Comment réparer sa cigarette électronique ?

Comment réparer sa cigarette électronique ?

Tout semble s’écrouler lorsque votre e-cig tombe en panne, alors que les moyens manquent pour en prendre un nouveau. En plus, la réparation peut être coûteuse, ce qui n’arrange pas les choses. Et si vous pouviez réparer vous-même ?

Réparer sa e-cig soi-même

Les cigarettes électroniques sont des machines. Comme tout autre appareil électronique, elles peuvent connaître des pannes. Mauvaise chute, contact de l’eau, matériel défectueux à cause de la poussière, les causes sont multiples. La question qui se pose est : que ferez-vous si une panne survient ? Allez-vous changer votre cigarette électronique ou la réparer ? Dans la plupart des cas, le second choix est plus avantageux. Et quand vous réparez l’e-cig vous-même, cela est encore plus économique.

A lire en complément : Qui fabrique la PS4 ?

Si vous avez quelque atout de bricoleur, il ne vous sera pas difficile de prendre en charge la majorité des pannes. Allez sur les réseaux, regardez des petites vidéos tuto, et vous constaterez que le travail sera bien fait, vite fait. Ces vidéos tutos toutes simples sont non seulement des solutions plus économiques, mais aussi un moyen d’enrichir votre connaissance sur cet appareil que vous utilisez presque tous les jours.

Quelques astuces de réparation

Lorsque votre e-cig tombe par mégarde, le premier geste est de contrôler la batterie et le clearomiseur. Ce sont les deux éléments essentiels pour vous assurer une bonne séance de vape. En cas de problèmes, contrôlez le drip tip, le verre en pyrex et les autres éléments et remplacez-les s’il le faut.

A voir aussi : Quel ordinateur de bureau acheter en 2021 ?

Si le clearomiseur est fissuré, il est déconseillé de chercher à résoudre le problème à l’aide de colle ou de scotch. L’utilisation d’une e-cig est dangereuse, suite à une telle opération.

ARTICLES LIÉS