Comment bien choisir l’e-liquide de sa cigarette électronique ?

Comment bien choisir l'e-liquide de sa cigarette électronique ?

L’e-liquide est la pièce maîtresse qui assure la combustion de la mèche dans une cigarette électronique. Elle peut ou non contenir de la nicotine, selon que le souhaite le vapoteur. Voici 3 éléments dont il faut tenir compte pour faire le choix de son e-liquide. 

La saveur de l’e-liquide

Le choix de la saveur est capital, puisqu’il est déterminant de la durée du vapotage. Si l’arôme a un mauvais goût ou une odeur fétide, vous ne pourrez certainement pas tenir longtemps avec votre cigarette électronique. Les préférences étant différentes d’un fumeur à un autre, vous avez le choix entre divers arômes chez les vendeurs. Demandez à les sentir avant de faire votre achat. Cliquez sur ce lien pour vous en procurer à bon prix. 

Lire également : Trouver un emploi en Bretagne

Le taux de nicotine

Si le choix de l’arôme est déterminant, celui du taux de nicotine l’est également. Sur les bouteilles du liquide électronique, le taux de nicotine par ml est notifié pour permettre à chaque consommateur de savoir réellement ce à quoi il s’expose. Toutefois, pour ceux qui sont dans une démarche de sevrage progressive, il est conseillé de commencer par les forts taux, avant de diminuer progressivement. 

Le prix de l’e-liquide

Au-delà de la saveur et du taux de nicotine, le prix est un critère dont il faut nécessairement tenir compte en raison des pouvoirs d’achat qui ne sont pas pareils. Pendant que certaines marques proposent des prix bas, d’autres surenchérissent les prix de vente. Ceci requiert de la qualité et/ou la quantité que vous comptez acheter. Vous ne débourserez certainement pas la même somme pour 10 ml et 20ml d’e-liquide.

A lire en complément : Quelle porte d'entrée choisir pour votre habitation ?

ARTICLES LIÉS