Comment utiliser une manette PS4 sur Switch ?

Alors que le Joy-Cons Switch fonctionne très bien avec une variété de jeux, certains joueurs peuvent remarquer que sa petite taille peut devenir inconfortable pour les longs jeux. La bonne nouvelle est que le Nintendo Switch prend en charge d’autres manettes telles que cette manette PS4 et Xbox One. Par conséquent, si vous êtes dans l’un de ces contrôleurs, vous n’avez qu’à le configurer à l’aide de la console. Si vous souhaitez utiliser un contrôleur PS4 avec votre commutateur, suivez les étapes décrites dans ce guide.

produit marque nom Prix

Lire également : Quand puis-je survoler des personnes avec un drone ?

Playstation Manette sans fil DualShock 4 pour PlayStation 4

Microsoft Manette sans fil Xbox – Bleu

* Si vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d’affiliation. Vous trouverez plus d’informations sur notre page avec le Politique de confidentialité.

A lire en complément : Comment avoir sauver le monde sur Nintendo switch ?

La console de commutation Nintendo prend en charge les contrôleurs tiers

Si vous ne le savez pas encore, c’est un fait que le Nintendo Switch est une console très polyvalente, surtout en termes d’interopérabilité avec d’autres contrôleurs. Il prend en charge les contrôleurs Nintendo propriétaires (GameCube et Wii U Pro), ainsi que ceux de ses concurrents (PS4 et Xbox).

Si vous souhaitez rester sur les plates-formes Nintendo, vous pouvez utiliser votre ancienne manette GameCube avec votre commutateur tant que vous disposez de l’adaptateur nécessaire pour Wii U. Si vous n’avez pas l’adaptateur Nintendo standard, les adaptateurs tiers peuvent également fonctionner.

Compte tenu de la popularité de concurrents tels que PS4 et Xbox One, il est vraiment logique pour Nintendo de rendre sa console personnalisable en prenant en charge des manettes tierces telles que les manettes PS4 dual-shock et Xbox One. Si vous voulez Comme les jeux de combat, je serai également heureux de savoir que vous pouvez également utiliser des bâtons de combat d’arcade spéciaux avec l’interrupteur.

L’ utilisation d’une manette sans fil PS4 sur le commutateur Nintendo nécessite un adaptateur Bluetooth

Pour utiliser une manette PS4 Dualshock avec votre commutateur, vous avez besoin d’un adaptateur Bluetooth.

La capacité Bluetooth du Nintendo Switch est principalement réservée à ses Joy-Cons. Cela signifie que vous aurez besoin d’un adaptateur Bluetooth différent pour votre manette PS4 pour parler à la console.

Il n’y a pas d’adaptateur Bluetooth spécial que Nintendo recommande, mais certaines des marques bien connues qui fonctionnent parfaitement avec le commutateur sont 8bitdo et Mayflash.

Comment utiliser une manette sans fil PS4 sur votre Nintendo Switch

Si vous avez pris en charge l’adaptateur Bluetooth compatible, il vous suffit de le brancher pour connecter votre manette PS4 à votre manette PS4 avec votre Interrupteur Nintendo. IMPORTANT  : Assurez-vous que votre contrôleur PS4 n’est pas synchronisé avec la console PS4. Tout d’abord, éteignez votre console PlayStation pour éviter toute interférence. Dans cette démo, j’utilise l’adaptateur sans fil 8 bits. Pour connecter la manette à votre commutateur, procédez comme suit :

  1. Connectez l’adaptateur à la console.

    Branchez l’adaptateur sans fil USB sur un port USB de la station d’accueil ****** 2

  2. Allumez l’interrupteur.

    Placez le Nintendo Switch dans le dock et allumez-le.

  3. Associez vos Joy-Cons à la console.

    Réveillez l’interrupteur avec une manette Joy-Con et appuyez sur L R pour jumeler les deux joy-consoles à la console.****3

  4. Ouvrez les Préférences Système.

    Accédez à l’écran d’accueil de Nintendo et sélectionnez Paramètres systèmes

  5. Sélectionnez les contrôleurs et les capteurs.

  6. Sélectionnez la communication filaire de la manette Pro.

  7. Sélectionnez OK.
  8. Appuyez sur lebouton de jumelage de votre adaptateur sans fil.

  9. Couplez le contrôleur PS4.

    Obtenez votre manette PS4 tout en maintenant la touche PS et le bouton Partager enfoncés . Si l’affichage du contrôleur commence à clignoter, cela signifie qu’il est en mode d’appariement.****** 8

  10. Dès que l’indicateur de contrôleur PS4 cesse de clignoter et devient bleu, cela indique qu’il est associé avec succès à l’adaptateur sans fil USB.

Avantages et inconvénients de l’utilisation d’un contrôleur PS4 sur Commutateur Nintendo

Chaque console de jeu est unique à sa manière, et certains jeux, en particulier ceux considérés comme exclusifs, tels que Zelda : Breath of the Wild, ne peuvent fournir qu’une prise en charge partielle du contrôleur tiers. D’après mon expérience, utiliser un contrôleur PS4 avec Zelda : Breath of the Wild est encombrant et pas aussi intuitif que les contrôleurs Joy Con standard. Cependant, Animal Crossing New Horizons prend pleinement en charge la fonctionnalité PS4. En d’autres termes, tout se résume au jeu que vous jouez.

Si vous avez un contrôleur PS4 inutilisé, l’un des avantages évidents de la prise en charge du contrôleur Nintendo Switch tiers est son économie. Vous n’avez pas besoin de vendre, de donner ou de vendre votre contrôleur PS4 car il peut agir comme votre contrôleur de sauvegarde de commutateur ou même comme contrôleur principal si vous le souhaitez.

Un contrôleur Joy-Con est cher, donc si vous l’avez Si vous ne pouvez pas en remplacer un pour le moment, vous pouvez obtenir un adaptateur Bluetooth spécial pour pouvoir utiliser une manette PS4 et continuer à jouer.

Il existe également un certain nombre de limitations compréhensibles lors de l’utilisation d’un contrôleur PS4 sur votre commutateur. D’une part, le mappage des boutons peut être différent en raison de la disposition physique des boutons sur la PS4.

Si vous avez l’habitude de réveiller votre commutateur avec votre manette Joy-Con, vous le trouverez impossible avec la manette PS4. Vous souhaitez utiliser l’un de vos joy-contre pour allumer votre console.

Dans mon cas, j’ai également besoin de redémarrer et de déconnecter le commutateur de temps en temps, car il oublie et déconnecte le contrôleur PS4. Si votre Nintendo Switch ne semble pas détecter votre manette PS4, débranchez rapidement la console et vérifiez si elle se reconnecte à votre manette dualshock.

produit marque nom Prix

Playstation Manette sans fil DualShock 4 pour PlayStation 4

Microsoft Manette sans fil Xbox – Bleu

* Si vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d’affiliation. Pour plus d’informations, veuillez visiter notre page Politique de confidentialité.

Visitez notre chaîne Youtube Androidshow pour plus de vidéos de dépannage

ARTICLES LIÉS