La chambre froide : l’équipement à avoir absolument dans certains établissements

La chambre froide : l'équipement à avoir absolument dans certains établissements

La chambre froide positive est l’équipement parfait pour conserver vos produits frais en grande quantité. S’adaptant à tous les secteurs professionnels, ce matériel existe en différentes dimensions. D’ailleurs, vous pouvez également acquérir une chambre froide négative pour garder vos aliments à une température sous 0 °C. 

Une conservation adéquate

Tous les établissements commerciaux comme les grandes surfaces, par exemple, mais aussi les restaurants, fast-food, pour ne citer que ceux-là, ont des besoins bien spécifiques, notamment pour conserver leurs produits alimentaires au frais. Pour ce faire, ces professionnels peuvent acheter une chambre froide adaptée à leurs besoins, en termes de capacités et de dimensions puisqu’un large choix s’offre à eux depuis un e-shop. Cette chambre frigorifique vous permettra de conserver des produits variés à une température avoisinant les 0 °C. Selon les aliments, vous pourrez régler la température, mais, en général, elle se situe entre 0 et 3°C. Grâce à cet équipement, vous favoriserez et augmenterez la durée de vie de vos produits, et ce, dans les meilleures conditions. Les aliments sensibles à la chaleur comme les produits laitiers, la viande, certains aliments préparés, etc, y trouveront aisément leur place. 

A lire aussi : Le meilleur type de CV pour un gestionnaire de médias sociaux

Pourquoi stocker vos aliments en chambre froide ? 

Le stockage en chambre froide permet plusieurs choses : 

  • prolonger la durée de conservation, car les températures froides ralentissent la croissance des microbes et des bactéries pouvant se développer, 
  • maintenir la fraîcheur des aliments, ce qui permet de garder leur saveur plus longtemps, 
  • respecter la sécurité alimentaire. En effet, les réglementations sanitaires sont très strictes, alors, il vaut mieux conserver votre viande et autres produits à des températures bien spécifiques pour éviter tout contamination bactérienne et préserver la santé de vos clients

Afin de mieux répondre à vos exigences professionnelles, vous pourrez également vous diriger vers une chambre froide négative, une cave de maturation, un réfrigérateur combiné, une vitrine réfrigérée, une vitrine murale et bien d’autres encore. Une vaste gamme d’équipements est disponible depuis une boutique virtuelle.

A découvrir également : Réussir sa reconversion pour changer de métier

ARTICLES LIÉS