Comment activer la messagerie vocale ?

La messagerie vocale est un service particulièrement utile en ces temps où tout le monde est très occupé. Il est possible que vous ratiez un appel important pendant votre pause offline ou pendant votre sommeil. Grâce à la messagerie vocale, votre interlocuteur peut vous laisser un message vocal sur votre boîte vocale si vous avez activé celle-ci.

Activer la messagerie vocale sur un téléphone Android

Les manipulations à faire peuvent varier un peu selon le modèle de votre téléphone ou la version de votre système d’exploitation. De même, les intitulés des menus et des onglets peuvent également être un peu différents selon les téléphones. L’activation de la messagerie vocale peut être nécessaire sur un nouveau téléphone. Vous devez également le faire si vous avez changé de numéro ou d’opérateur. Bien évidemment, il y a bien des démarches générales dans ce cadre.

Lire également : Qui fabrique la PS4 ?

Accéder aux paramètres de Téléphone

Téléphone est l’application qui gère vos appels, c’est l’icône bleue avec la petite image de combiné. Appuyez dessus pour ouvrir l’application et accéder à ses paramètres. Ces derniers se trouvent dans le petit onglet en trois points se trouvant discrètement dans le coin haut droit de votre fenêtre. Cliquez sur « Paramètres ». Vous aurez ainsi à disposition toutes les options nécessaires.

Effectuer la configuration de la messagerie vocale

Dans le menu de « Paramètres », vous avez plusieurs sous-menus. Ce qui vous intéresse est celui de la Messagerie. Appuyez dessus pour être dirigé vers la page suivante, puis appuyez sur « Paramètres avancés » ou « Configuration ». Saisissez alors le numéro de la messagerie vocale correspondant à votre opérateur. Veillez à ne pas vous tromper de numéro.

A lire en complément : Comment savoir si la batterie de ma cigarette électronique est hs ?

Les numéros de boîte vocale des opérateurs

Le numéro de la boîte vocale à saisir doit être celui de votre opérateur. Pour Orange, Sosh et Virgin Mobile, c’est le 888. Pour Bouygues Telecom et B&You, saisissez 660. Pour SFR, le numéro de messagerie vocale est 123. Enfin, pour Free Mobile, c’est le 666.

Notez que ces numéros sont les mêmes que vous devez utiliser pour consulter votre messagerie si vous êtes à l’étranger. Notez aussi qu’il vous est possible d’utiliser un service de messagerie vocale sur un téléphone fixe. Cependant, les numéros  à composer sont différents que ceux utiliser pour les mobiles.

Configurations nécessaires après l’activation de la messagerie vocale

La fonctionnalité messagerie vocale est une fonctionnalité plus riche qui vous permet de faire plus que d’écouter un message vocal. Par ailleurs, il vous est possible de paramétrer son fonctionnement une fois que vous l’avez activé. Pour la configuration, vous pouvez appuyer longuement sur la touche 1 de votre clavier pour accéder au répondeur. Sinon, vous pouvez également composer directement le numéro de votre répondeur mobile.

  •         Définir un code secret

Configurer un mot de passe vous permet de sécuriser votre messagerie vocale. Le code secret est également nécessaire pour consulter votre répondeur depuis l’étranger. Pour configurer le code secret, il vous suffit de suivre les indications de l’assistante vocale. Le code secret devra être composé de chiffres au nombre de 4 à 6 uniquement. Ces caractéristiques peuvent être différentes pour chaque opérateur.

  • Personnaliser votre annonce

Pour signaler à vos interlocuteurs que vous n’êtes pas disponible pour le moment, vous pouvez personnaliser votre annonce. Pour ce faire, vous aurez également à composer le numéro de votre répondeur et suivre les indications de l’opérateur.

  • Activer le rappel automatique

Comme pour les autres configurations, celle-ci se fait via le numéro de la messagerie vocale correspondant à votre opérateur. Siri vous dicte ensuite une suite de touches. Le rappel automatique vous permet de ne rater aucun message.

  • Désactiver le dépôt de message

Cette fonctionnalité donne à vos interlocuteurs l’accès à votre répondeur. Ce dernier signale les appelants de votre absence. Par contre, grâce à cette configuration, ils ne peuvent pas vous laisser de message vocal. En revanche, vous serez toujours notifié pour ces appels manqués. Vous pouvez réactiver la fonctionnalité à tout moment.

Comment faire l’activation de la messagerie vocale visuelle ?

Cette fonctionnalité peut être particulièrement pratique pour accéder à votre messagerie vocale. Sur Android, cette fonctionnalité vous permet d’accéder à la messagerie vocale sans avoir à passer par le numéro de l’opérateur. Sur les versions d’Android les plus récentes, cette fonctionnalité se configure facilement dans les paramètres de l’application Téléphone.

Accédez au menu de la messagerie vocale pour ensuite activer la messagerie vocale visuelle. Sur les smartphones fonctionnant sous des versions d’Android anciens, cette fonctionnalité peut être absente. Vous n’avez alors aucun autre choix que de télécharger une application de messagerie vocale visuelle adéquate.

Notez que les iPhones disposent également de leur propre fonctionnalité de messagerie vocale visuelle. Chez certains opérateurs comme Orange, cette fonctionnalité est également disponible si vous êtes client à certaines de leurs offres. Dans tous les cas, la finalité de cette fonctionnalité est de vous permettre d’accéder directement aux messages qui vous intéressent.

ARTICLES LIÉS