Les grilles d’aération d’une maison

Les grilles d’aération d’une maison

Odeurs persistantes, humidité élevée et air humide, une maison mal ou insuffisamment climatisée est responsable de ces problèmes. Comme mesure préventive contre ces conditions néfastes pour la santé, il est impératif d’installer un système de ventilation avec des grilles d’aération dans votre maison.

Quelle est l’importance d’installer des systèmes de filtration d’air ?

Les grilles d’aération vous permettent d’apporter de l’air frais dans votre maison, répondant à une variété de préoccupations de confort et d’hygiène :

A voir aussi : Quelle hauteur de chaise pour table 76 cm ?

  • Les polluants de l’environnement doivent être éliminés de l’air ;
  • Prévenir la croissance des muqueuses nocives en réduisant l’humidité.

Même dans les maisons bien isolées comme le BBC, avec un seul ventilateur d’extraction, qu’il soit connecté à une VMC ou non, est insuffisant. Il est nécessaire d’installer plusieurs unités afin de créer un flux d’air constant pour maintenir et assainir l’atmosphère.

Y a-t-il un endroit spécifique où installer des grilles de climatisation ?

Les grilles de ventilation doivent être placées dans la partie inférieure de la pièce lorsqu’elles apportent de l’air, et dans la partie supérieure de la pièce afin que l’air viciant puisse être expulsé.

A lire également : Quelques conseils pour décorer votre cuisine moderne

Pour qu’elles fonctionnent bien et aient la même section de passage d’air, elles doivent être placées en face des portes si possible. Dans le cas des appareils fonctionnant au gaz, leur taille détermine le volume d’air à traiter, et donc la taille des grilles de climatisation à installer.

La cuisine, la salle de bain et les toilettes, qui sont toutes sensibles à l’humidité et à la condensation, doivent être traitées en premier. Ensuite, les chambres et les pièces principales où des grilles, généralement en aluminium, sont installées au-dessus des fenêtres.

ARTICLES LIÉS