Comment fonctionnent les supermarchés en ligne ?

Internet a révolutionné notre manière de consommer, que ce soit pour faire nos courses ou pour acheter des meubles, de l’électronique ou encore des vêtements. En effet, il n’est plus nécessaire de se rendre dans les supermarchés pour faire notre plein de courses : désormais, il nous suffit de nous connecter sur votre site de supermarché en ligne préféré. Mais alors comment est-ce que cela fonctionne ? Voici quelques explications.

Faire ses courses en ligne : quels avantages ?

L’un des principaux avantages des courses en ligne est leur côté pratique : nous pouvons faire nos achats dans le confort de notre foyer et nous faire livrer directement devant notre porte, et n’avons donc pas à nous soucier de la circulation ou de la foule. Cela permet également de prendre son temps et de parcourir autant de pages que nécessaire, sans nous sentir pressé.

A découvrir également : Les entreprises qui recrutent en Bretagne

Deuxièmement, faire ses courses en ligne permet de bénéficier d’un large choix de produits, car certains supermarchés proposent davantage de références en ligne, le site étant relié à l’entrepôt, aux hypermarchés ou à plusieurs supermarchés sur une même zone géographique.

Enfin, les supermarchés en ligne proposent souvent des prix plus bas qu’en magasin lors d’offres spéciales, destinées à inciter les clients du magasin à privilégier le supermarché en ligne. Vous pouvez donc souvent trouver de bonnes affaires et des remises spéciales lorsque vous faites vos courses en ligne.

A lire aussi : Les entreprises qui recrutent en Bretagne

Concrètement, comment ça marche ?

Vous vous demandez comment fonctionnent les supermarchés en ligne ? Et bien, nous sommes ici pour vous donner un aperçu des coulisses de leur fonctionnement ! Voici un scénario typique :

Vous vous connectez à votre ordinateur ou à votre smartphone, et visitez votre supermarché en ligne préféré, renseignez votre adresse pour que le site trouve le magasin à proximité, puis choisissez un créneau pour le retrait au drive de votre commande ou encore pour sa livraison à votre domicile.

Ensuite, vous parcourez les allées virtuelles, en ajoutant des articles à votre panier au fur et à mesure, jusqu’à avoir complété votre liste. Une fois vos achats terminés, vous vous dirigez vers la page de paiement et saisissez vos informations personnelles, et le tour est joué ! Vos courses seront livrées ou mises à votre disposition au drive de votre supermarché en ligne au jour et à l’heure que vous avez sélectionné.

Alors, comment les supermarchés en ligne rendent-ils tout cela possible ? Jetons un coup d’œil au processus, du début à la fin.

Tout d’abord, le supermarché créé un site internet sur lequel il ajoute tous les produits dont il dispose en magasin ou dans son entrepôt. Ensuite, les consommateurs passent commande sur le site web ou l’application mobile du supermarché en ligne. Une fois la commande passée, elle est envoyée au supermarché partenaire sélectionné.

Dans le supermarché, des employés sont chargés de la préparation de chaque commande. Si elle concerne des produits frais, ils sélectionnent soigneusement les articles et les emballent pour la livraison.

Une fois la commande prête, elle est récupérée au magasin ou à l’entrepôt par un livreur qui la dépose sur le pas de votre porte au créneau choisi précédemment, ou est préparée et mise à disposition en attendant que vous veniez la récupérer.

ARTICLES LIÉS