Comment savoir si la batterie de ma cigarette électronique est hs ?

batterie

Il peut arriver qu’une cigarette électronique arrête subitement de fonctionner. Ceci n’est pas dû à un défaut de fabrication, mais plutôt à une panne de l’un des constituants de l’appareil. Il peut s’agir de la batterie par exemple. Comment faut-il alors s’y prendre pour savoir si elle est hs ? Réponses ici.

Faire une vérification simple

Si vous êtes face à une cigarette électronique qui refuse de démarrer, la première des choses à faire est de vérifier l’état de la batterie. Étant donné qu’elle est la source d’énergie qui alimente tout le circuit, il est normal que ce dernier cesse de fonctionner si elle est déchargée. Il faut donc la recharger et effectuer un autre test de démarrage.

A lire en complément : Quel prix pour une liseuse ?

Si pendant la recharge, le bouton d’activation ne clignote pas, cela signifie que le problème vient bel et bien de la batterie. Elle ne parvient simplement plus à se recharger. Il peut toutefois arriver que l’accumulateur se charge tout en étant la cause de la panne. Il faut donc faire des vérifications un peu plus poussées afin de comprendre et de résoudre efficacement le problème.

Il faut néanmoins préciser que l’utilisation de chargeurs non adaptés à la batterie endommage cette dernière. Vous devez donc procéder à une vérification de cette hypothèse en cas de panne. Pour cela, il suffit de brancher la box à l’aide d’un câble alimenté par un boîtier. Si l’indicateur s’allume et la cigarette démarre, alors la batterie est hs.

A découvrir également : Quel ordinateur de bureau acheter en 2021 ?

Vérifier les installations liées à la batterie

En fonction du modèle de cigarette électronique que vous possédez, il est possible que la batterie ne soit pas intégrée. Dans ce cas, il faut vérifier le sens des pôles et s’assurer qu’ils ne sont pas inversés. Cela peut arriver lors d’un repositionnement de l’accumulateur après une recharge par exemple.

Lorsque les indications sur le sens des pôles sont effacées ou illisibles, il est difficile de bien remettre la batterie dans la cigarette. Ceci se produit surtout dans le cas des modèles possédant plus de deux accumulateurs. La solution est donc d’intervertir leur position et de vérifier si l’appareil s’allume. S’il ne démarre pas, cela signifie que votre batterie est hs.

Faire un test avec une autre batterie bien fonctionnelle

Toujours dans le but de savoir si la batterie de votre e-cigarette est hs, il est possible d’opter pour une méthode de vérification des plus simples. Elle consiste à retirer l’ancien accumulateur et de le remplacer par un autre neuf et adapté. Le but de cette action est de vérifier si la cigarette fonctionnera avec cette nouvelle source d’énergie.

Si c’est le cas, alors vous pouvez conclure que votre ancienne batterie est hs. Elle n’est carrément plus utilisable. Il ne reste donc plus qu’à la remplacer afin de continuer à profiter de votre cigarette électronique.

En somme, retenez qu’il existe plusieurs méthodes pour savoir si la batterie de sa cigarette électronique est hs. Celles-ci sont toutes très efficaces et garantissent des résultats fiables. C’est essentiel pour savoir comment résoudre le problème après avoir identifié son origine.

ARTICLES LIÉS