Comment bien choisir ses chaussures de randonnée ?

Comment bien choisir ses chaussures de randonnée ?

La randonnée est une discipline sportive qui nécessite plusieurs heures de marche dans la forêt ou sur des montages. Ainsi, pour y arriver, il faut une paire de chaussures adéquate. Découvrez les critères dont il faut tenir compte pour choisir ses chaussures pour les randonnées. 

La semelle

La semelle est la partie principale de la chaussure qui reste en contact du sol. Pour cela, il faut nécessairement des chaussures aux semelles renforcées et capables de supporter une longue distance. Veillez surtout à ne pas choisir celles lourdes pour ne pas vous fatiguer très vite avant la fin de la marche. 

A lire aussi : Réserver un jet privé : comment s’y prendre ?

Dans les magasins, comme celui-ci, on vous propose des chaussures adéquates et résistantes. 

La tige

La tige est l’élément essentiel qui vient directement après les semelles. C’est la partie qui recouvre le haut du pied et le protège contre les divers impacts susceptibles de vous atteindre durant la marche. Elle peut être fabriquée à base d’une matière synthétique ou du cuir. Pour votre confort, optez pour une matière qui allie surtout confort et résistance. 

A découvrir également : Comment choisir sa tente de réception ?

Les lacets

Le laçage est aussi un élément dont vous devez tenir compte dans vos choix. Étant donné qu’il s’agit d’une randonnée, optez surtout pour des lacets à taille moyenne. C’est plus facile à attacher et vous ne risquez pas de les piétiner en marchant. 

La saison et le lieu

La saison est aussi un facteur idéal pour choisir votre chaussure. De même, le lieu est un aspect important à prendre en compte. Il y a des chaussures adéquates pour les montagnes, d’autres pour la terre ferme et celles idéales pour les saisons sèches. Précisez donc à votre vendeur ce pour quoi vous effectuez cet achat. 

ARTICLES LIÉS