Restaurateurs : Comment choisir son bac gastro en inox ?

Restaurateurs : Comment choisir son bac gastro en inox ?

Les bacs gastro sont des contenants destinés au stockage, à la cuisson et au transport des denrées alimentaires. Ce sont des accessoires très importants surtout dans la restauration professionnelle. Ils existent en plusieurs types de matériaux dont l’acier inoxydable. Pour bien choisir un bac gastro en inox, il faut prendre en compte certains aspects.

Les critères de choix d’un bac gastro en inox

Afin d’opérer un bon choix sur un bac gastro, il faut déjà considérer les besoins en termes de capacité. Il s’agit là, d’une référence pour la dimension du bac à choisir. Les quantités d’aliments à manipuler feront donc opter pour des bacs gastro de petites, moyennes ou grandes tailles. Ces derniers doivent légalement être adaptés aux équipements de la cuisine. Cela permet de faciliter la tâche et de gagner du temps lors de la préparation ou de la cuisson des aliments comme le montre le site web https://www.materiel-horeca.com/fr/237-bac-gastro.

A lire également : S'installer dans un espace de coworking : quels sont les avantages ?

Par ailleurs, le bac gastro en inox est choisi en fonction de l’utilisation qui en sera faite. En effet, la même forme de bac ne sera pas utilisée pour des cuissons à la vapeur que pour des mets fluides. Ceci dit, il faut donc choisir un bac perforé pour égoutter ou cuisiner à la vapeur et un bac plein lorsque ce n’est pas le cas.

En outre, les bacs en inox sont parfois accompagnés de certains accessoires comme les couvercles. Ceux-ci peuvent être munis d’un poignet ou non. Dans tous les cas, ils permettent une utilisation optimale de cet ustensile. Les bacs en inox à choisir doivent être sans bisphénol. Ceci pour la santé des personnes qui consomment les aliments qu’ils transportent.

A lire en complément : Comment se passe la location de véhicules industriels ?

ARTICLES LIÉS