5 panoramas à couper le souffle en Namibie

La Namibie est un très grand pays du continent africain qui regorge de nombreux paysages, tous aussi exceptionnels les uns que les autres. Entre ses immenses déserts, ses dunes, ses plages et ses chaînes de montagnes, la Namibie vous offre des panoramas totalement sublimes. Vous êtes un passionné de la nature sous toutes ses formes ? Voici une liste de cinq paysages panoramiques à vous couper le souffle en Namibie.

Les dunes de Sossusvlei

Il est impossible de parler des panoramas à couper le souffle lors d’un voyage namibie personnalisé sans mentionner les célèbres dunes de Sossusvlei. Cette portion du désert du Namib est sans aucun doute la plus sublime de toute la contrée namibienne. En effet, les dunes de Sossusvlei sont d’immenses et interminables monticules de sables que vous aurez l’occasion de contempler.

A lire aussi : Comment organiser son voyage sur New York ?

Elles se trouvent dans le plus ancien désert du monde et s’étendent sur les abords de la rivière Tsauchad. Ces magnifiques dunes de sable de couleur orangée sont côtoyées par une multitude de bassins salins ainsi que différents cours d’eau. C’est un véritable contraste de paysages et de couleurs qui offre une vue panoramique absolument unique au monde.

Le First River Canyon

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’en Amérique que l’on peut retrouver des canyons gigantesques. La Namibie, pays du continent africain aussi peut se targuer d’avoir un magnifique canyon et pas des moindres. En effet, le first river canyon fait office de deuxième plus immense canyon au monde, juste après le géant américain. Situé dans la partie sud du pays, ce géant cratère au relief vertigineux est d’une incroyable immensité.

A voir aussi : Découvrir Carnac

En le visitant, vous vivrez d’incroyables émotions aussi physiques que visuelles. Arpenter les sommets du plateau vous offrira indubitablement une vue panoramique absolument inédite sur les merveilles de ce canyon.

Le Cap Cross

Si vous souhaitez découvrir un endroit à la fois insolite et beau, faites un détour du côté de Cape Cross. Si pour votre voyage en Namibie, vous désirez voir quelque chose d’inattendu, c’est bien à Cape Cross que vous devez aller. Localisé du côté du Skeleton Coast dans la région Nord-Ouest de la Namibie, le cap cross s’étend à perte de vue.

La particularité de cette plage réside dans le fait qu’elle abrite la plus importante colonie d’otaries à poils du pays. Lorsque vous foulez les abords de cette plage, ce n’est pas l’odeur assez caractéristique du milieu qui vous attirera. C’est plutôt les plus de 200 000 otaries étendues à perte de vue qui retiendront votre attention. Laissez-vous entraîner par les cris de ces animaux particuliers, mais aussi par l’originalité de la vue panoramique que ce spectacle présente.

Le parc national d’Etosha

Si vous êtes un fan absolu des magnifiques paysages qu’offrent la faune et la flore, le parc national d’Etosha est l’endroit idéal pour vous. En effet, vous découvrirez dans cette réserve naturelle un nombre impressionnant et diversifié d’animaux sauvages. Vous aurez l’occasion d’admirer le ballet exceptionnel d’animaux sauvages uniques qui viennent au niveau des nombreux cours d’eau pour se rafraîchir.

C’est donc le moment pour vous de prendre des images absolument inédites et uniques qui constitueront des souvenirs immortels de votre passage. En saison sèche, vous pourrez faire du safari et explorer les somptueux paysages où s’entremêlent aridité et beauté de la nature. En saison des pluies, le décor est tout autre. Le paysage pittoresque de ce parc ne vous laissera certainement pas insensible.

Quel que soit l’endroit où vous vous retrouverez dans ce parc, vous aurez droit à une vue exceptionnelle. N’hésitez pas à sortir votre appareil pour prendre des photos en guise de souvenirs.

Le Swakopmund

Cette destination est une véritable terre où s’entremêle une diversité de paysages et de contrastes. En effet, à Swakopmund, les panoramas naturels et citadins se côtoient de manière incroyable. Située au niveau des rives de l’océan Atlantique, cette cité balnéaire offre une vue panoramique unique. Avec ses monuments architecturaux et typiques, elle rappelle l’époque coloniale.

Swakopmund offre sans aucun doute une découverte magique où se mélangent avec style, panoramas désertiques et virtuoses marins. Un spectacle à voir absolument si vous êtes de passage en Namibie.

Tous ces points de vue sont uniques et peuvent vous donner l’embarras du choix. Vous pouvez également tous les visiter si votre agenda vous le permet.

ARTICLES LIÉS