Camping : les lieux où se rafraichir en Vendée

Alors que la France connait une vague de chaleur sans précédent, tout le monde cherche à se rafraichir tant que possible pour profiter de l’été dans les meilleures conditions. En Vendée aussi, les chaleurs sont au-dessus des 30 degrés, pourtant il y a quelques lieux à connaitre pour sortir et apprécier un peu de frais loin de la chaleur des campings. Si vous êtes en vacances en Vendée, on vous donne quelques adresses utiles.

Le Marais poitevin

Pour se rafraîchir, la meilleure solution reste de se rapprocher des arbres et de l’eau, ainsi le parc naturel régional du marais poitevin est un lieu idéal. C’est l’une des zones humides les plus grandes de France et d’Europe et s’étend sur des milliers de kilomètres de canaux. Dissimulé sous les arbres, on peut se balader dans les canaux bien à l’ombre sur des petites embarcations. Ce ne sont pas des lieux destinés à la baignade, mais la fraîcheur des arbres devrait suffire à soulager un peu de la chaleur. 

A découvrir également : Que faut-il savoir sur la cage à squat pour maison?

La Forêt de Mervent

Si l’on recherche la fraîcheur des arbres, la forêt de Mervent est un lieu à ne pas manquer. Le massif forestier de Mervent est dans un cadre naturel unique et rempli de verdure. De plus, l’eau est au rendez-vous puisque l’on peut croiser la Vendée et la Mère qui parcourt tout ce site. Pour être au plus proche de ce cadre, il y a plusieurs campings en Vendée à proximité. La Vendée regorge de zones agréables pour l’été, et l’on peut autant se rendre dans un camping à la plage pour profiter de la mer autant que vers cette forêt de Mervent où l’on peut se rafraîchir en pratiquant plusieurs activités nautiques. 

Le Lac de Chassenon

Pour se baigner, non loin de la forêt de Mervent, on trouve la zone de loisirs du lac de Chassenon. Il y a de quoi y passer toute la journée en s’amusant au bord de l’eau. La plage accueille les enfants avec des toboggans et des jeux et on peut également louer des pédalos pour faire le tour du lac. De quoi apprécier la vue dans ce cadre naturel et piquer une tête dans l’eau dès que la chaleur se fait trop forte. Le lieu est idéal pour se baigner tout au long de la journée en se tenant loin de la chaleur, en famille ou entre amis. 

Lire également : Se procurer du matériel médical : pourquoi choisir Pharmaprov ?

Les plaisirs de la mer

Pour être au plus proche de la mer, il y a plusieurs campings en Vendée, autour des Sables-d’Olonne notamment. Directement en bordure de plage ou à quelques centaines de mètres de la mer. Le camping en Vendée est agréable pour cela, on peut être proche de plusieurs activités nautiques ou tout simplement profiter de la température de l’eau pour se rafraîchir. On peut également visiter la presqu’île de Noirmoutier pour un moment de dépaysement. Point de vue culinaire, c’est l’occasion de déguster les pommes de terre de Noirmoutier, réputées pour leurs saveurs uniques puisqu’elles sont directement cultivées sur l’île et profitent des eaux salines. 

ARTICLES LIÉS