Gardez le contrôle sur votre domicile avec des détecteurs d’incendies de pointe

Gardez le contrôle sur votre domicile avec des détecteurs d'incendies de pointe

Avec la présence des systèmes de chauffage et autres appareils électroménagers fonctionnant avec l’énergie électrique, votre ménage est exposé à des risques d’incendie. Un système d’alerte précoce et une intervention rapide sont les ingrédients nécessaires pour éviter un désastre.

Afin d’avoir un contrôle total sur votre maison, vous gagnerez à installer des détecteurs d’incendies à la pointe de la technologie capables de détecter même une petite quantité de fumée. Plus de détails dans cet article sur ce système de détecteurs interconnectés avec déclenchement automatique d’alarme et en contact avec le centre de télésurveillance ainsi que les pompiers 24/7.

A lire également : Termites volants : comment faire pour se débarrasser des termites ?

Sauvez des vies par la détection précoce de la fumée

Il est important de savoir que lors d’un incendie dans un domicile, il y a plus de personnes qui décèdent de l’inhalation des fumées que du feu lui-même. C’est pourquoi il est capital d’installer un détecteur d’incendies connecté dans votre logement.

Il s’agit d’un système de détecteurs ultra sensibles et interconnecté telle que l’apparition de la fumée dans une pièce va immédiatement activer une sirène d’alarme dans tous les autres détecteurs pour avertir les occupants de la maison du danger.

A voir aussi : Comment savoir si des œufs sont bons ?

C’est une détection par caméra qui permet de vérifier toutes les caméras de la maison. Lesdites caméras sont mises en contact direct avec le centre de contrôle de la télésurveillance disponible à tout moment.

Les opérateurs peuvent ainsi automatiquement contacter les pompiers pour une intervention rapide. En plus le détecteur de fumée embarque un capteur de température pour vous permettre de surveiller en temps réel la température de votre logement.

Gardez le contrôle sur votre domicile avec des détecteurs d'incendies de pointe

Profitez d’un équipement de pointe pour protéger votre maison contre les incendies

Le dispositif de détection de fumée que vous allez installer dans votre logement est capable d’identifier les moindres quantités de fumée avec une très grande précision. Ce qui est un réel avantage car cela vous donne suffisamment de temps pour réagir et éviter le pire.

Il est toujours activé même dans le cas où votre alarme est désactivée. La vérification photographique est une fonctionnalité particulière de ces détecteurs car elle permet de prévenir les services d’urgence tels que les pompiers et d’économiser un temps précieux.

Les caractéristiques techniques des détecteurs de fumée ont été pensées pour donner satisfaction au plus grand nombre. La surface de couverture des détecteurs est de 50 m2, la température de fonctionnement oscille entre 0 et 40oC. Le volume de la sirène est de 85db pour une portée de 3 mètres.

L’indice de protection est évalué à IP55 selon les normes de sécurité en vigueur. Les détecteurs sont équipés d’un système anti-sabotage qui va déclencher une alarme intégrée en cas de vandalisme ou de tentative de manipulation.

Le système fonctionne sur la base d’une connexion sans fil qui s’adapte au brouillage radioélectrique. Les détecteurs sont équipés d’une batterie qui a une durée de vie moyenne de 10 ans.

Autant dire que vous êtes assurés de bénéficier en toute quiétude de ce système de détection de fumée ultra performant pour une longue période avant de le remplacer. Vous avez désormais toutes les informations utiles sur ces appareils de pointe, alors passez à l’action et protégez votre famille.

ARTICLES LIÉS