Changer pour une banque en ligne : quels avantages aujourd’hui ?

Changer pour une banque en ligne : quels avantages aujourd'hui ?

Alors qu’il est possible d’accéder à un nombre de services en ligne toujours plus important aujourd’hui, certaines personnes s’obstinent à conserver leur compte dans une banque traditionnelle. Il faut dire qu’il est souvent difficile de changer ses habitudes, surtout lorsqu’on a la phobie administrative. Dans cet article, nous allons voir qu’il y a pourtant de nombreux avantages à changer pour une banque en ligne.

Des frais réduits et une tarification plus avantageuse

C’est l’un des avantages les plus significatifs lorsqu’on mentionne les banques en ligne. Nous faisons référence ici aux frais facturés qui sont en moyenne bien plus avantageux qu’avec les établissements physiques : la tenue des comptes, les virements nationaux et internationaux, l’émission de chèques… Cela s’explique notamment par le fait qu’en l’absence d’agences physiques, nos banques en ligne font de substantielles économies sur leurs coûts opérationnels et en font profiter leurs clients.

A voir aussi : Qu'est-ce que le token Chain (XCN) ?

D’autre part, il arrive aussi que les taux d’intérêt proposés sur les produits d’épargne soient plus attractifs. Par conséquent, pour trouver la banque en ligne adaptée à vos besoins, il va aussi falloir prendre en compte ces produits d’épargne dans votre choix.

Une gestion de compte facilitée

Personne n’aime devoir se rendre dans une agence physique afin d’effectuer un virement ou de consulter son solde. Cela vous oblige en effet à vous déplacer et à attendre votre tour s’il y a déjà du monde à la banque. Avec les banques en ligne, vous avez droit à une application mobile dédiée en plus du site Web afin de piloter vos comptes n’importe quand et depuis n’importe où.

A lire en complément : Les meilleures formations en finance à suivre en Bretagne pour booster votre carrière

Cette disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est un atout majeur, surtout quand on a pris l’habitude d’attendre la fin du weekend pour effectuer une opération bancaire. Si vous avez un emploi du temps chargé, c’est donc la solution idéale !

Des innovations technologiques qui s’accompagnent d’une sécurité renforcée

Alors que certaines personnes craignent de se voir dérober leurs identifiants et leur argent en ouvrant un compte dans une banque en ligne, cette crainte n’est en réalité pas fondée. Il faut savoir effectivement que la plupart des banques en ligne utilisent des protocoles de sécurité avancés pour protéger les données et les transactions de leurs clients. Cela peut aller de l’authentification à deux facteurs à la reconnaissance faciale.

Si vous comptez réaliser des virements depuis votre mobile par exemple, il y a très peu de chances pour qu’on puisse se faire passer pour vous. Certes, le risque zéro n’existe pas, mais ce n’est clairement pas plus sûr chez une banque traditionnelle qui n’est pas à l’aise avec les nouvelles normes de sécurité !

ARTICLES LIÉS