Comment faire fonctionner sa Puff ?

La puff a actuellement le vent en poupe. Mais, de nombreux utilisateurs sont régulièrement confrontés à des pannes. C’est probablement votre cas aussi. Découvrez dans cet article, les différentes causes des pannes et les pistes de réparations.

Ce qu’il faut pour refaire fonctionner une puff

Tout d’abord, rappelons qu’une puff n’est pas conçue pour être facilement démontée par les utilisateurs. Il est impossible de recharger la batterie ou de remplir le réservoir. Certains modèles proposent des kits de rechanges, mais le concept est encore peu connu. Ainsi donc, il vous serait très difficile, ou presque impossible de refaire fonctionner une puff. Vous aurez du mal à ouvrir l’appareil, mais aussi à accéder à ces différents composants. Or, les causes d’un dysfonctionnement sont très diverses. Le mieux serait de confier votre puff jetable à un expert qui saura quoi faire.

A voir aussi : Bien appliquer du vernis à ongle

Se rapprocher des grossistes puff

Pour réparer votre puff électronique, on vous conseille de vous rapprocher d’un grossiste. Ces derniers connaissent souvent des techniciens en réparation de cigarettes électroniques jetables. Ils pourront donc vous recommander facilement un artisan professionnel pour un travail de qualité qui n’abîmera pas votre appareil.

A lire en complément : Horde Amiens : connexion au compte

Les différentes causes d’un dysfonctionnement

Plusieurs choses peuvent être les raisons de dysfonctionnement de votre puff jetable.

Une résistance brûlée

Lorsque la résistance est endommagée, il est rare que la puff cesse de fonctionner. On note juste quelques dysfonctionnements et un goût de brûlés. Quand une résistance est hors d’usage, la puff produit de moins en moins de vapeur que d’habitude. L’appareil peut cesser complètement de fonctionner ou avoir des ratés au cours de l’allumage. Vous pourriez également détecter des gargouillements ou des fuites pendant l’utilisation. Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, il est mieux de confier l’appareil à un expert. Mais, si vous tenez à le réparer personnellement, vous allez devoir être très prudents.

Commencez par enlever l’embout buccal, puis l’atomiseur de la base. Repérer puis retirer l’ancienne résistance. Installez maintenant la nouvelle résistance en faisant très attention. Assurez-vous que le raccordement est parfait de sorte à éviter les fuites d’air. On recommande de mettre quelques gouttes d’e-liquide sur la bobine et de patienter quelques minutes, le temps qu’elle en soit imprégnée. Remettez successivement l’atomiseur de la base et l’embout buccal en place. Votre appareil est prêt pour une nouvelle utilisation. Mais, vu la complexité de la procédure, il est préférable de recourir à un expert en réparation de puff. Les grossistes puff pourront vous aider à trouver le prestataire idéal.

Une batterie déchargée

C’est l’une des causes les plus fréquentes de l’arrêt des puffs. Toutes les batteries ne se valent pas et certaines se déchargent beaucoup plus de vites. Il s’agira ici de retirer l’ancienne batterie et de la remplacer par une nouvelle. En tant que simple utilisateur, vous n’avez pas les outils nécessaires pour le faire. D’ailleurs, une puff déchargée est une puff à changer.

Un réservoir vide

Certaines puffs peuvent se vider plus rapidement. La batterie reste encore fonctionnelle lorsque le problème survient. Vous pourriez faire usage d’un kit pour remplacer le réservoir. Mais, toutes les puffs ne permettent pas cette manipulation.

Une déconnexion après une chute

Après une chute, la puff peut être endommagée à l’intérieur et/ou à l’extérieur. Lorsque c’est l’appareil qui est fissuré, il serait mieux de le changer. Quand la chute impacte l’agencement des composants, le dispositif ne fonctionne plus. Un professionnel pourrait détecter facilement le problème et apporter la solution idéale. Si vous avez déjà assez utilisé la puff, il vaut mieux la remplacer.

ARTICLES LIÉS