Pourquoi faire appel à une infirmière libérale sur Rennes ?

Que vous vous rendiez à l’hôpital pour une opération que vous avez repoussée, que vous soyez aux urgences après avoir trébuché sur un trottoir et que vous ayez besoin d’une intervention chirurgicale, ou que vous ayez un proche malade, il a été suggéré que vous envisagiez d’engager une infirmière libérale. Vous vous demandez si une infirmière privée est une dépense nécessaire. Voici quelques raisons pour lesquelles faire à appel une infirmière libérale sur Rennes.

Les infirmières libérales peuvent être là quand vous ne pouvez pas l’être

A découvrir également : Comment faire une infusion de cannabis ?

Si vous vous occupez d’une personne à distance, engager une infirmière libérale peut vous apporter une certaine tranquillité d’esprit. Des professionnels formés et qualifiés peuvent évaluer les risques pour la sécurité et apporter des corrections simples à la maison, qu’il s’agisse de placer un tapis sur un sol glissant ou de recommander une assistance ambulatoire.

Les infirmières libérales aident avec les activités de la vie quotidienne

Les infirmières libérales permettent aux adultes de recevoir une aide quotidienne pour les soins personnels dont ils ont besoin, en préservant leur dignité et en maintenant une bonne qualité de vie. L’aide aux activités de la vie quotidienne peut inclure le bain, la toilette et le rappel des médicaments.

A découvrir également : Quel âge pour diagnostic de dyslexie ?

Accès à des soins infirmiers qualifiés à domicile

Des soins médicaux qualifiés peuvent être dispensés à domicile par des infirmières supervisées, certifiées, agréées et connaissant bien les équipements médicaux de haute technologie. Les soins à domicile peuvent permettre de répondre à vos besoins médicaux complexes.

Soutien en matière de régime alimentaire et de nutrition

Vous ou vos proches reçoivent-ils la nutrition dont ils ont besoin pour rester en bonne santé ? Les adultes de 65 ans et plus, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui viennent de sortir d’un hôpital ou d’un établissement de soins sont susceptibles de présenter des risques sur le plan nutritionnel. Le vieillissement, l’alitement, les maladies et les blessures peuvent tous contribuer à la perte de masse corporelle maigre. Les soins à domicile par les infirmières libérales peuvent inclure des conseils nutritionnels et des repas préparés à la maison pour protéger vos proches contre la malnutrition.

Gestion des médicaments

Si vous ou votre proche prenez plusieurs médicaments, il peut être difficile de les gérer. Les professionnels des soins de santé à domicile peuvent s’assurer que les bons médicaments sont pris aux bons moments pour contrôler les conditions de santé et prévenir les interactions médicamenteuses dangereuses.

Elles offrent une compagnie attentionnée

Les recherches montrent que les adultes vieillissants restent en meilleure santé grâce à l’interaction sociale. Les infirmières libérales peuvent devenir des amies de confiance pour les promenades, la lecture, les jeux, les cartes, les films, les repas et d’autres activités sociales. L’accompagnement pour les courses comme l’épicerie, les rendez-vous médicaux et d’autres activités sont également des avantages supplémentaires.

Elles aident à effectuer les tâches ménagères légères

Lorsque les adultes vieillissants ont du mal à faire face aux exigences quotidiennes des travaux ménagers, comme l’aspirateur, la lessive, la vaisselle et les tâches simples, les infirmières libérales aident à maintenir constamment un environnement de vie sûr et sain.

ARTICLES LIÉS