Les raisons de s’installer et de travailler dans les Pays de la Loire

Pourquoi ne pas choisir de vivre dans une région qui offre un cadre d’exception avec une culture et une histoire uniques ? Si les balades en nature et les grands événements festifs ainsi que les villes dynamiques vous intéressent, les Pays de la Loire est la région faite pour vous. Voici les raisons qui poussent de plus en plus de jeunes actifs à choisir les Pays de la Loire.

A voir aussi : Bref aperçu d'un rachat de crédits

Pourquoi choisir cette région ?

Pour une bonne transition professionnelle ainsi qu’un changement de vie réussie, les Pays de la Loire sont la région idéale selon les données publiques. La qualité de vie accompagnée d’un bassin dynamique attrayant pousse les nouveaux arrivants à choisir cette région pour s’établir.

En termes d’emploi, c’est la première région française, en témoignent les offres d’emploi par ville dans la région Pays de la Loire. Les nouveaux arrivants affirment qu’il fait bon vivre et travailler dans cette belle région.

Lire également : Être mis rapidement en relation avec les professionnels du BTP

De nombreux atouts économiques permettent aux Pays de la Loire de proposer de réels leviers de développement. En effet, un accompagnement des PME dans leurs ambitions ainsi que leurs compétitivités fait partie de la stratégie de développement du Pays de la Loire. Le tourisme ayant créé plusieurs emplois, la démographie de la région connaît une grande croissance.

Les plus grands secteurs de la région sont l’agriculture, les industries agroalimentaire, navale et aéronautique ainsi que le tourisme. En ce qui concerne les revenus, les Ligériens affirment pouvoir vivre convenablement avec un salaire moyen.

Les Pays de la Loire : une belle qualité de vie dans un environnement exceptionnel

La région Pays de la Loire est un équilibre entre campagne et villes, contribuant à permettre une certaine qualité du cadre de vie. En effet, le cadre de vie des Ligériens est difficilement comparable avec les autres régions. Les paysages et territoires sont exceptionnels dans cette région, sans compter les trésors naturels tels que l’océan Atlantique avec ses merveilleuses plages côtières.

La richesse du patrimoine culturel de la région est liée à son architecture sans pareil ainsi que ses châteaux. Une grande communion avec la nature fait partie intégrante de la vie quotidienne dans cette région grâce à la Loire qui traverse presque entièrement la région.

Pour les amoureux des grands airs, les campagnes, grandes vallées vertes et rivières de la région sont propices aux promenades et pique-nique en famille pour profiter pleinement de ce que la nature a de mieux à offrir.

Dans quelle ville s’installer aux Pays de la Loire ?

Les Pays de la Loire offrent un large choix de villes où s’installer selon ce que vous recherchez. Voici une sélection des cinq meilleures villes de la région pour vous aider à orienter votre choix.

  • Nantes

La capitale du Grand Ouest est une ville attrayante grâce à sa qualité de vie. C’est une ville accueillante et ouverte qui se situe quelque part entre modernité et traditions où les familles, les jeunes actifs et les étudiants se côtoient. Sa grande accessibilité rend cette belle ville d’exception idéale en plus de son climat particulièrement doux.

  • Angers

Idéale pour s’installer en famille ou en tant que jeune actif, Angers possède un très bon classement parmi les meilleures villes où il fait bon vivre. Elle offre un parfait cadre de vie à ses habitants grâce à ses nombreux espaces verts, son patrimoine culturel et son marché de l’emploi particulièrement dynamique. Le sentiment de sécurité y règne beaucoup, ce qui favorise l’installation de plus en plus de famille.

  • Le Mans

Ville dotée de jolies ruelles pavées, de maisons en pan de bois, Le Mans est une ville moyenne où vivre et travailler est idéale. Ses nombreux parcs et jardins appelant aux balades et à la détente avec les enfants attirent les familles dans cette ville très accessible.

  • Laval

Un cadre de vie attrayant, un environnement entre l’urbain et le rural et un réseau de transport bien développé font de la ville de Laval une ville idéale pour les familles. La présence de plusieurs grands groupes internationaux rend cette ville dynamique et attire les jeunes actifs.

  • La Roche-sur-Yon

Son dynamisme économique et ses grandes perspectives d’emplois permettent à La Roche-sur-Yon d’attirer de plus en plus de nouveaux arrivants. La ville dispose d’un patrimoine riche accompagné d’une place centrale verdoyante. La proximité de la campagne et de la mer fait que La Roche-sur-Yon est particulièrement appréciée.

ARTICLES LIÉS