Comment réussir son voyage aux Etats-Unis ?

Les Etats-Unis font partie des meilleures destinations pour les amateurs de voyage. En dehors de ses monuments remplis d’histoire, c’est un pays qui dispose plein de sites touristiques hors du commun. Vous avez choisi les Etats-Unis comme destination pour votre vacance ? Vous avez fait un excellent choix. Cependant, il n’est pas facile d’organiser un voyage pour les Etats-Unis lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Découvrez dans la suite de cet article comment réussir votre voyage au pays de l’oncle Sam.

Préparer son passeport et faire la demande d’ESTA

La première des choses auxquelles il faut penser lorsqu’on désire voyager aux Etats-Unis est le passeport. En effet, quel que soit le but du voyage, cette pièce est indispensable pour avoir accès au sol américain. Les enfants ne font pas exception à la règle. Ainsi, vous devez avoir en votre possession un passeport valide.

A lire en complément : Quels compléments alimentaires pour le sport ?

De même, vous devez faire une demande d’ESTA USA (Electronic System for Travel Authorization). Il s’agit d’une autorisation de voyage qui vous permettra d’accéder au territoire américain. La demande se fait en ligne et vous aurez à renseigner vos coordonnées, les informations en rapport avec le voyage et quelques informations personnelles. Par ailleurs, vous aurez à répondre à quelques questions d’ordre sécuritaire. Mais, il faut noter que l’ESTA USA est réservé pour ceux qui désirent rester aux Etats-Unis pour une durée inférieure à 90 jours. Si vous souhaitez faire plus de 90 jours, vous devez plutôt songer à faire une demande de VISA.

Lire également : Les bonnes raisons d’opter pour le volant gaming pour PC

Prendre des billets pour l’aller et le retour

Pour réussir à entrer sur le territoire américain, vous devez justifier que vous allez quitter le pays à la fin de votre séjour. En effet, il n’est pas possible pour les touristes de prolonger leur séjour une fois sur le sol américain. Vous avez donc droit seulement qu’aux 90 jours que donne l’ESTA USA. Pour prouver aux autorités américaines que vous n’avez pas à l’idée de rester pour toujours, vous devez vous munir en plus du billet pour l’aller, d’un autre billet destiné pour le retour.

Se conformer aux exigences sanitaire

Comme vous le savez certainement déjà, la pandémie du coronavirus n’a pas épargné le pays de l’oncle Sam. Pour éviter donc d’empirer la situation, certaines règles sont toujours en vigueur qu’il faut nécessairement respecter. Par exemple, vous devez être vacciné par l’un des vaccins approuvés par l’Organisation Mondiale de la Santé avant d’être éligible de séjourner sur le sol américain.

Réserver son logement et son moyen de déplacement

Une fois que toutes les conditions nécessaires pour voyager sur le sol américain sont remplies, vous devez penser maintenant au logement. En ce qui concerne ce dernier, vous aurez l’embarras du choix. En effet, il existe plein d’hôtels ainsi que des campings disponibles à la réservation dans presque toutes les villes. Il vous suffit juste de faire le choix qui vous convient le mieux en fonction de votre budget, les services proposés et la localisation.

Par ailleurs, il est aussi important de penser à votre moyen de déplacement une fois sur place. A cet effet, vous pouvez réserver au préalable toutes sortes de véhicules (moto, voiture, camping-car, etc.)

Vous savez à présent à quoi vous en tenir pour réussir votre voyage aux Etats-Unis. A vous de jouer !

ARTICLES LIÉS