Comment se maquiller les sourcils ?

se maquiller les sourcils

De nombreux traits permettent d’assurer la beauté du visage d’une femme. Parmi ceux-ci, le maquillage des sourcils est celui que plusieurs femmes préfèrent. Toutefois, pour réussir cela, vous devez suivre certaines techniques. Comment se maquiller les sourcils ? Voici des astuces et conseils pour y arriver.

Se maquiller les sourcils pour ajuster sa base

Lorsque vous avez des sourcils bien en place et bien dessinés, vous pouvez aussi les maquiller pour mieux les mettre en valeur. Voici des gestes à faire pour réussir à le faire.

Lire également : Comment assortir ses tenues à ses bijoux ?

Astuces de maquillage pour des sourcils naturels

Pour réussir cette intensification de la base de vos sourcils, vous devez vous servir d’une brosse de type goupillon. Utilisez celle-ci pour coiffer les cils vers le haut. Vous devez vous assurer de suivre le sens dans lequel vos cils sont orientés.

Pour ce faire, orientez le dernier tiers de ces derniers vers l’extérieur et toujours vers le haut. Servez-vous ensuite d’un crayon pour tracer des traits minimes permettant de faire ressortir les lignes des cils.

Lire également : Les choses à faire en automne

Enfin, vous devez fondre le produit appliqué à l’aide de votre brosse puis fixez les cils avec un gel pour mettre en valeur le regard.

Astuces de maquillage pour des sourcils très prononcés

Lorsque les sourcils sont prononcés, vous devez faire le maquillage en commençant par les coiffer comme si ces derniers étaient naturels. Ici, pour ressortir le dessin de vos sourcils, vous aurez besoin d’une cire dite « modelant », d’un crayon et d’un mascara.

Appliquez ces produits, puis affinez votre action en vous assurant de ne pas aller au-delà de l’implantation naturelle. Aussi, faites surtout attention à la quantité de matière que vous déposez, car vos cils sont déjà prononcés. En mettre de trop peu détruire la beauté.

Conseils pour maquiller des sourcils clairsemés

se maquiller les sourcils

C’est l’ensemble des techniques que vous devez employer lorsque vos sourcils présentent des trous. Celles-ci vous permettent de les combler facilement sans le faire remarquer.

Pour réaliser votre dessin, vous devez commencer par identifier les trous de chaque côté de vos sourcils. Ensuite, vous devez faire un brossage vertical puis horizontal de vos sourcils afin de les ressortir.

À présent, utilisez un crayon ayant un bout pointu pour dessiner des poils dans les trous. Vous devez le faire en partant du bas tout en restant dans le sens de pousse de vos poils. Assurez-vous de faire le nécessaire pour ne pas faire remarquer le dessin.

Pour estomper vos tracés, vous pouvez utiliser du mascara. Cet outil vous permet aussi d’accorder encore plus de densité à vos sourcils. Pour tenir le dessin durant longtemps, vous devez impérativement utiliser un produit de fixage. Ce dernier doit être transparent pour accorder l’effet recherché.

Astuces pour le maquillage des sourcils trop fins

Pour vous maquiller les sourcils fins, vous devez utiliser une technique différente. L’irrégularité au niveau de ce genre de poils fait qu’ils ne sont pas chargés à la base.

Dans ce cas de figure, la première étape reste la même et vous devez utiliser la brosse pour orienter les poils vers le haut. Prenez ensuite un crayon pour balayer les sourcils afin de mieux les dessiner. Vous arrivez ainsi à leur accorder encore plus de densité, car ils en manquent.

Toutefois, vos dessins doivent être le plus simples possible. Pour accorder un aspect naturel, vous devez appuyer le crayon au niveau de la pointe ainsi que de l’arc. Si la matière appliquée est de trop, estompez le surplus à l’aide d’un goupillon. Au choix, vous pouvez utiliser un mascara si ce dernier possède assez de fibres. Utilisez enfin un produit transparent pour fixer le dessin.

Techniques pour maquiller des sourcils asymétriques

Certaines personnes disposent des poils de sourcils assez particuliers. Quelle que soit l’application, celle-ci reste toujours asymétrique. Vous n’aurez pas la possibilité de les maquiller facilement si vous n’effectuez par une prolongation.

Pour commencer, vous devez identifier l’écart entre les poils en faisant un brossage naturel. Pour combler le vide, vous devez redessiner les sourcils qui font défaut. Vous suivez ensuite le même processus comme si ces derniers étaient fins ou clairsemés.

Faites toujours le brossage adéquat au dernier tiers en respectant la limite de pousse naturelle. Enfin, vous devez estomper les surplus de marnières puis fixer à l’aide d’un gel de votre choix.

ARTICLES LIÉS