Comment resilier votre forfait poste mobile ?

Vous désirez interrompre votre contrat chez l’opérateur La Poste Mobile ? Il est possible de procéder à la résiliation de votre forfait simplement et sûrement en envoyant une demande de résiliation par La Poste.

Choisissez l’option d’envoi de lettre recommandée avec accusé de réception afin de garder des preuves de vos démarches. Si vous envisagez de résilier votre forfait poste mobile, alors ce guide est fait pour vous.

A voir aussi : Elgeaweb : connexion à l'espace auto école

Comment procéder à une résiliation forfait poste mobile ?

Pour résilier votre forfait poste Mobile, il suffit simplement de faire une demande de résiliation à travers une lettre recommandée avec accusé de réception. Votre souscription mobile chez cet opérateur sera ensuite résiliée dans les 10 jours suivant la date de réception de votre requête ou à une date ultérieure si cela est spécifié dans le courrier.

Par contre, si vous désirez garder votre numéro actuel chez votre nouvel opérateur, il faudra lui fournir votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) lors de votre abonnement. Ensuite, ce dernier s’occupera de transférer votre numéro de ligne mobile et résilier votre forfait La poste Mobile.

A découvrir également : Comment mettre des codes sur Adopt Me ?

Résiliation forfait poste Mobile en cas de déménagement

Si vous déménagez dans une zone non couverte par votre opérateur Poste Mobile ou bien hors du pays, il vous faudra faire une demande de résiliation via courrier. Votre requête doit préciser votre raison de résiliation dit « légitime » pour profiter de l’exonération des coûts de résiliation dans le cas où votre contrat serait encore soumis à un engagement.

Il est important de préciser qu’il faudra joindre à votre demande de résiliation Poste Mobile, un justificatif conforme à cette situation. Si, en revanche, le contrat n’est plus soumis à une période d’engagement minimale de résiliation ou si vous avez une offre sans obligation de durée, vous pouvez envoyer une demande de résiliation sans engagement sans devoir vous justifier sur la raison.

Résilier un forfait poste mobile en cas de changement de fournisseur

resilier forfait poste mobile

Pour résilier votre forfait mobile en cas de changement d’opérateur mobile, il vous faudra faire une demande de portabilité du numéro auprès de votre futur opérateur. Pour ce faire, munissez-vous au moment de votre nouvel abonnement de votre code identifiant RIO (Relevé d’Identité Opérateur).

Le nouvel opérateur se charge alors de procéder à la résiliation de votre abonnement à La Poste Mobile. Si vous souhaitez connaître votre code RIO, vous pouvez directement composer le numéro suivant : 3179 (appel gratuit).

Au terme de votre appel, il vous sera envoyé un message avec votre identifiant RIO. Avec la portabilité de votre numéro de téléphone, vous n’avez plus besoin d’écrire une lettre au service Poste Mobile résiliation. Afin de trouver le nouveau forfait mobile qui répond à vos attentes, n’hésitez pas à recourir à un comparateur forfait mobile.

Comment éviter les frais de résiliation poste mobile ?

Dans certaines situations, si la période d’engagement de votre contrat est toujours en cours, vous pouvez demander l’exonération des coûts de résiliation forfait poste Mobile. Voici la liste des raisons légitimes qui permettent de stopper votre contrat d’abonnement sans coûts de résiliation auprès de La Poste Mobile :

  • Chômage après un renvoi,
  • Le décès du titulaire de la ligne,
  • Un déménagement hors zone couverte sur le territoire français par l’opérateur ou encore un déménagement à l’étranger,
  • Une mise en détention
  • Une longue hospitalisation (plus de 3 mois), longue maladie, handicap,
  • Une mise sous tutelle,
  • Un redressement, une liquidation judiciaire, ou un surendettement.

Pour effectuer la résiliation de votre forfait poste mobile en cas de raison dit « légitime », il vous faudra adresser une demande de résiliation la poste et mentionner la raison de résiliation. Attention, il est primordial de joindre à votre lettre les pièces justificatives en accord à votre situation afin de permettre d’avoir toutes les informations utiles.

La conformité de votre requête de résiliation sera par la suite évaluée au niveau de La Poste Mobile par le service résiliation. Enfin, il est possible de calculer les frais de résiliation selon la durée de l’engagement que vous aurez choisi.

ARTICLES LIÉS