Partir en croisière : quels sont les indispensables à connaître ?

Partir en croisière est sans doute le rêve de tous les vacanciers en quête de liberté, de dépaysement et d’émerveillement. Une croisière offre toute une commodité, mais aussi le luxe et le confort à tous les passagers. Une chose est sûre, on n’a pas le temps de s’ennuyer à bord avec les activités variées. Avant de partir en croisière, pensez à peaufiner tous les détails liés à votre voyage. 

Trouver la meilleure compagnie de croisière

Une Croisière réussie repose sur la sélection de la meilleure compagnie de croisière. Les meilleures figurent : 

A lire aussi : Comment bien choisir un toboggan ?

  • Costa croisières.
  • CFC. 
  • MSC Croisières.
  • Celestyal Cruises.

Costa Croisière propose deux types d’offres, dont les croisières type club pour les couples, les familles et les amis et les croisières neoCollection dédiées au luxe et au bien-être. Il possède 15 navires de prestiges qui parcourent plusieurs destinations : la méditerranée, l’Europe du Nord, l’Amérique du Sud, les Caraïbes, l’océan indien et l’Asie. A bord, il y a du cinéma, des restaurants, des spectacles et diverses activités. 

CFC est une compagnie de croisière française qui possède un service à bord d’exception. A bord du Renaissance, les voyageurs profiteront de plusieurs itinéraires au choix entre la Méditerranée et l’Europe du nord. Pour les activités, il y en a pour tous les âges et pour toutes les envies. 

A lire en complément : Comment est fabriquée la glace carbonique ?

MSC Croisières est une compagnie de croisière qui dessert toutes les destinations du monde : Méditerranée, Europe du Nord, Caraïbes, Amérique du Sud, Afrique du sud, Moyen Orient, Océan Indien. Elle propose différents tarifs préférentiels, des activités multiples et un service de restauration complet. 

Celestyal Cruises propose des itinéraires en direction de la Mer Egée et des îles grecques. La compagnie propose des navires à taille humaine, des activités pour petits et grands, des restaurants et des cabines chaleureuses. 

Pour les options d’hébergement, la plupart des croisières fournissent des cabines de luxe et des cabines économiques. 

Les conseils pour bien choisir sa croisière

Il s’agit d’une question de goûts et de préférences. Une croisière se choisit en fonction de son budget et de l’itinéraire. Toutes les compagnies de croisière ne proposent pas la même offre de croisière. Il faut alors se renseigner sur les types de navires, les options d’hébergement, le choix des destinations, les excursions à terre et les divertissements à bord. 

Informations pratiques à connaître

Avant de partir, n’oubliez pas l’essentiel. 

A mettre dans sa valise

Il faut mettre dans sa valise une trousse de pharmacie, les produits de beauté, un appareil photo, plusieurs accessoires et des vêtements de rechange. 

Les documents de voyage

Pour les documents, il ne faut pas oublier le passeport, la carte d’identité ou le Visa selon la destination, mais aussi son assurance voyage et autres documents indispensables lors de la croisière. 

Les pourboires

Les pourboires seront compris dans la taxe de voyage. 

La sécurité

Tous les navires adoptent des mesures de sécurité et disposent aussi à bord des coffres de sécurité pour ranger les objets précieux, l’argent et les documents utiles. 

Pour conclure, une croisière est une expérience unique au monde. Pour la vivre, il faut choisir la bonne compagnie de croisière, sélectionner la croisière qui lui convient et s’informer sur les formalités administratives. 

 

ARTICLES LIÉS