Comment calculer le nombre de plis dans un rideau ?

Dans cet article, aujourd’hui, nous allons répondre aux questions que nos clients posent souvent sur les dimensions des rideaux et leurs calculs.

Si vous avez besoin de rideaux pour habiller les fenêtres de votre intérieur, il y a plusieurs options à votre disposition : – Acheter des rideaux standard existants, appelés « prêts à installer », en ligne ou dans les grandes marques de décoration – Acheter du tissu, en ligne ou en magasin, et coudre vos rideaux vous-même — ou déléguer la réalisation de vos rideaux à un spécialistela longueur de votre tige et la hauteur mesurée du haut de votre barre au sol : un tapissier artisanal ou en ligne grâce au concept de Mesrideaux.fr, qui vous propose un panneau de tissus différents (dans les styles et les prix) et rend vos rideaux personnalisables dans ses ateliers français. Chez Mesrideaux.fr nous supposons que les dimensions des rideaux, une taille de tissu sont préférables pour calculer en fonction de la fabrication (rideaux à oeillets, tête plissée…), est une véritable occupation. Nos couturières expérimentées la maîtrisent parfaitement ; elles travaillent avec leur expérience et n’oublient pas de considérer chaque demande comme un cas spécifique qui devrait être reflété. Pour vous faciliter la vie, nous avons décidé de ne vous donner que deux mesures : . C’est à nous de déduire toutes les dimensions nécessaires à la fabrication de vos rideaux. Par exemple, si vous nous demandez sur les rideaux à œillets, nous savons que pour la « crête » nous devons ajouter 3 cm, la partie des rideaux qui est plus haut que la barre (ce n’est pas à vous d’anticiper ce genre de détail). L’objectif est que vous puissiez tester différents vêtements en ligne sans prendre de nouvelles mesures ; nous connaissons nos confections et nous serons en mesure de personnaliser.

A lire également : Comment faire blanchir du plastique blanc jauni ?

Voici quelques-uns de nos secrets « dimensions de rideau » :

La taille du tissu (en fonction de la largeur des rideaux, en tenant compte des plis qui augmentent la consommation de tissu) varie en fonction du type de tête de rideau choisi (oeillets, plis individuels, plis doubles, plis plats) et par type de tissu (pour éviter les raccords inutiles : ne pas faire un motif approprié pour une bande de 10 cm si En fait, nous n’avons pas un seul multiplicateur pour calculer les largeurs de rideau, mais une « fourche » étant donné la valeur de l’ajustement au cas par cas.

Dimensions du rideau pour un pliage facile

Nous multiplions par environ 1,5 de la largeur mesurée sur la barre pour faire des rideaux avec des plis simples. C’est un petit ordre de grandeur qui donne aux rideaux un esprit contemporain et permet le stockage des panneaux facilement sur Pages de la fenêtre si vous n’avez pas beaucoup d’espace. Grâce à cette consommation modérée, qui est perceptible dans le prix, nous économisons sur les images. Les rideaux pliés simples fournissent ainsi un aspect fait à la main, rembourré, similaire à celui des rideaux à œillets qui sont « prêts à accrocher » (ces derniers approchent esthétiquement ce qui est disponible sur les étagères des grandes marques, bien qu’il soit toujours préférable d’avoir des rideaux à œillets faits sur mesure). Si vous choisissez des rideaux pliants simples, vous devrez accéder à la main Made in France à des prix abordables (c’est une digression, mais cela valait la peine). Les plis simples sont enfin ce que nous choisissons si vous aimez la lecture à faible volume des rideaux à œillets, mais vous avez un rail, pas une barre (oeillets ne sont possibles que sur les barres).

A lire aussi : Comment poser le carrelage dans la douche ?

Dimensions des rideaux pour une confection avec des plis doubles ou des plis plats :

Pour déterminer les dimensions des rideaux avec Pour calculer des plis doubles ou des plis plats, nous utilisons un coefficient multiplicateur d’environ 2. Avec cette sélection d’assemblages, nous obtenons des rideaux de plus grande taille (plus de plis). L’apparition de ces rideaux tend à un certain classicisme, un effet cosu. Cependant, cela ne signifie pas qu’il ne fonctionne pas dans les intérieurs contemporains avec des meubles design, au contraire, nous vous recommandons volontiers de tordre des styles en mélangeant les genres ! Dans tous les cas, les dimensions des rideaux avec des plis doubles ou plats nécessitent qu’il y ait suffisamment de marge autour de la fenêtre (stockage des rideaux encombrants des deux côtés de la fenêtre).

Dimensions du rideau pour la fabrication d’oeillets :

Pour les dimensions des rideaux à œillets, le coefficient de multiplicateur est de 1,6 à 2, en fonction de la largeur du tissu, pour éviter les raccords inutiles (comme expliqué ci-dessus).

Dimensions du rideau en hauteur :

Pour Mesrideaux.fr fabricant en ligne de rideaux sur mesure en France, nous vous prions de mesurer la hauteur du haut de la tige vers le bas pour cacher le lien. En fait, la pratique de la décoration selon les règles de l’art consiste à couvrir les poteaux ou les rails, un idéal qui n’est souvent pas respecté lors de l’achat de rideaux « finis », car vous n’avez pas exactement rideaux dans les bonnes dimensions. Faites attention aux crochets réglables

commandés par Mesrideaux.fr, qui sont cousus à l’arrière des plis de rideau : ils cachent les anneaux qui ne peuvent être vus si les rideaux sont ouverts ou fermés, et c’est à vous de les ajuster correctement pour obtenir le résultat correct. La partie tige/rail et les anneaux représentent la partie « technique » : celle que nous voulons voir n’est que le tissu, joliment plissé. Comme déjà mentionné, à cette hauteur du haut de la barre au sol pour les rideaux à œillets ajouté 3 cm « crête » : il est la partie des rideaux à œillets qui est plus élevé que la barre. Après tout, lors de la commande de vos rideaux en ligne, choisissez non seulement un vêtement pour la tête des rideaux, mais aussi une finition pour le sol. C’est-à-dire, des rideaux qui rasent le sol, ou un peu plus longtemps. Dans ce dernier cas, celui de la surface cassante, nous ajoutons 3 cm à votre mesure de hauteur. Fabrication d’une paire de rideaux dans l’atelier

vous avoir parlé de nos méthodes de calcul des dimensions des rideaux, vous serez prêt à coudre vos rideaux vous-même à partir du tissu d’ameublement sélectionné qui convient à votre intérieur. Si vous revenez au savoir-faire de nos couturières talentueuses et expérimentées, vous savez maintenant quede la longueur de votre tige et de votre hauteur, qui est mesurée du haut du poteau au sol (seulement deux mesures), nous sommes en mesure de déterminer la longueur de la tige et sa hauteur, qui est mesurée à partir de le sommet du pôle à la pour donner la préférence aux dimensions requises de mécénat Après en fonction du tissu choisi et de la taille en fonction de votre choix de vêtements (tête, bas). En sûr, soyez tranquille, tout est prévu !

ARTICLES LIÉS