Le circuit de Lohéac, l’une des pistes les plus réputées de France

Le circuit de Lohéac, l'une des pistes les plus réputées de France

Vous êtes à la recherche d’une activité riche en sensations fortes ? Vous pouvez choisir de faire un stage de pilotage dans un circuit emblématique français : le circuit de Lohéac. Découvrez à travers ces conseils et astuces, les particularités offertes par le circuit de Lohéac, et comment vous pouvez bénéficier d’un stage de pilotage dans une voiture sur un circuit réputé comme celui-ci. 

Pourquoi faire un stage de pilotage ?

Pour commencer, vous devez savoir qu’un stage de pilotage est une expérience incroyable que vous pouvez vivre le temps de quelques sessions pour vous plonger dans le quotidien d’un pilote. Ce type d’expérience peut s’offrir en cadeau, pour effectuer un baptême de pilotage. Vous allez pouvoir découvrir la conduite sur une voiture d’exception, et piloter à toute vitesse sur un circuit. Il existe de nombreux circuits en France, mais le fameux circuit de Lohéac est à même de vous proposer une expérience unique.

A lire en complément : Les jardins éphémères de Vannes

Le circuit de Lohéac, l'une des pistes les plus réputées de France

Découvrez le circuit de Lohéac

Le circuit de Lohéac se situe en Île-et-Vilaine, non loin de Rennes. Vous pouvez profiter de baptêmes de pilotage dans une voiture de course, et il s’y passe également des courses automobiles régulièrement. Ce circuit est l’un des plus anciens qui accueille des courses de rallycross.

A lire en complément : Comment nettoyer une chaîne de vélo ?

Si la plupart des nouveaux pilotes qui effectuent des stages de pilotage choisissent un circuit près de chez-eux, vous devez connaître les particularités du circuit de Lohéac. C’est le circuit de voiture parfait pour que vous ayez envie de venir en Bretagne, pour découvrir ce superbe espace dédié au rallycross.

Faire un baptême de course automobile ne vous oblige pas à vous trouver derrière le volant. En effet, vous pouvez choisir de monter à bord d’une superbe voiture en tant que passager, et de laisser un professionnel piloter, pour profiter des tours à toute vitesse.

Les particularités du circuit de Lohéac

Depuis 1976 et jusqu’en 2012, c’est le seul circuit en France qui a accueilli les championnats de France de rallycross. Cette particularité peut vous donner une idée de la qualité de ce circuit, qui accueille aujourd’hui des compétitions, mais également des stages et des baptêmes de pilotage. 

La grandeur du circuit de Lohéac lui permet de pouvoir bénéficier d’une piste en terre ainsi qu’une piste en asphalte. Mais, il accueille également une piste de karting, de moto et de quad, de même qu’un musée. Ce dernier va vous permettre de contempler des véhicules de Formule 1, et d’autres véhicules emblématiques du rallye français. C’est parfait pour découvrir l’univers de la voiture !

C’est, en effet, un lieu emblématique en France, chargé d’histoire de l’automobile, le paradis des passionnés des voitures et des véhicules en tout genre. Avec sa piste de 2,5 kilomètres de long, vous allez pouvoir profiter d’une ligne droite de 500 mètres. Sensations fortes garanties !  Avec son grand nombre de virages, vous pourrez vous amuser avec le moteur de votre supercar, et découvrir la puissance de ce type de voiture exceptionnel. 

Pourquoi choisir le circuit de Lohéac pour un stage de pilotage ?

Lorsque vous recherchez l’endroit parfait pour effectuer un stage de pilotage, vous allez pouvoir découvrir le circuit de Lohéac, qui vous permet de faire du rallycross. Vous pourrez choisir parmi des voitures et modèles de véhicules d’exception, comme Ferrari, Lamborghini, Porsche, Alpine et bien d’autres marques de voiture de course.

Au cas où tous ces arguments auraient réussi à vous motiver à choisir le circuit de Lohéac pour votre stage de pilotage, sachez que vous pouvez faire votre réservation en ligne et sélectionner votre créneau, mais également votre modèle de voiture. C’est une chance pour vous permettre de passer un moment de rêve lors de votre stage de pilotage que de pouvoir choisir la voiture que vous souhaitez piloter le temps de votre baptême de course automobile.

La pratique de stages de pilotage est de plus en plus courante, avec la mise en avant du sport automobile. Vous serez accueilli par des professionnels, et suivrez une formation comme des grands pilotes. Vous apprendrez des gestes importants pour réussir vos tours de circuit comme les pilotes de renom.

Prenez-vous pour Jean Ragnotti à bord de sa Renault de rallye, qui a remporté une course au circuit de renom de Lohéac. Arpentez le circuit tour après tour à toute vitesse et devenez une légende de la course automobile. La course automobile est un sport très intense, découvrez de nouvelles sensations au sein d’un circuit emblématique français. 

ARTICLES LIÉS