Comment retrouver une personne avec son prénom ?

Comment retrouver une personne avec son prénom

Il arrive parfois que vous perdiez de vue une connaissance et que vous n’ayez plus son contact. Bien que son prénom soit toujours ancré dans votre esprit, il peut vous être particulièrement difficile d’obtenir des renseignements sur cette personne. Dans cet article vous découvrirez quelques astuces qui vous aideront à retrouver un contact juste à l’aide de son prénom.

Facebook

Facebook est la plateforme la plus utilisée par les internautes afin de procéder à la recherche d’une personne. En effet, il rend la recherche facile en s’appuyant sur des identifiants tels que le nom, le prénom, la localité de la personne. Vous pourrez même retrouver la personne que vous recherchez grâce à des amis communs.

A lire en complément : Comment avoir sauver le monde sur Nintendo switch ?

Pour l’utiliser vous devrez vous rendre dans le champ de recherche se situant à gauche puis inscrire le nom et le prénom de la personne. Vous allez ensuite appuyer sur l’option représentée par une loupe et qui se situe en bas à droite ou simplement appuyer sur entrer.

La durée de recherche peut varier selon par la vitesse de votre connexion internet. Une fois celle-ci terminée, vous aurez alors en vue plusieurs résultats présentant le même prénom. Il ne vous restera plus qu’à identifier la personne.

A lire également : Quand puis-je survoler des personnes avec un drone ?

Pour rétreindre les résultats de recherche, vous pourrez mentionner d’autres détails supplémentaires sur la personne. Pour ce faire, allez dans les recherches avancées.

Instagram

Pour cette plateforme, les recherches peuvent être plus difficiles puisqu’au-delà de la gestion de l’identification d’une personne pour tout compte, chacun est libre d’avoir un nom d’utilisateur. Celui-ci peut être différent du véritable prénom.

Pour trouver une personne avec son prénom sur Instagram, entrez dans l’application puis appuyez sur l’option en forme de loupe. Celle-ci se trouve dans la partie ultérieure de l’écran. Ensuite, appuyez longuement sur l’espace de recherche de couleur grise qui se trouve en haut et comportant le mot « rechercher ».

Par la suite, vous devrez cliquer sur l’onglet « Personnes » présent en bas de la barre. Cela vous permettra de concentrer la recherche uniquement sur les personnes faisant partie du réseau social. Une fois effectuée vous allez inscrire le prénom du principal concerné pour obtenir la liste de tous les prénoms répondants à ce profil. Enfin, vous allez vous baser sur les photos de profil pour retrouver la personne recherchée.

Utiliser les sites de recherche en ligne

retrouver une personne avec son prénom

Pour plus d’efficacité vous pourrez aussi vous tourner vers des sites spécialisés.

Peekyou.com

Ce site dispose de trois cases dans lesquelles vous avez la possibilité d’inscrire des informations concernant la personne. Dans ces trois cases, vous devrez renseigner le nom, le prénom, et la location de la personne.

La plateforme est très facile à utiliser et son interface est très intuitif. Ce qui lui permet de vous fournir des résultats très intéressants pour vous aider à renouer le contact avec la personne. Il utilise des sources fiables et sécurisées telles que les pages web, les réseaux sociaux, etc.

Snitch.name

Il est présenté sous la forme d’une page blanche présentant lui aussi une option. Vous pourrez y indiquer les identifiants de la personne comme son nom et prénom. Pour spécifier vos recherches, donnez plus de détails personnels, académiques ou sociaux concernant cette. Le site peut même vous fournir des résultats en se basant sur des blogs ou son casier judiciaire si elle en possède.

A la base, snitch a été mis en place pour que les entreprises puissent y trouver plus d’informations sur leurs candidats. Son seul défaut est son temps de recherche qui est très lent.

WebMii.com

Cette plateforme vous permet de remplir une section afin de rechercher avec plus d’efficacité une personne avec son prénom. Il y’a également une autre option qui vous permet de personnaliser vos recherches en ajoutant d’autres informations personnelles.

Ce qui la différencie particulièrement des autres est son option de reconnaissance et de recherches vocales. Elle est très facile d’utilisation mais n’est disponible que pour 34 pays.

YoName.com

La principale particularité de ce site est qu’il fonde ses recherches sur les réseaux sociaux. Ce qui lui permet de vous fournir de bon résultat. Il comporte trois secteurs : l’Accueil, le Populaire et une section vous permettant de dissiper les doutes que vous pouvez avoir lors de la recherche.

Aussi, cette plateforme de recherche est très simple car il ne possède qu’un fond gris. De plus, il a un moteur de recherche dans lequel le prénom de la personne à rechercher doit être copié. Par conséquent, il demeure la plateforme la plus simple pour beaucoup utilisateurs.

Zabasearch.com

Malgré qu’il soit assez ancien, il constitue une bonne alternative pour trouver des personnes à l’aide de leurs noms et de leurs prénoms. Il est surtout tourné vers la recherche de personnes résidant aux États-Unis. En outre, il dispose d’une espace où vous pourrez saisir le numéro de téléphone de la personne ou son lieu de résidence. Si vous souhaitez obtenir d’autres informations ou les antécédents de cette personne ce site propose un service Premium.

ARTICLES LIÉS