Quel VTT acheter pour 800 euros maximum : 5 modèles intéressants

Un VTT est un vélo qui peut coûter très cher dès que l’on a de grosses exigences sur les options et que l’on entreprend une pratique spécifique en cross country ou bien enduro par exemple.

Vous n’avez pourtant pas besoin de dépenser une fortune pour avoir un vélo tout terrain performant et vous offrant un bon confort pour du trek ou de la randonnée. Freins, roues, cadre, selle, fourche, transmission, nous vous présentons en détail 5 modèles à moins de 800 euros.

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Le VTT Tempt 3 de chez Liv

C’est un premier vélo tout terrain parfait. Il possède un cadre en aluminium léger et solide même si ce n’est pas du carbone.

La selle Liv Sport et la fourche SR Suntour XCM RL assurent le confort des trajets du quotidien. Tandis que les freins Tektro HDC TKD 149, hydraulic ainsi que les pneus Kenda Booster avec deux choix de taille de roues, vous permettent une pratique performante de la randonnée sportive. Vous obtenez ce VTT neuf pour 800 euros.

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Le VTT Grand Canyon AL 4.0 de chez Canyon

Très bon rapport qualité prix, le vélo tout terrain de chez Canyon apporte tout le confort nécessaire pour de la randonnée sportive : selle Italie X-BASE, fourche Rockshox RECON RL.

Marque allemande innovante en dans le milieu du cycle, Canyon parvient à mettre sur le marché un vélo léger (13,3 kg) avec une transmission particulièrement efficace.

Les freins Shimano BR-M 315 associés aux pneus Schwalbe Racing RALPH PERFORMANCE n’ont plus à faire leur preuve en termes de sécurité. Prix neuf : 799 euros.

Le VTT Cujo 3 de chez Cannondale

Principal concurrent de Canyon pour ce qui est de l’avant-gardisme, la marque Cannondale a été la première à préférer l’aluminium et la fibre carbone à l’acier pour construire ses pièces et faire des vélos légers et durables.

Le vélo VTT Cujo 3 permet de diversifier la pratique : cross-country, enduro, trek et randonnée sportive. Pour la transmission, la marque fait confiance à Shimano et Prowheel.

Pour ce qui est de la selle, il reste chez eux est, à raison, pour le confort avec la Cannondale Stage 3. Comme chez Liv, la fourche est une SR Suntour XCR qui satisfait grandement ceux qui pratiquent le trek.

Freins à technologie hydraulique, évidemment pour un freinage souple en enduro et cross country. Cadre aluminium et non carbone pour ce modèle qui ne coûte que 799 euros.

Le VTT Marlin 7 de chez Trek

Placée dans les tops marques de vélo tout terrain à l’international, Trek garantit à vie ses modèles. La réputation du VTT Trek chez les compétiteurs en enduro et cross country n’est plus à faire.

Pour un vélo à 649 euros, vous ne pouvez toutefois pas compter sur du carbone pour le cadre et la tige de selle. D’ailleurs plus confortable que pour d’autres modèles, puisque le VTT Marlin s’adapte davantage à la pratique de la randonnée sportive. 

On garde cependant de la souplesse avec une fourche RockShox XC 30 à ressort et des roues de 29”. Des freins hydrauliques, une transmission choisie chez Shimano, Trek ne lésine pas sur la qualité dans un vélo qui reste “tout public”.

Le VTT tout suspendu ST 540 S de chez Rockrider

Certainement le meilleur qualité-prix pour ceux qui ne désirent pas particulièrement faire de l’enduro et pratiquer la randonnée sportive, le VTT tout suspendu de chez Rockrider sort son épingle du jeu en ne coûtant neuf que 759 €.

Transmission légère, freins hydrauliques, cadre mixte, mais toujours pas en carbone à ce prix-là, il est conseillé aux femmes de choisir pour plus de confort une selle adaptée à leur morphologie (selle Sport Femme 500).

Malgré des roues de petit diamètre (27,5”), les pneus possèdent des crampons latéraux aussi performant sur terrain sec que terrain humide. Un bon investissement pour un VTT amateur qui recherche tout de même le défi et n’hésite pas à viser le niveau en sorties trek.

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