Qu’est-ce que le token Chain (XCN) ?

Chain Token (XCN) est le jeton de gouvernance et d’utilité pour le protocole de chaîne, une infrastructure de blockchain cloud qui permet aux organisations de créer des services financiers. XCN est conçu pour voter sur les améliorations de protocole et divers programmes communautaires. Il est également utilisé pour les remises, l’accès premium, un mode de paiement des frais commerciaux sur son registre Sequence et d’autres produits de l’écosystème Chain.

Chain a identifié deux problèmes fondamentaux dans l’industrie financière et blockchain qu’il vise à résoudre à travers son écosystème de produits : Legacy Financial Systems & Public Blockchain Infrastructure. L’objectif de Chain est de permettre aux développeurs d’accéder plus facilement et plus rapidement à l’infrastructure blockchain dont ils ont besoin pour explorer Web3.

A voir aussi : Un expert-comptable pour le progrès

Historique du Chain

Chain est une solution d’infrastructure cloud blockchain qui permet aux organisations de créer de meilleurs services financiers à partir de zéro. Chain a été fondée en 2014 et a jusqu’à présent amassé plus de 40 millions de dollars d’investissements de la part de Khosla Ventures, Pantera Capital et Citigroup. En 2018, Chain a été acquise par Lightyear Corp – la branche commerciale de la Fondation de développement Stellar. En 2020, Chain a été rachetée par une société privée afin de construire un système financier mondial plus efficace grâce à la technologie cloud blockchain. Cette nouvelle acquisition s’accompagne d’un conseil d’administration, de dirigeants et d’actionnaires nouvellement créés.

Comment fonctionne Chain ?

Chain a lancé Chain Core, une blockchain autorisée et open source, et Sequence, son registre en tant que produit de service. En utilisant Chain Core, les institutions peuvent alors lancer et exploiter un réseau blockchain ou bien se connecter à une liste croissante d’autres réseaux qui transforment la manière dont les actifs se déplacent dans le monde. Le protocole de Chain définit la manière dont les actifs sont émis, transférés et contrôlés sur un réseau blockchain. Chain Core fournit des réseaux qui permettent à de multiples types d’actifs et d’organisations d’exister tout en étant interopérables avec d’autres réseaux totalement indépendants. Tout cela est fait en fournissant des performances de classe mondiale exigées par la finance moderne. Une transaction peut être créée, signée et validée en quelques millisecondes.

A lire en complément : Comment annuler un contrat d'assurance habitation ?

Ecosystème de Chain

  • Protocole de chaîne – Le protocole utilise un système de surveillance Internet pour s’assurer que l’architecture est hautement disponible et évolutive. Cette API RPC garantit que chaque point de terminaison soit toujours synchronisé avec les noeuds sous-jacents. En outre, le protocole de la chaîne gère efficacement le trafic réseau afin que la vitesse et le routage soient optimisés pour les développeurs.
  • Sequence – Sequence est un service de registre de blockchain cloud sécurisé par chiffrement. Il permet aux utilisateurs de gérer les soldes dans les applications financières et commerciales telles que les applications de portefeuille, les plateformes de prêt, les places de marché et les échanges. Bien que les registres soient gérés en tant que service, toutes les transactions doivent être signées par les clés appropriées.
  • Chain Cloud – Chain Cloud est un protocole d’infrastructure décentralisée et distribuée conçu pour que les développeurs accèdent aux réseaux blockchain à la demande. De plus, les clients peuvent utiliser divers services au sein de Chain Cloud pour répondre à leurs besoins en produits blockchain et web3.
  • TxVM – TxVM signifie « machine virtuelle de transaction » et cherche à atteindre l’expressivité et la flexibilité d’un modèle de contrat impératif tel que celui d’Ethereum tout en maintenant l’efficacité, la sécurité et l’évolutivité d’un modèle de transaction déclaratif tel que celui de Bitcoin. TxVM définit une machine à piles pour manipuler des éléments de données de base tels que des chaînes, des entiers et des tuples, mais également des types spécialisés.

Comment acheter Chain ?

XCN peut être acheté sur une variété de plateformes d’échange de cryptomonnaies. Kucoin est le meilleur exchange de crypto pour acheter Chain.

-Il vous suffit de vous connecter à votre compte ou d’en créer un.

-Cliquez sur l’icône Actif en haut à droite de votre écran

-Cliquez sur Dépôt, puis sélectionnez le token et ensuite le réseau.

-Envoyez la crypto sur l’adresse de dépôt

-Une fois que les fonds sont sur votre portefeuille, vous pouvez les échanger pour du XCN.

ARTICLES LIÉS