Le positionnement des quilles au Molkky

Le positionnement des quilles au Molkky

Comme tous les jeux de groupe, il existe au Molkky des règles strictes à suivre. Celle souvent bafouée concerne le positionnement des quilles. Pourtant, c’est un paramètre important. Découvrez comment placer vos quilles dans les normes afin de jouer sans tricher.

D’après les règles officielles

Les règles relatives au positionnement des quilles sont celles les plus bafouées par les joueurs de Molkky. Pourtant, au-delà de son caractère distractif, le Molkky est un art. Plus les règles sont respectées plus le jeu est intéressant. Selon les règles officielles, il n’y a qu’une seule manière de positionner des quilles avant une partie de Molkky. Il s’agit de représenter un triangle avec les quilles numérotées 12, 11 et 10. Ensuite, vous placerez à votre droite toutes les quilles au nombre pair. Celles au nombre impair resteront à gauche. Vous pouvez voir ce site afin d’avoir plus d’informations sur les autres règles du jeu.

A lire en complément : Les bienfaits du miel

Lorsque vous commencez une partie

Une fois les quilles bien érigées, vous pouvez débuter votre partie en famille ou entre amis. Là encore, il y a quelques principes à suivre. En effet, les quilles doivent respecter une distance de 4 mètres avec le lanceur. Une distance plus courte ou plus longue peut être considérée comme de la triche. Afin de marquer au mieux sur cette distance, vous pouvez vous munir d’un Molkkari. Il faut souligner que les règles par rapport aux quilles sont particulières. Ce sont elles qui font surtout l’unanimité du jeu. Suite cela, il ne vous reste qu’à passer une bonne partie.

A lire en complément : Quel sport pour maigrir rapidement ?

ARTICLES LIÉS