Comment vendre une maison à distance ?

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Résumé

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1 – Faites confiance aux clés d’une personne de confiance

2 – Estimez votre propriété et définissez le prix de vente

3 – Mettez en évidence votre propriété

4 – Écrivez et publiez une annonce

pour

5 – Les visiteurs choisissent, négocient et vendent au bon acheteur

6 — Signer un compromis et

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un acte authentique de vente de propriété à distance

votes ) Vente à distance d’une propriété Vous êtes un émigrant ou tout simplement vivre loin de votre propriété et vous voulez l’offrir à la vente ? Ne paniquez pas, les ventes de biens à distance sont facilitées de nombreuses façons, notamment grâce aux médias numériques, même si une présence physique peut être nécessaire au début du processus ! Il est tout à fait légal de vendre votre propriété à distance.

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1 — Confiez les clés à une personne

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Pour vendre votre appartement, vous devez le rendre accessible. La première étape consiste à confier les clés à une personne de confiance. En général, appelez propriétaires vendent leurs oeufs de construction, un voisin ou des amis qui vivent dans le voisinage. Vous n’avez pas à les déranger trop longtemps si vous choisissez une agence immobilière à laquelle vous confiez les clés. Attention, afin de vendre une propriété à louer, vous devez donner des vacances à vendre ou vendre l’appartement ou la maison habitée !

Rappelez-vous que si vous confiez les clés à une agence immobilière, vous devez signer une commande vente. Lorsque vous signez un mandat de vente, vous pouvez bénéficier de l’assurance responsabilité civile de l’agence immobilière en cas de problème lors d’une visite (casse, perte de clés, etc.). Le mandat peut être signé Electronics avec une agence immobilière en ligne telle que PropriLib.

2 — Estimez votre propriété et définissez le prix de vente

Avant de vous publier la vente de votre propriété, vous devrez faire une estimation des coûts. Le choix de votre prix de vente doit être soigneusement pensé. Il est approprié d’effectuer une évaluation du prix immobilier dans votre quartier et exactement dans votre rue. L’estimation immobilière en ligne donne une idée d’une gamme de prix, mais ne prend pas en compte les spécificités de la propriété. Pour cette raison, l’intervention de l’agent immobilier dans les transactions immobilières reste importante : 70% des transactions sont effectuées par un professionnel de l’immobilier ! L’évaluation immobilière en ligne a ses limites et doit être confirmée par une estimation physique !

Vous devez définir une stratégie de vente pour vous assurer de vendre au meilleur prix. Adopter une stratégie de vente, implique que vous devez définir votre prix d’affichage pour l’annonce immobilière à partir de l’évaluation immobilière que vous souhaitez sera publié. Il faut tenir compte du fait que différents scénarios sont possibles. Vous pouvez choisir d’afficher au prix du marché pour recevoir rapidement des offres d’achat au prix et de meilleure qualité. Sinon, vous aurez la possibilité d’afficher un prix de vente légèrement supérieur au marché en envisageant de négocier si vous n’avez pas d’offre au prix. Cette dernière solution sera plus longue et comporte un risque. En fait, un prix trop élevé peut faire discréditer votre propriété et créer une « mauvaise réputation » avec la durée de publication de votre publicité pour la vente de biens immobiliers. C’est-à-dire que plus votre appartement ou votre maison est libéré, plus les augmentations discrètes, car les acheteurs sont prudents. Soyez donc strict dans votre stratégie de vente. En sécurisant le prix de vente, l’agence immobilière peut jouer un rôle clé dans votre vente. C’est tout le rôle de PropriLib, qui tente de sécuriser votre prix de vente avec une commission fixe qui ne permettra pas de trop affecter votre prix vendeur net.

3 — Mettre en évidence votre propriété

Une fois votre prix de vente déterminé, il est recommandé de vous assurer que vous êtes bien transporté pour la vente. En fait, l’amélioration de votre appartement ou de votre maison doit être élaborée soit pour la publication de la publicité, soit pour des visites. Votre annonce doit inclure des photos qui mettent en évidence l’espace de votre appartement, sa luminosité et son charme… Photos professionnelles, Visite Virtuelle ou Digital Home Staging sont des outils pour vendre votre propriété au meilleur prix.

4 — Rédiger et publier une annonce immobilière

Pour attirer les acheteurs, il n’y a pas d’annonce bien écrite et publiée sur les portails qui représente le mieux votre propriété. Pour vendre un studio de type appartement jusqu’à 4 pièces à Paris, Boulogne-Billancourt, Saint-Denis ou dans une ville d’Ile-de-France, une publication sur Seloger, Logic’immo ou Bien’icii attirera probablement les acheteurs les plus sérieux. D’autre part, pour un appartement ou une maison d’exception, il est conseillé de combiner ces portails immobiliers avec une publication sur le site Belle Demeure, qui inclut une certaine catégorie de clients acheteurs.

