Assurance habitation : Macif ou Crédit Agricole ?

Assurance habitation Crédit Agricole s’adresse à la fois aux propriétaires et aux locataires. Ce contrat s’adapte à tous les profils en diminuant dans la formule de base, l’assurance MRH (Immobilier et Casualty Home), mais aussi dans la garantie locative. Il existe également un contrat spécialement conçu pour les propriétaires non occupants, ainsi qu’une option dédiée aux étudiants locataires.

Résumé

A lire en complément : Aéroport Marseille-Provence, quel parking pour garer votre voiture ?

  • Assurance habitation Crédit Agricole : la formule de base
    • Le contrat Propriétaire Garantie Non Occupant
    • Optionnel
    • Personnalisez votre
  • contrat Maison

  • Assurance immobilière et accidents
  • Garantie locative
    • Loyer impayé
    • Remboursement Réparation
    • logement vacant
    • Protection juridique

L’ assurance habitation Crédit Agricole : la formule de base

L’ assurance habitation Crédit Agricole offre déjà une couverture optimale à partir de la formule de base. L’assuré est effectivement pris en charge de tout dommage causé par une catastrophe naturelle (inondations, dégâts d’eau, neige…) ou par un acte de vandalisme (incendie, brise-glace…). La compensation sera alors proportionnelle à la mesure de la dégradation des biens.

A découvrir également : Les festivals de l'été en Bretagne ?

La formule de base comprend également tout un ensemble de garanties :

  • responsabilité civile couvrant les dommages causés à des tiers
  • protection du corps en tenant compte des risques associés à un accident dans la maison assurée
  • assistance à la fourniture de services d’accompagnement à la suite d’une catastrophe

Propriétaire non occupant

La formule de base se trouve également dans le contrat de propriétaire non occupant. Vous permet de bénéficier de protections essentielles. Par exemple, les dommages matériels à la suite d’un incendie, d’un vol ou d’une inondation sont couverts.

Pendant le travail (2 ans) maximum), le propriétaire continue à percevoir ses loyers. Notez que Ce contrat comprend également une Garantie Responsabilité du Propriétaire.

Maison Crédit Agricole Assurance, aussi pour les propriétaires Garanties facultatives

Pour bénéficier d’une couverture accrue, il suffit de compléter la formule de base avec des garanties facultatives. Les locataires et les propriétaires trouveront leur compte, par exemple dans la garantie contre le vol ou la garantie Equipment . Ce dernier couvre principalement les dommages causés par une surtension électrique. Inclut l’option de remise à neuf pour les produits ménagers, électroniques et informatiques âgés de moins de 5 ans.

Les propriétaires pourront également optimiser la garantie Equipment , avec l’option Immo . Cela leur permet de bénéficier d’une reconstruction identique de leurs meubles, quelle que soit l’ancienneté.

> Voir : Comparaison de l’assurance logement

Les étudiants se voient offrir le pack multimédia. Cette garantie couvre, à neuf ans, les dommages subis par certains appareils (téléviseurs, ordinateurs, appareils multimédias…).

Personnalisez votre contrat

La formule de base peut être personnalisée, grâce à des garanties supplémentaires. Ils sont divisés en option Extérieur (Pack Jardin, Pipelines Pack, Package Piscine…) et en option Intérieur (pack multimédia, package électroménager…).

Assurance contre les biens et accidents

Le Crédit Agricole peut également être sous la forme d’une assurance MRH (Domicile et dommages). Il s’agit des propriétaires (occupants ou non occupants), des locataires et des locataires d’étudiants de moins de 31 ans. Peut être ajusté en fonction du niveau d’options de support.

Un contrat MRH Crédit Agricole comprend également une garantie spéciale durement touchée. Pour les locataires ou les propriétaires qu’ils occupent, il couvre les frais d’assainissement ou la reconstruction identique du logement. Quant aux propriétaires (occupants ou non-occupants), ils sont couverts également des versements mensuels d’un crédit immobilier. Pour les propriétaires non occupants, les pertes de loyer sont remboursées. Enfin, les locataires sont rémunérés pour le loyer dû.

Nous notons également la garantie de colocation qui soutient tous les colocataires. Celles-ci sont liées au même bail et ont conclu un contrat d’assurance habitation collective. La garantie couvre les articles courants. Il comprend l’assurance scolaire pour les étudiants. Nous prenons également note de la garantie individuelle de confidentialité RC. Notez que si certains des colocataires déménagent, la modification du contrat ne sera pas nécessaire.

Enfin, l’assurance MRH Crédit Agricole tire sa particularité de l’absence de franchise, si l’assuré n’a fait l’objet d’aucune compensation de quelque nature que ce soit au cours des 36 derniers mois de couverture.

Offres adaptées aux étudiants locataires Garantie de location

Crédit Agricole offre également la garantie locative. C’est une option fortement recommandée pour les propriétaires qui louent leur propriété non meublée.

Les loyers impayés

La garantie locative couvre, avant tout, les loyers impayés. Toutefois, la compensation est limitée à un montant mensuel de 3 100 euros (frais inclus). Il ne dépasse pas 24 mois non plus. La couverture couvre également les frais de recouvrement et d’expulsion.

Remboursement des réparations

La garantie locative couvre tous les dommages causés par le locataire. Avec une limite maximale de 7 000 euros, le soutien entraîne le remboursement des travaux de réparation. Pendant ce travail, qui ne devrait pas dépasser 2 mois, les loyers perdus sont également remboursés.

Logement vacant

La garantie locative offre également une option couvrant les périodes pendant lesquelles l’hébergement est vacant. Le locataire reçoit alors 80 % des frais mensuels (frais inclus). La raison de la vacance ne sera pas prise en compte, mais la durée de la couverture est fixée à l’avance dans le contrat d’assurance.

Avec une période d’engagement d’au moins 12 mois, le propriétaire peut également acheter deux options supplémentaires à tout moment. D’une part, parlons du locataire de l’option Déficit, qui couvre la période de recherche du premier locataire. D’autre part, nous avons l’option Locataire vacant qui prend en charge la période entre deux locations.

Assurance logement logement Composant Crédit Agricole Protection juridique

La garantie de location comprend également une option qui permet au propriétaire de bénéficier de la protection juridique, s’il s’agit de régler un différend avec le locataire. Le montant de cette couverture est de 4.600 euros.

> Voir aussi comment mettre fin à l’assurance pour lacasa

ARTICLES LIÉS