Trouver un emploi en Bretagne

Êtes-vous convaincu : Rennes est la ville de vos rêves ? Parfait, plus que de trouver un emploi et vous serez prêt à vivre et travailler à Rennes ! Nous avons étudié les perspectives d’emploi à Rennes, en voici un résumé ! Et si vous cherchez des informations sur la vie à Rennes, n’oubliez pas de lire notre dossier de ville.

Travailler à Rennes : les domaines d’expertise

Cybersécurité

La Bretagne est la région clé du secteur de la cybersécurité, comme en témoigne la présence du Cyber Centre d’Excellence (PEC) à Rennes. Près de 120 entreprises gravitent à Rennes dans cet écosystème avec de nombreux recrutements !

A lire en complément : Comment fonctionne l'épilation à la lumière pulsée ?

Pour donner quelques noms, nous pouvons mentionner Secure-IC, Ariadnext, AMOSSYS, Woleet ou Orange avec son centre de cybersécurité.

A lire aussi : Aéroport Marseille-Provence, quel parking pour garer votre voiture ?

Source : rennes-business.com >> Secteur de la cybersécurité

Culturel et

créatif Deux géants sont présents dans ce domaine à Rennes : dans le secteur de la presse et de la photographie, le Groupe Sipa Ouest-France, qui publie le premier quotidien et Technicolor, qui produit la production vidéo.

L’ accent est mis sur le divertissement en direct, l’architecture, le cinéma et l’audiovisuel. On voit aussi l’émergence de start-ups prometteuses, comme Lamark, une pépite French Tech qui a créé une technologie invisible de « tatouage » pour suivre des photos sur Internet ; et Stunfest, le premier festival indépendant de jeu en France.

De nouveaux secteurs se développent, avec l’apparition de startups comme Blacknut, dans les jeux vidéo.

Source : rennes-business.com >> Secteur des industries culturelles et créatives

Numérique

Le numérique est en pleine croissance et peut être une bonne solution pour travailler à Rennes, comme en témoigne la création de près de 1000 emplois en 2016. C’est un secteur qui emploie plus de 24 000 personnes dans la métropole de Rennes et rassemble 3000 entreprises. On y trouve quelques grands noms, comme Orange, le plus grand employeur du secteur de la région, et Thales Microélectronique.

Source : rennes-business.com >> secteur numérique

Mobilités

L’ écosystème de mobilité génère 25 000 emplois à Rennes et aux alentours. Il y a 3 acteurs majeurs largement connus : PSA, La Poste et SNCF.

Parmi les acteurs de l’innovation figurent KelBillet (connu sous le nom de Gopili à l’international), fondée en 2008 à Rennes, leader européen des moteurs de recherche de transport, et Kerlink, fournisseur de réseaux d’objets connectés.

Source : rennes-business.com >> secteur de la mobilité

Éco-industries

Ce sont plus de 500 entreprises implantées à Rennes dans les industries écologiques. Ce secteur regroupe différents secteurs : eau, bois, énergie marine renouvelable, éco-matériaux, etc.

La région s’appuie également sur son savoir-faire au niveau maritime, comme en témoigne la présence des énergies marines françaises, du Pôle mer Bretagne Atlantique ou du pôle naval breton.

Crédit : Destination Rennes — Vively lundi — tournage de Dimitri — Cesson-Sévigné, octobre 2017

Source : rennes-business.com >> Secteur des éco-industries

Alimentation

Avec 40 000 emplois liés à l’agriculture et à l’agroalimentaire, ce secteur est essentiel pour l’économie de la métropole Rennes, notamment avec la production de lait et de viande.

De nombreux acteurs sont présents dans ce domaine, comme le groupe Roullier ou Triballat, mais aussi de jeunes pousses innovantes comme Urban Farm, qui réalise la culture de plantes en milieu urbain.

Source : rennes-business.com >> secteur alimentaire

Santé

Deuxième pôle de recherche publique et quatrième pôle d’innovation en e-santé en France, la métropole de Rennes est le siège de nombreuses start-ups. La nutrition, la santé et les équipements médicaux sont également des thèmes entrepreneuriaux forts sur le territoire.

Par exemple, Télécom Santé a révolutionné le lit médical en intégrant des tablettes connectées et Biosensy, le premier dispositif médical dédié à l’insuffisance respiratoire.

Source : rennes-business.com >> Secteur de la santé

Travailler à Rennes : avantages pour l’entrepreneuriat

Différentes structures sont en place pour accueillir vos projets entrepreneuriaux à Rennes, chacun spécialisé dans l’une des excellence locales.

Par exemple, l’association CREATIV ou le Cluster Eco-Origin qui soutient les jeunes entreprises dans le domaine de l’économie verte ; pour le digital, le cluster Images et Réseaux et le réseau French Tech Rennes Saint-Malo spécifiquement pour les démarrages ; ou dans le domaine de la mobilité, le cluster ID4Car ; dans le domaine de la l’alimentation, le pôle Valorial, et dans le secteur de la santé, le pôle ID2santé.

Crédit : Destination Rennes — GRAINES CRÉATIFS — Cesson-Sévigné, octobre 2017

En outre, la Technopole Rennes Atalante soutient chaque année trente nouvelles startups, dont trois ont recueilli plus d’un million de (Kerlink, Klaxoon ou Dolmen).

Pour être accompagné dans votre projet, des experts en immobilier, commerce et secteurs d’excellence de Rennes sont là pour vous guider, les trouver sur le site rennes-business.com. Vous pouvez entrer en contact avec eux pour leur parler de votre projet, en choisissant l’expert de votre secteur d’activité.

Source : rennes-business.com

Vous cherchez un logement à Rennes ? Appelez ourexpert !

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!