Comment changer facilement son mot de passe Webmail Free ?

À l’ère d’avancée des nouvelles technologies, vous avez la possibilité de manipuler vos courriers. Et ce, depuis n’importe quel navigateur en ligne. Puisqu’il s’agit de gestion de courriel web, vous aurez nécessairement besoin de vous identifier. Et pour ça, un mot de passe et un nom d’utilisateur s’avèrent capitales. Mais comment changer son mot de passe secret Webmail Free ? Lisez cet article pour une conduite à tenir.

Webmail Free : définition, fonctionnement et avantages

Messagerie en ligne facilitant d’échange des emails, le courriel web est une révolution vous donnant accès partout à vos courriers. Ci-dessous une compréhension du Webmail Free, le fonctionnement et quelques de ses avantages.

A découvrir également : Pourquoi une telle croissance de l'immobilier à Nantes ?

Définition et fonctionnement de Webmail Free

Interface informatique servant à échanger des courriers électroniques, Webmail est un service en ligne de Free. Et ce, qui vous donne la possibilité de recevoir ou d’envoyer sur ordinateur ou phone vos emails aisément. En effet, son utilisation n’a pas besoin d’une mise à jour d’un quelconque logiciel de messagerie. Encore moins, d’un téléchargement d’un quelconque logiciel à cet effet. Il suffit de vous rendre sur le site web de Free et suivre les processus de connexion.

Pour des personnes souhaitant améliorer leur expérience utilisateur, l’opérateur met à leur disposition des plateformes en ligne comme Zimbra Free, Roundcube, etc. Tous des services de Free gratuit en ligne avec de fonctionnalités époustouflantes. Deux interfaces pour accès à vos mails se déclinent : celle HTML et Ajax. Html est ce que vous utilisez généralement sur ordinateur, phone avec internet. Mais avec l’interface Ajax, il s’agit d’une technologie avancée, plus puissante que l’html.

A lire également : Décoration de mariage : pourquoi contacter un fleuriste professionnel ?

Avantage de Webmail Free

Avec simplement de la connexion internet, vous pouvez aisément avoir accès à vos mails avec un large éventail d’appareils. C’est un des avantages qui mérite quand même d’en faire mention. D’un autre côté, partout où vous allez vous retrouver, vous aurez accès à vos mails. De ce fait, les questions de barrière géographique ne sont plus à mentionner. Un autre point assez fort à indexer de Webmail Free, c’est sa capacité à ne pas vous imposer : un téléchargement d’une application de messagerie avant tout usage.

Changement de son mot de passe Webmail Free : les étapes à suivre

Pour pouvoir changer votre mot de passe Webmail Free, vous devez à priori vous connecter à votre webmail. En effet, pour vous connecter à votre webmail, vous aurez besoin de vous identifier. Et ce, avec votre id et votre mot de passe habituel pour d’abord accéder à votre espace.

Une fois connecté, cliquez sur Mon abonnement et dans le fil déroulant, choisissez : modifier le mot de passe de mon interface abonné Free. Ensuite, vous aurez besoin de saisir dans la 1ère case, le mot de passe habituel. Et dans la 2nd case, le mot de passe que vous souhaitez désormais utiliser. Il doit s’agir d’un mot de passe alphanumérique de six chiffres au moins et huit maxi.

Mais lorsque vous oubliez votre mot de passe, vous ne pourrez vous connecter à votre espace. Ni pour modifier votre mot de passe. Dans ce cas, après avoir mis votre id, cliquez sur mot de passe oublié. Là, vous aurez besoin d’une adresse mail valide pour un code de récupération pouvant vous permettre de : vous identifier afin de saisir un nouveau mot de passe de connexion souhaitable.

ARTICLES LIÉS