Pourquoi acheter une voiture en ligne ?

Les achats en ligne prennent de plus en plus d’ampleur de nos jours. Le nombre de produits pris en compte aussi ne cesse de s’accroître. Les voitures aussi se prêtent à cette nouvelle tendance.  Comment acheter une voiture et ligne et quels en sont les avantages ? Découvrez les articles dans la suite de l’article.

Quels sont les avantages de l’achat de voiture en ligne ?

L’achat de véhicule en ligne présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cela permet de gagner du temps.  Vous ne vous déplacez pas et vous recevrez votre véhicule livré à votre domicile. Vous pourrez de ce fait, vaquer à d’autres occupations durant le processus d’achat. Il y a aussi l’importation facilitée du véhicule.  En effet, certains concessionnaires proposent des offres venant de l’étranger et se chargent entièrement de la série liée à l’importation. L’achat de voiture en ligne permet aussi de gagner de l’argent. 

A lire également : Moto et voiture : comment préserver leur batterie ?

En réalité, les véhicules achetés en ligne ont des prix généralement plus bas. Ce qui résulte des coûts moins élevés des transactions. Sur les voitures neuves, vous pouvez parfois économiser de 5 à 40 % sur les prix obtenus chez un concessionnaire. Vous avez aussi droit à une comparaison beaucoup plus aisée. En ligne, vous avez droit à un catalogue beaucoup plus diversifié. Cela permet d’étudier un plus grand nombre et donc d’avoir un plus grand choix de voiture. En outre, certains vendeurs proposent une restitution de véhicule en cas de non-satisfaction dans un bref intervalle post achat. Vous pouvez également bénéficier de la livraison de véhicule à domicile.

Comment acheter une voiture en ligne ?

Durant des décennies le système d’achat de voiture est resté le même. L’on se rendait chez un concessionnaire pour examiner les voitures et faire un choix. Aujourd’hui, un autre système d’achat a vu le jour : l’achat de voiture en ligne. Ce dernier permet de faire toutes les transactions à distance. Ainsi, cela permet  de rester chez soi, de remplir toutes les formalités et recevoir sa voiture. 

Lire également : Quelle est la durée d'un malus ?

Ce système permet d’acheter tout type de voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Toutefois, certaines choses sont restées  inchangées entre ces deux systèmes d’achats. Il s’agit notamment de ses offres de financement et du type de service. Que vous achetiez votre voiture en ligne ou chez un concessionnaire de véhicules, vous pourrez toujours avoir des offres de financement. Les mandataires et concessionnaires fournissent les mêmes offres dans les deux cas. De plus, ces derniers offrent des services après-vente et vous proposent également un accompagnement tout au long du processus d’achat. 

Quels sont les risques et que faut-il savoir avant d’acheter une voiture en ligne ?

Généralement il n’y a pas de risque quand le vendeur est bien connu dans le secteur. Et tout acheteur est aussi protégé par le droit des consommateurs. Toutefois, vous n’aurez pas la possibilité d’essayer le véhicule avant sa livraison à votre domicile. 

De plus les autres risques que vous encourez lors de l’achat d’un véhicule en ligne dépendent du véhicule. Pour les voitures neuves, assurez-vous d’avoir affaire à un vrai mandataire. Pour les véhicules d’occasion, prenez la peine de bien lire les conditions de vente, vérifiez le numéro de friction et de voir les conditions de garantie. Et pour finir, évitez de payer en liquide. Priorisez les paiements par carte pour leur traçabilité. 

ARTICLES LIÉS