Comment se maquiller à 60 ans ?

Au cours de notre article d’aujourd’hui, nous allons traiter un sujet un peu sensible, le make-up pour les moins jeunes. Alors, comment se maquiller lorsqu’on a 60 ans et plus ? Nous verrons au cours de cet article les astuces pour paraître plus jeunes, mais également les erreurs à éviter pour accentuer davantage les rides. Si vous êtes prêt, on commence tout de suite !

Les erreurs à éviter pour se maquiller à 60 ans

 

A lire également : Quel saint parlait aux animaux ?

Lorsqu’on commence à avoir de l’âge, on ne peut plus se permettre de se maquiller comme un jeune de 20 ans. Il y a de nombreuses choses que des jeunes de 20 ans peuvent se permettre, mais qu’il faut absolument éviter dès lors qu’on approche les 60 ans. En voici quelques-unes de ces erreurs à éviter.

Éviter les crayons trop noirs autour des yeux

Les crayons trop noirs autour des yeux sont en effet à éviter. Avec un regard trop sombre, les rides seront davantage marquées et il ne servirait à rien de se maquiller dans ce cas.

A découvrir également : Quelle casquette pour quel visage femme ?

Éviter les crayons trop foncés autour des lèvres

Les crayons trop foncés, il faut également les éviter pour dessiner le contour des lèvres. La couleur sombre marquera davantage les ridules autour des lèvres.

Éviter le fond de teint

Il est aussi conseillé d’éviter les fonds de teint. À 60 ans, ce produit censé être un produit de beauté ne fera que marquer davantage l’aspect agé de votre visage.

Éviter les rouges à lèvres trop mats

Comme le contour, il faut aussi éviter les couleurs mates sur les lèvres. Un rouge à lèvres trop mat enlèvera tout aspect naturel de votre visage.

Éviter la poudre bronzante

La poudre bronzante est également à éviter. Elle aura tendance à mettre en évidence les rides.

Éviter les poudres pailletées

Évitez également les poudres pailletées. Certes, elles ne marqueront pas les signes apparents de vieillesse sur votre peau, mais, esthétiquement, il est préférable de les éviter.

Comment bien se maquiller à 60 ans et plus

En tenant en compte toutes ces erreurs à éviter, voici donc les astuces pour bien se maquiller après la soixantaine :

Pour les yeux, il est conseillé de n’opter que pour des crayons moins sombres. Ils seront plus naturels et vous offriront un regard plus doux. Les couleurs marron, grise ou taupe sont à privilégier.

Pour le contour des lèvres, il est aussi conseillé d’opter pour des crayons plus clairs. Le but étant toujours de rester sur une apparence plus naturelle. Optez pour une couleur qui s’approche le plus de votre couleur naturelle. Les rides seront ainsi moins marquées. Même chose pour le rouge à lèvres. Optez pour une couleur plus naturelle.

Pour éviter de trop marquer les rides, il faut donc éviter tout ce qui est fond de teint et poudre bronzante. En compensation, optez plutôt pour une crème hydratante teintée. Le résultat sera plus naturel et les rides seront moins marquées.

Enfin, prenez soin de bien choisir les produits à utiliser. À 60 ans, la santé est fragile et le choix des produits doit être fait en fonction de celle-ci.

ARTICLES LIÉS