Comment mettre la PS4 en 4K ?

Dans ce guide, nous expliquerons comment activer la résolution 4K sur votre PlayStation 4 Pro. L’un des principaux arguments de vente de la PS4 Pro est son avantage par rapport à la PS4 Slim, qui permet des images plus nettes et des fréquences d’images plus rapides. Tous les jeux ne prennent pas en charge la résolution 4K, mais ils sont d’autant plus performants. Bien que la PS4 Pro doive activer automatiquement la prise en charge de la résolution 4K lorsqu’elle détecte un moniteur compatible 4K, ce n’est pas toujours le cas.

Comment activer la 4K sur votre PS4 Pro

Pour commencer, assurez-vous que votre PS4 est connectée à un moniteur compatible 4K et que votre écran est également configuré pour une résolution 4K. L’accès à ces paramètres peut varier en fonction de la marque que vous utilisez. En ce qui concerne la PS4 Pro :

A découvrir également : Comment utiliser une manette PS4 sur Switch ?

1. À partir de l’écran d’accueil, accédez à Réglages.

2. Sélectionnez le son et l’écran .

A découvrir également : Comment réparer sa cigarette électronique ?

3. Sélectionnez Paramètres de sortie vidéo .

4. Réglez la résolution sur 2160p yuv420 ou 2160p RVB

Le 2160P-YUV420 permet à la console de se connecter à des écrans 4K plus anciens qui ne prennent pas en charge une bande passante HDMI 2.0 supérieure. 2160P-RGB double la bande passante requise pour que les nouveaux téléviseurs 4K la prennent en charge.

Si vous sélectionnez Auto, assurez-vous également que votre PS4 Pro atteint la résolution la plus élevée possible pour votre écran spécifique par défaut.

Comment activer la 4K pour certains jeux

Certains jeux, en particulier sur PS4 Pro et Xbox One X, offrent plusieurs options graphiques. Il s’agit généralement d’un mode 4K à 30 images par seconde ou d’un mode 1080p à 60 images par seconde, mais pas toujours. Si un jeu standard est l’un ou l’autre et que vous souhaitez le modifier, Vous pouvez trouver ces options dans les paramètres du jeu.

ARTICLES LIÉS