Qu’est-ce qu’un marché de gré à gré ?

Un marché de gré à gré (OTC ) est un marché décentralisé, ce qui signifie que les acheteurs et les vendeurs négocieront directement. Ce type de contrat est contre le marché organisé, où les parties prenantes passent par une chambre de compensation.

Les avantages d’un marché de gré à gré

Les marchés de gré à gré offrent une méthode très flexible de trading. Les acheteurs et les vendeurs peuvent négocier n’importe quel actif sous-jacent dans les conditions définies par eux-mêmes.

A lire en complément : Pourquoi ethereum augmente ?

En outre, les transactions en dehors des échanges traditionnels sont effectuées sans le soutien d’un tiers. Par conséquent, il n’y a pas de commission à payer à un courtier ou à un échange (chambre de compensation).

Les inconvénients d’un marché de gré à gré

Les transactions sur les marchés de gré à gré ne sont pas couvertes ou garanties par un tiers de confiance (comme une chambre de compensation). En cas d’insolvabilité de sa contrepartie, l’investisseur doit faire une perte totale de son investissement détecter.

A lire en complément : Comment fonctionne un ordre suiveur ?

D’ autre part, la liquidité sur les marchés de gré à gré n’est pas aussi importante que sur les marchés réglementés. Les contrats (particulièrement sur mesure) peuvent difficilement trouver un locataire en raison de l’absence de centralisation des commandes.

ARTICLES LIÉS