Pourquoi zone de téléchargement ne fonctionne plus ?

Zone de téléchargement est un site permettant de télécharger des films, des séries et biens d’autres fichiers accessibles sur internet. À l’évidence, plusieurs raisons sont à l’origine de son dysfonctionnement. Lesquelles ? Éléments de réponse !

L’accès au site est bloqué par Google

Autrefois appelé « annuaire-téléchargement », le site zone-téléchargement connaît un dysfonctionnement qui ne permet plus aux internautes d’y accéder. L’une des raisons principales de cette situation est qu’il a été bloqué par Google donc classé dans une liste noire. Mais pourquoi ?

A lire en complément : Comment faire ses premiers pas en couture ?

Considéré comme un dangereux site de phishing

Le site zone-téléchargement est devenu un nid abritant des individus potentiellement dangereux capables d’orchestrer des manœuvres illégales sur le site. Au nombre de ces risques potentiels, vous avez :

  • l’installation de logiciels dangereux ;
  • les annonces trompeuses et illégales ;
  • la divulgation des données personnelles (mots de passe, numéro de téléphone, identifiants de carte de crédit, etc.).

Les dispositions sécuritaires régies par Google ont donc déclaré zone-téléchargement comme un site de phishing potentiellement dangereux. Notez ici que d’autres navigateurs comme opéra et Firefox ont été tenus de suivre le mouvement.

A lire aussi : Comment faire fonctionner sa Puff ?

Présence de bugs

Ce site a rencontré des bugs qui ont entraîné son blocage par Google. Il a été constaté que l’accès au site a connu des problèmes à cause de certaines pannes d’hébergement d’images. En effet, les serveurs qui se chargent de l’hébergement des images du site ne fonctionnaient plus.

De plus, le système de sécurité est biaisé à cause de la mauvaise transmission des certificats SSL du site. Ce bug a fait l’objet d’une alerte dans le navigateur qui a dû classer le site dans la liste noire.

Bloqué par les FAI

Les fournisseurs d’accès internet (FAI) sont ceux-là qui facilitent l’accès aux différents sites auxquels accèdent les internautes. Mais tenant compte des défauts observés sur le site zone-téléchargement, nombreux sont ces FAI (Orange, Free, SFR, Bouygues, etc.) qui y ont bloqué l’accès. Cela fait que zone de téléchargement ne fonctionne plus.

Les clonages du site

Le nombre incroyable de clonages du site a été aussi la cause du dysfonctionnement de ce site. En effet, Zone-téléchargement est un site illégal en France qui a connu une grande visite d’internautes.

Il a de ce fait été victime d’un piratage qui a laissé place à de nombreux clonages du site. De multiples copies du site ont vu le jour altérant ainsi son fonctionnement causant par la suite des difficultés aux internautes d’y accéder.

Ses revers juridiques

À l’image d’autres sites de sa catégorie, Zone-téléchargement commença dans l’illégalité. Généralement, ces sites se mettent en règle par la suite après une bonne visibilité et deviennent officiels en rendant ainsi les accès faciles et sécurisés.

Le site de zone de téléchargement n’a malheureusement pas atteint ce stade malgré sa visibilité. Son illégalité a été donc remise en cause par les autorités pénales. Les poursuites judiciaires principalement des administrateurs du site ont engendré des sanctions vis-à-vis du site. Le fonctionnement du site en a donc été affecté.

Ce que vous devez retenir !

Zone-téléchargement est une plateforme qui connaît plusieurs visiteurs de par la diversité de son contenu. Cependant, elle a connu des problèmes de sécurité, des bugs, des blocages, des clonages et bien d’autres pannes qui l’ont rendu dysfonctionnel.

ARTICLES LIÉS