Rédaction de l’annonce doit être prudent et inclure des détails sur les spécificités du quartier. Il est vrai que si vous n’avez pas vécu dans le quartier depuis longtemps, vous oublierez quelques particularités de votre quartier ont. Il faut également prendre soin de ne pas omettre un point positif que vous n’auriez pas connu, parce que vous vivez maintenant à l’étranger ou à l’extérieur du lieu de vente de votre propriété. En effet, un quartier peut rapidement se développer bien, comme dans le mauvais : nouvelle station de métro, surtout avec le Grand Paris, nouveaux commerces ou vice versa fermeture de commerces, nouvelles nuisances, etc… Rien ne vaut mieux qu’une personne locale et un expert de l’industrie pour surmonter ce petit problème de l’anachronisme…

5- Sélectionnez les visiteurs, négociez et vendez-les au bon acheteur

Une fois votre annonce publiée, les appels et les demandes de visite devraient apparaître rapidement. Il est donc nécessaire de trier afin de faire des visites aux profils les plus fiables. La visite virtuelle vous permet de pour faire une bonne sélection des acheteurs les plus motivés en un temps record. En fait, les acheteurs peuvent se projeter directement dans votre propriété et simplement apprendre à connaître les chambres et les arrangements étonnamment ! Alors vient le moment des négociations.

Une fois qu’un acheteur a formulé une offre d’achat, les conditions de financement et leur solvabilité doivent être examinées. Chez Proprilib, nous combinons cette étude avec l’intervention d’un courtier partenaire chargé d’évaluer la solvabilité de l’acheteur potentiel. Cela nous permet de présenter les offres les plus sérieuses et de limiter au maximum le risque que la signature du contrat de vente en raison d’un refus d’un prêt immobilier ne conduise pas à la loi authentique ! La condition suspensive d’un prêt immobilier, en fait, annule la vente en raison du rejet d’un prêt immobilier. Bien sûr, l’acheteur doit prouver le refus de la banque. que causé par cette situation conduit à votre perte de temps, qui est généralement de 3 à 5 mois après la vente de votre propriété. Inutile de dire, cette perte de temps et aussi une perte financière, car les dépenses et les impôts des condominiums persistent tout le temps… Votre projet d’acquisition peut également être menacé… En bref, il est préférable de limiter le risque au maximum !

6- Signer un compromis et un acte authentique de vente de biens immobiliers à distance

La démocratisation des ventes de biens immobiliers éloignés se caractérise par la crise sanitaire de COVID-19 et la mise en œuvre du certificat notarié par la vidéoconférence renforcée pendant la période d’échec sanitaire par un décret du 3 avril 2020. Vous pouvez donner une procuration à votre notaire ou agent immobilier pour vous représenter et signer le contrat précédent en votre nom, en votre nom et en votre nom. La procuration doit être exacte et les détails supplémentaires que possible, et notamment les termes du contrat de vente (prix, délai, conditions de suspension…), afin de garantir la sécurité juridique des parties.

Pendant le confinement, la signature électronique sécurisée avec un régime est devenue répandue, mais cela en diffère souvent en temps normal. En fait, la signature électronique à distance est possible pour la vente de biens immobiliers, mais est soumise à une certaine charge administrative aux dépens du propriétaire vendeur. Reste à voir si ce régime spécial deviendra la norme et mettra ainsi fin à la procuration…

Points que vous devez avoir aller pour un Vente à distance

– Si vous vivez comme émigrant dans un pays avec une forte différence de jet, rappelez-vous qu’il est approprié de vous rendre disponible souvent à une heure française, ce qui facilite l’échange : entre midi et 2 heures et le soir, de préférence entre 17h et 20h. L’agent immobilier vous facilitera le signalement par e-mail ou WhatsApp.

– Vérifiez votre appartement ou votre maison une fois dans la vidéo pour être au moins au courant de l’état dans lequel il est à vendre.

— Préparer les documents nécessaires à la vente de biens immobiliers : titre, PV de l’AG, frais de copropriété, facture du dernier travail important, règlement de la copropriété, certificat d’hygiène, diagnostic de propriété, certificat de diagnostic de propriété, certificat de droit Carrez…

— Contactez votre notaire pour déterminer les termes de la procuration

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