Pronote : connexion Marseilleveyre

Pronote est un logiciel de gestion de la vie scolaire utilisé par 6 700 écoles en France. Il est divisé en plusieurs parties : pour les enseignants, pour l’administration de l’établissement, pour les parents, pour les élèves et pour les tuteurs. Au Collège et au Lycée, chaque parent a accès à Pronote, qui est une interface en ligne pour la communication entre les enseignants et les parents. Les parents reçoivent un login et un mot de passe au début de l’année scolaire. Sur Pronote, les parents peuvent trouver des informations sur l’école, l’emploi du temps des élèves, les notes et les résultats, ainsi que les devoirs à faire à la maison.

Pronote – Restez à jour, en ligne

Pronote est un système de gestion administrative en ligne utilisé dans les écoles et les collèges français pour communiquer et échanger des informations en temps réel. Il est utilisé par tous les acteurs de l’école pour tous les aspects de la vie scolaire. Une fois votre enfant inscrit à l’école, vous recevrez un code d’accès personnel pour utiliser le système Pronote depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

A découvrir également : Comment retrouver une personne avec son prénom ?

Tous les parents et les élèves sont encouragés à utiliser Pronote pour accéder aux horaires des cours, aux informations scolaires importantes, au menu quotidien de la cantine et à d’autres informations concernant leurs enfants. Ils peuvent également lire et prendre des notes sur les progrès de leur(s) enfant(s) et communiquer directement avec les enseignants. Le Lycée Marseilleveyre utilise Pronote pour assurer une communication ouverte et efficace entre les élèves, les enseignants, le personnel administratif, la direction et les parents.

Comment accéder à Pronote Marseilleveyre ?

  • Cliquez sur le lien de Marseilleveyre Pronote : https://0131923v.index-education.net/pronote/ pour ouvrir la fenêtre Pronote dans votre navigateur.
  • Vous devrez choisir votre statut : professeur, administration de l’école, parents, tuteur ou étudiant.
  • Puis connectez-vous à l’aide des informations personnelles que l’école vous a remises dans une enveloppe scellée. Chaque membre de la famille aura ses identifiants personnels.

Comment se connecter à Pronote ?

A lire également : Comment savoir si la batterie de ma cigarette électronique est hs ?

Les modalités d’accès à Pronote dépendent de l’établissement. L’établissement vous informera de ces modalités en début d’année, ainsi que de votre identifiant et de votre mot de passe, qui ne seront pas forcément les mêmes que ceux de l’année précédente.

Si vous êtes autorisé par l’établissement, vous pouvez vous connecter à PRONOTE :

  • À partir d’un client Pronote : Vous devez le faire à partir d’un ordinateur sur lequel est installé le logiciel, soit un ordinateur de l’école, soit votre ordinateur personnel. Il s’agit du mode de connexion avec le plus de fonctionnalités.
  • Il est possible pour les enseignants de se connecter via l’espace enseignant : il suffit de se connecter à l’adresse fournie par l’école. C’est le mode de connexion le plus utilisé.
  • À propos de l’application mobile : Vous devez télécharger et configurer l’application PRONOTE. C’est le mode de connexion qui vous permet d’effectuer l’essentiel du travail depuis votre téléphone.

Problème de connexion à Pronote

Si vous n’avez pas votre nom d’utilisateur Pronote, envoyez un message avec votre nom et celui des élèves de votre classe à l’adresse suivante ce.0130038w@acaixmarseille.fr si vous êtes professeur.

Les élèves ou les parents peuvent directement informer leur administrateur.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  1. PRONOTE mobile, c’est aussi une messagerie contextuelle qui relie tous les acteurs de l’institution : chaque événement est annoncé par une notification (message, informations et enquêtes, casier numérique, etc.) au bénéfice de tous.
  2. Depuis leur smartphone, les Élèves, Parents et Enseignants accèdent à leurs données en temps réel, dans un environnement sécurisé, où qu’ils soient.
  3. Aujourd’hui, PRONOTE est devenu la référence en matière d’administration des élèves : des milliers d’établissements utilisent cette plateforme pour communiquer et des millions d’utilisateurs consultent chaque jour leur Espace Web.

Caractéristiques de Pronote

PRONOTE intègre tous les domaines de la vie scolaire : notes, compétences, bulletins, emploi du temps, présences, retards, sanctions, orientation, cahiers de devoirs, exercices, QCM, agenda scolaire, infirmerie, résultats d’apprentissage, suivi pluriannuel, dossiers d’élèves, certificat de scolarité, stages, attestation scolaire de sécurité routière…

Depuis leurs smartphones, les élèves, les parents et les enseignants accèdent à leurs données en temps réel, dans un environnement sécurisé, où qu’ils soient. Les élèves ont toujours accès à leurs notes, les parents sont apaisés, les enseignants ont une perspective plus large de leurs élèves.

PRONOTE mobile, c’est aussi une messagerie contextuelle qui relie tous les acteurs de l’établissement : chaque événement est annoncé par une notification (message, informations et enquêtes, casier numérique, etc.) pour le bénéfice de tous.

Avantages du « manuel scolaire virtuel » de Pronote

Pronote transforme l’organisation politique de l’école en modifiant les relations entre les différents acteurs de la vie scolaire (administration/vie scolaire/enseignants/élèves/parents), leurs rôles respectifs et les objectifs de l’enseignement scolaire. La grande nouveauté de Pronote est que les parents ont accès au contenu des cours à un autre endroit que le dossier de leur enfant. Cela leur donne également le droit de donner leur avis sur les cours, non pas en fonction de l’admission de leurs enfants, mais en fonction de leur propre jugement.

Sur Pronote, les notes des élèves sont visibles presque immédiatement : elles sont saisies dans le logiciel par les enseignants et sont immédiatement visibles par les parents, sauf si les enseignants choisissent de les masquer.

ARTICLES LIÉS