvez du café, vous normalisez votre tension artérielle et votre cœur reprend son rythme normal. Vous êtes heureux de jeter le médicament à la poubelle. Si vous souffrez de maladies cardiaques mais que la tentation est plus forte que vous, vous devez savoir combien de tasses de café par jour sont acceptables pour éviter des problèmes.

Dormez mieux

Même si vous connaissez les 7 techniques pour vous endormir rapidement sans médicaments, le café peut vous garder éveillé pendant des heures tout le temps. Étant donné que la caféine peut réduire considérablement la quantité et la qualité de votre sommeil, il n’est pas recommandé de boire du café ou des boissons énergisantes trop tard dans la journée.

La caféine peut rester dans votre système pendant un certain temps. Si vous avez des problèmes avec l’insomnie, essayez de consommer du café seulement le matin.

Selon les experts du sommeil, le café a un impact direct sur le cycle sommeil-éveil de notre corps. Cela signifie que votre tasse de café pour le déjeuner pourrait être le coupable d’une nuit troublée. La suppression de la caféine réduit complètement le risque de troubles du sommeil et permet au corps de reconnaître que les yeux doivent être fermés. L’arrêt du café améliore donc la qualité du sommeil. Vous n’avez vraiment pas besoin d’une tasse de café pour obtenir de l’énergie tôt le matin, comme votre corps le fait naturellement. Remplacez par une tisane le matin, si vous aimez le rituel d’une boisson chaude pour commencer votre journée.

Améliorez votre humeur

Vous vous sentez irrité, nerveux et vous cherchez une raison sans succès. La caféine change d’humeur. Beaucoup de gens disent qu’ils grognent jusqu’à ce qu’ils boivent leur café du matin, et d’autres se sentent léthargiques lorsque la caféine commence à s’estomper l’après-midi.

Vous connaissez probablement au moins une personne grincheuse qui est insupportable avant de boire sa dose de café. Le seul fait que nous dépendons de quelques gorgées de café est assez éloquent.

Une commodité plus ou moins subjective peut être observée lorsque vous retirez la préparation du café de votre routine matinale. Être accro au café, aux boissons énergisantes ou aux sodas provoque des désagréments qui, d’autre part, peuvent être compensés par le processus agréable de broyage du grain et d’extraction du café.

Réduire l’anxiété

Beaucoup de gens signalent que la caféine leur L’anxiété augmente. Cela concerne la façon dont il affecte les récepteurs de l’adénosine dans le cerveau et stimule les glandes surrénales. Donc, si vous êtes sujet à des problèmes d’anxiété, vous pouvez lentement échapper à la boisson incitative. Un autre symptôme gênant dû à une consommation excessive de café est le serrer la main.

Plus de maux de tête

Dans de nombreux cas, le café est un élément déclencheur important des maux de tête et des migraines douloureuses, dont une grande partie est un adulte. Y a-t-il vraiment un lien entre eux ?

La caféine est une arme à double tranchant lorsqu’il s’agit de maux de tête. La consommation de caféine n’est pas seulement associée à des maux de tête plus fréquents, mais également à des prélèvements de caféine. La consommation de café entraîne une réduction des vaisseaux sanguins, ce qui peut ralentir le flux sanguin jusqu’à 27 %. Non à Le liquide noir peut faire revenir le système vasculaire à sa taille normale et causer temporairement des maux de tête.

Visites moins fréquentes aux toilettes

Les boissons contenant de la caféine nous amène à uriner plus souvent et peuvent même causer de l’incontinence chez certaines personnes.

La caféine stimule également le tissu musculaire lisse du côlon et provoque sa contraction. Cela peut être difficile pendant les réunions, les voyages en voiture ou lorsque les toilettes ne sont pas confortables et conformes.

Des dents plus saines

Le café et le thé tachent les dents, tandis que les boissons énergisantes acides et sucrées ou les sodas érodent l’émail pendant la dentition et soulagent la cause de la carie dentaire. Le retrait de ces boissons peut blanchir et nettoyer les dents.

arrêter le café pour perdre du poids : vrai ou faux

À moins que vous ne buviez votre café noir, les boissons caféinées ajoutent généralement des calories vides à notre alimentation dont nous n’avons pas vraiment besoin.

De nombreux experts affirment que les boissons sucrées sont une composante majeure de l’épidémie d’obésité dans le monde occidental.

Le café est attribué à la capacité de stimuler le système digestif ainsi que le cerveau. Cela donne aux chercheurs des raisons de croire que c’est à cause de l’interaction de la caféine avec nos microbiomes. Cela signifie que l’arrêt du café peut causer de la constipation. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez probablement pas à vous inquiéter si vous vous relayez avec de l’eau et de nombreux aliments végétaux riches en fibres, comme Consommez des fruits, des légumes, des noix et des grains entiers.

Une alimentation plus saine

Les cafés, les thés, les boissons énergisantes et les limonades en bouteille contiennent souvent une sélection de conservateurs qui leur confèrent une durée de conservation plus longue. Ces conservateurs peuvent avoir des effets négatifs sur la santé et certains sont même interdits par certains pays. Il en va de même pour les édulcorants artificiels, qui ne sont pas moins nocifs. Les retirer de votre alimentation peut être bénéfique pour la santé générale à long terme.

Environnement plus propre

La dépendance à la caféine est un fardeau pour nos ressources naturelles. Pensez simplement au nombre de bouteilles, de canettes et de gobelets en plastique qui doivent être produits pour répondre à la demande. Des millions de tonnes chaque année Plastique jeté, dont seule une petite partie est recyclée. Une autre partie insignifiante est brûlée dans les usines de récupération d’énergie résiduelle qui génèrent de l’électricité ou de la chaleur à partir des déchets. Le reste se trouve dans des décharges où la décomposition peut prendre des centaines d’années.

De plus, la caféine est signalée dans l’eau potable dans certaines zones en raison du fait que le marc de café total est rejeté. En bref, si vous arrêtez de boire du café, vous pouvez réduire votre empreinte environnementale.

Interactions médicamenteuses possibles

La caféine peut interagir avec certains médicaments et les empêcher de fonctionner correctement. En stimulant le muscle cardiaque, le café fait battre le cœur avec des contractions plus fortes.

Bien que ce n’est pas pour la plupart des gens est problématique, les personnes souffrant de problèmes cardiaques sont à risque. Il est possible que l’inconfort se manifeste lorsque vous commencez à consommer plus de café.

Même si le café est riche en antioxydants, il vaut mieux manger plus de bleuets ou d’autres aliments. Nutritif et axé sur une alimentation plus saine.

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