Comment grossir ses lèvres naturellement ?

La majorité de femmes rêvent d’avoir des lèvres pulpeuses, d’autant plus que ce type de lèvres serait un atout important de séduction et de beauté. Si la chirurgie esthétique est connue pour ses prouesses dans ce domaine, elle n’est cependant pas la seule solution quoiqu’elle soit en plus, très onéreuse.

Il est possible d’obtenir également les mêmes résultats grâce à certains traitements naturels. Si donc vous êtes à la recherche de ce type de solutions pour donner un peu de volume à vos lèvres, on vous livre quelques secrets dans cet article.

A lire aussi : Comment bien faire son rasage ?

Hydrater

Avant d’adopter une astuce pour gonfler vos lèvres, vous devez d’abord en prendre soin en les hydratant. Pour ce faire, effectuez un gommage léger deux fois par semaine. Parmi les options naturelles les plus courantes, il y a le gommage au sucre et le gommage au sel.

Pour le premier, vous devrez mélanger du sucre en poudre à votre lait démaquillant puis appliquer sur vos lèvres. Le rinçage se fera avec de l’eau minérale. Quant au gommage au sel, il consiste à mélanger du sel fin avec de l’huile d’olive.

A voir aussi : Comment faire pour rester toujours jeune et belle ?

Utiliser un bouchon

Vous pouvez donner un effet volumateur et repulpant à vos lèvres en utilisant un bouchon de bouteille. Cette astuce est très simple et rapide. En effet, vous devrez tout simplement enfermer votre bouche dans un bouchon en plastique et aspirer l’air le plus fort possible. Cela va provoquer un effet suçon et donc, les lèvres seront gonflées par le sang.

Se servir d’une brosse à dents ou d’un glaçon

grossir ses lèvres naturellement

Il est également possible d’utiliser une brosse à dents afin d’obtenir des lèvres pulpeuses. Vous aurez alors besoin d’une brosse à dents souple que vous allez brosser sur ces dernières. Cela permettra par la même occasion d’éliminer les peaux mortes et de rougir vos lèvres.

En soirée, vous pouvez aussi essayer la technique du glaçon qu’il faut passer sur votre bouche. Vos lèvres vont gonfler sous l’effet du froid et auront une apparence plus rouge.

Se muscler les lèvres

L’autre solution pour donner plus de volume à vos lèvres est de les muscler. À cet effet, prononcez autant de fois que possible et successivement les lettres O puis I, au quotidien. Ou bien, vous pouvez avancer vos lèvres comme si vous embrassiez quelqu’un. Maintenez cette position le plus longtemps possible. Relâchez ensuite votre bouche et répétez la même opération une dizaine de fois.

Maquiller les lèvres

En maquillant vos lèvres, vous pouvez leur donner plus de volume. Avant d’utiliser le rouge à lèvres, prenez le soin de couvrir votre bouche avec un anticerne naturel à base d’acides gras végétaux. Cela permettra de faire tenir le maquillage, mais aussi de donner plus de relief à vos lèvres.

Ensuite, soulignez votre contour de bouche, sans trop exagérer. Il faudra respecter les contours et appliquer un crayon un peu au-dessus et en dessous de vos lèvres. Vous aurez aussi besoin d’un baume hydratant pour donner plus de relief à votre bouche.

Si vous trouvez que vos lèvres sont trop fines, alors misez sur des couleurs comme le nude, l’abricot, le beige et évitez les couleurs foncées. Pour terminer, apportez une finition brillante avec un gloss appliqué au centre de la bouche.

ARTICLES LIÉS