Comment bien choisir un toboggan ?

Comment bien choisir un toboggan ?

Un toboggan est un jeu d’extérieur que tous les enfants adorent. L’installer dans votre jardin fera sûrement plaisir à vos tous petits. Alors, si vous envisagez de le faire, il existe des critères à prendre en considération afin de choisir l’équipement idéal pour vos enfants. Découvrez-les dans cet article.

Tenir compte de l’âge de ses enfants

A chaque tranche d’âge correspond un toboggan. Lors de l’achat de l’équipement, il est important de prendre en compte l’âge de vos enfants. Si vous avez de jeunes enfants, optez pour un modèle en plastique avec une surface de glissement d’environ 1 mètre. Les toboggans avec une pente de plus de 2 mètres sont propices pour vos mômes âgés de 3 ans et plus. Pour plus de choix de votre toboggan, n’hésitez pas à vous rendre dans les magasins spécialisés dans la vente de jouets pour enfants.

Lire également : Comment acheter un bateau de plaisance ?

Opter pour un toboggan sécuritaire

Pour garantir des glissades sûres, il est essentiel de veiller à la sécurité qu’offre le toboggan que vous voulez acheter. Il doit être conforme aux normes françaises et européennes (NF EN 1176-3). Pour plus de soutien et de confort, veuillez choisir un modèle doté d’une poignée à l’entrée de la glissière.

Prendre en considération la matière de l’équipement

La plupart des toboggans extérieurs sont conçus en plastique ou en bois. Faites votre choix en fonction de votre budget et de vos attentes. Si vous disposez d’un budget limité, optez pour un modèle en plastique. Au cas contraire, vous pouvez jeter votre dévolu sur un équipement en bois pour le plus grand bonheur de vos enfants. 

A lire également : Les bienfaits de la corde à sauter

ARTICLES LIÉS