Gendcom : connexion au compte retraite

Voulez-vous accéder à des informations et des fonctionnalités spécialement conçues pour la communauté gendarmerie ? Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site Gendcom. Mais s’agissant d’un site sécurisé, quelle est la démarche à suivre pour une connexion au compte Gendcom ?

GendCom : un espace réservé aux gendarmes

Vous vous demandez ce que c’est GendCom ? Il s’agit en fait d’un espace très réservé auquel le grand public n’a pas accès. Effectivement, pour y avoir accès et à un certain nombre de sites et de services qui y sont rattachés, il faut être membre de la gendarmerie nationale. Les utilisateurs de la plateforme GendCom peuvent être des gendarmes en fonction, des réservistes ou encore des gendarmes à la retraite. C’est par le biais de cette plateforme que vous pouvez accéder à votre compte retraite GendCom.

Lire également : Comment mettre la PS4 en 4K ?

La connexion au compte retraite GendCom est tout simplement impossible si vous n’êtes pas de la gendarmerie, il s’agit d’un site sécurisé. GendCom est une plateforme où réservistes, gendarmes retraités et gendarmes en fonction ont accès à des actualités sélectionnées, à une newsletter, à des sondages ou encore à des annuaires. La plateforme GendCom propose également un forum privé où tous les membres peuvent échanger.

Gendinfo : le portail vers GendCom

De nombreux liens « officiels » sont proposés pour une connexion à l’espace compte retraite GendCom. Cependant, la grande majorité d’entre eux sont bloqués pour les non-membres. Dans le cas où vous avez besoin de mieux vous renseigner à propos de la connexion GendCom, vous pouvez passer par le site https://www.gendinfo.fr/. Ce site web est un portail où vous pouvez trouver de nombreuses actualités relatives à tout ce qui touche de près ou de loin à la gendarmerie.

A lire aussi : Comment activer la messagerie vocale ?

Gendinfo est accessible au public. Tout le monde peut y avoir accès à des informations non confidentielles sur des enquêtes et des opérations sur le terrain, menées par des équipes de la gendarmerie à travers tout le territoire. Les rubriques sont très diversifiées et permettent à tout citoyen de s’informer sur la gendarmerie en générale, les opérations qu’elle mène ou encore les dernières prouesses de ses équipes.

Sur le site Gendinfo, vous pouvez facilement passer à la connexion à votre compte retraite. Pour ce faire, vous avez en haut à droite de la page d’accueil du site le bouton « Mon Gendcom ». C’est le lien qui vous mène vers l’interface de connexion à votre espace Gendcom. Tout ce qu’il vous reste à faire une fois l’interface ouverte, c’est de renseigner vos identifiants. Mais encore faut-il avoir un compte Gendcom activé.

Démarche pour la connexion au compte retraite de GendCom

Sur l’interface de connexion, il vous est demandé de renseigner votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Seulement, le nom d’utilisateur en question n’est autre que votre NiGend. Dans le cas où vous ne vous souviendrez pas de votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur « mot de passe oublié ». L’interface vous proposera alors de renseigner votre Nigend, et une notification sera envoyée à l’adresse e-mail que vous avez renseignée lors de l’activation de votre compte.

Il est à noter que le compte Gendcom accessible via Gendinfo est une nouvelle version du site. Dans le cas où vous vous y connectez pour la première fois, vous devez retourner à la case départ et réactiver votre compte. Pour la création et l’activation de votre compte, vous serez reconduit vers une autre interface où vous aurez à remplir un simple formulaire. L’information la plus importante étant votre NiGend.

Pour activer votre compte GendCom et avoir accès à votre compte retraite dessus, vous serez redirigé vers https://private.gendcom.gendarmerie.interieur.gouv.fr/. Un premier formulaire d’authentification vous demandera des renseignements tels que votre Nigend, votre date d’entrée en gendarmerie, date de premier grade et date de fin de service si vous êtes retraité. Notez qu’il est impératif de fournir des renseignements corrects et authentiques. Vous n’aurez pas accès au formulaire de finalisation de l’activation sinon.

ARTICLES LIÉS