Comment installer Mobdro sur x96 Mini ?

Vous avez un x96 Mini et vous cherchez un moyen d’accéder à Mobdro depuis cet appareil ? Au cours de cet article, vous allez découvrir toutes les astuces relatives à ce sujet. Mais avant d’en arriver là, voyons déjà ce que c’est que Mobdro et quelles sont les particularités du x96 Mini. Commençons tout de suite !

Qu’est-ce que Mobdro ?

Bien qu’il existe depuis un bon nombre d’années déjà, Mobdro reste assez peu connue en France. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

A lire en complément : Comment utiliser une manette PS4 sur Switch ?

Mobdro est une application mobile qui suscite l’internet de nombreuses personnes dans le monde entier. En fait, il s’agit d’une application qui permet d’accéder à des flux TV. Un flux TV est un flux de télévision diffusé en direct sur internet. C’est un peu comme la TNT, mais qui passe par internet et il n’est donc pas nécessaire d’avoir une antenne TNT ou satellite pour y accéder.

Mobdro est donc une application qui permet de décoder ces flux pour ensuite afficher les images sur les écrans.

A voir aussi : Elgeaweb : connexion à l'espace auto école

Ce qu’il faut aussi savoir à propos de Mobdro c’est qu’il ne se limite pas aux seules chaînes TNT de l’Hexagone, comme le fait Molotov TV et les autres concurrents du marché. De façon totalement gratuite, Mobdro propose également des chaînes payantes et de nombreuses autres chaînes qui ne sont normalement pas disponibles en France. C’est ce qui fait surtout sa force.

x96 Mini : tout ce qu’il faut savoir sur ce petit bijoux

Voyons maintenant ce que c’est que le x96 Mini. Si vous êtes un heureux propriétaire de ce petit appareil, vous saurez qu’il s’agit d’un petit boîtier qui transforme un téléviseur « normal » en un smart TV. Ce que vous ne savez pas forcément c’est que ce boitier tourne sous Android, mais non pas sous Android TV. Quelle différence ?

Il y a une énorme différence entre Android et Android TV bien que ces deux systèmes d’exploitation appartiennent tous deux à Google. Sur Android TV, le système a été optimisé pour fonctionner sur les téléviseurs (avec de télécommandes). Ainsi, en plus d’une interface beaucoup plus simple qu’un Android « normal », Android TV dispose aussi de son propre Google Play Store (magasin d’application) dans lequel ne sont disponibles que des applications optimisées pour une utilisation avec une télécommande.

Le système d’exploitation qui tourne dans le x96 Mini est un Android « normal » conçu principalement pour tourner sur des smartphones. Par contre, les concepteurs de x96 Mini ont légèrement modifié cette version d’Android pour qu’elle puisse être utilisée confortablement avec une télécommande.

L’avantage est que cette version d’Android dispose du même Google Play Store que ce qu’on retrouve sur les téléphones mobiles. Et, comme vous allez le voir tout de suite, cela facilite grandement l’installation de Mobdro sur le x96 Mini.

Installer Mobdro sur x96 Mini : les différentes procédures

Il existe en ce jour deux astuces pour pouvoir installer Mobdro sur un x96 Mini. La première astuce, la plus simple, consiste à l’installer depuis le Google Play Store.

Passer par Google Play Store

La première astuce consiste donc à installer Mobdro sur x96 Mini en passant par Google Play Store. La procédure est la même que sur un téléphone, mais vous utiliserez plutôt une télécommande qu’un écran tactile.

Pour commencer, rendez-vous sur l’application Google Play Store, normalement installée d’office sur le x96 Mini. Une fois sur place, il vous suffit de taper « Mobdro » sur la barre de recherche et vous devez normalement tomber sur l’application qui vous intéresse. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « installer » et le reste se fera tout seul. Normalement, Mobdro devrait apparaître parmi la liste des applications installées.

Installer directement l’application

Si vous n’avez pas Google Play Store sur le x96 Mini ou si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas l’utiliser, il est possible de passer outre le magasin d’applications de Google.

Pour ce faire, commencez par vous rendre dans les options du x96 Mini et autorisé l’installation de « Sources inconnues ». Vous pouvez ensuite télécharger le fichier .apk de Mobdro sur votre ordinateur ou téléphone. Transférez ensuite le fichier précédemment télécharger sur le x96 Mini et ouvrez-le. Vous serez invité à installer ce fichier, ce que vous allez faire et Mobdro apparaîtra dans la liste de vos applications.

ARTICLES LIÉS